Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

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Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede Loic le 03 Aoû 2012 12:57

Bonjour à la comunauté , je suis nouveaux ici et possesseur depuis peu d'une dtx de 2004 , aprés réglage de l'yeis via le post qui va bien sur le forum elle tourne super bien. Elle a 19 000 kms (toujours bridé) et toute d'origine donc changement de piston s'impose ... J'ais déposé le haut moteur et la surprise le la jupe du piston était en train de fendre ! il était temps !

Le vilebrequin présente les deux point bleu , ouf elles sont toute comme sa ...

Comme c'est un cylindre fonte je pensais qu'il sufirai de remettre un piston et roule ma poule ( on m'avait dit que les cylindre fonte était moins performent mais plus costo que les autres) mais aprés avoir lu un peu de tout sur le forum je crois bien que je doit le faire réalésé c'était pas prévue dans le budget , bref je vais le faire quand même .

Le probléme c'est que je sais pas qui fait sa a par "revaltec" (vue sur le forum) mais je pige rien à leur site .

Il faut procécé comment avec eux ???
Qui d'autre peu effectuer cette opération ???
Il faut vraiment réalésé ou pas ???
Ou vous commandé vos piston ???

](*,)


Merci d'avance
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede BRIO le 03 Aoû 2012 16:27

Il y a un gars qui s'appelle Bouvet à Levallois qui est assez réputé, mais je ne sais pas s'il fait "par correspondance". Tu peux lui demander.
Pour ton cas, si un cylindre chromé dur peut utiliser un piston neuf, pour un fonte, il vaut mieux réaléser car il sera ovalisé: il s'use plus dans le sens de la marche que latéralement. Surtout à ton kilométrage. En général, le professionnel doit mesurer l'ovalisation et réaléser en fonction du type de piston: moulé ou forgé. C'est pas les mêmes tolérances. Les forgés sont meilleurs, mais ils sont plus chers. Disons que, comme c'est pas une opération que tu fais tous les jours, autant mettre du forgé si tes finances te le permettent.

Si tu fais une recherche sur le forum, le sujet a été maintes fois abordé, tu dois même trouver les adresses des pro du réalésage.
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede love2stroke le 03 Aoû 2012 17:51

Oui, le port te reviendra dans le 30 € (en tout, dans les 2 sens). A comparer avec 2 aller-retours à 20 km de chez toi. Et ça te permet de choisir quelqu'un de bonne réputation. Cherche un peu ici...
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede Loic le 03 Aoû 2012 20:34

Merci les gas , j'ai déjà fait le tours du forum et vue plusieur adresse mais le problème c'est que je les retrouves pas !

Je vais essayé de contacté celui que tu me dit lundi et je verrais bien et oui je pense prendre un forgé parce niveau serrage j'ai donné avec mon rs et je cherche pas un avion de chasse mais un truc qui dur ...

Encore une tite quetion , sa monte a combien une dtx juste débridé ???
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede BRIO le 04 Aoû 2012 0:15

http://culasse-vilebrequin-piston-cylin ... cation.fr/

130km/h, pas beaucoup plus, mais déjà très bien pour une moto fiable.
Piston moulé ou forgé, c'est pas ça qui fait la différence de rendement. Un forgé va durer plus longtemps...
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede Loic le 04 Aoû 2012 15:45

Génial merci beaucoup pour l'info mais ils sont fermé jusque fin aout :198: c'est po just :198:

Une ch'tite photo

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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede love2stroke le 04 Aoû 2012 16:12

Bien connu ici:
http://www.dinogt.fr/
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede phifi le 04 Aoû 2012 23:12

Et il y a forcément quelqu'un qui fait ça pas loin de chez toi...
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede Loic le 05 Aoû 2012 0:48

Oui y'avais ! Et en plus je suis mécanicien auto alors j'aurais pu avoir la p'tite remise qui va bien ! Mais ils ont fermé ( retraite ) du coup plus personne le fait dans ma région et les plus "connus" par correspondance sont en vacance et ont pas forcément bonne réputation avec des réalésage parfois à la moirmeulnoeud ...

J'ai fait le tour des garages moto seul un m'a dit "moi je connais quelqu'un" donc du black et pour 90e :shock: et faut que je me démerde pour le reste piston , joint ... Le mécano vraiment pas commercant et pas acceuillant , du coup sa m'inspire pas comfiance.

Merci beaucoup love2strock pour le lien de dinogt sa a l'air bien je vais prendre contacte avec lui des que possible j'ai vraiment envie que se soit bien fait et pouvoir partir en balade l'espris tranquil !

Pourvus qu'il sois pas en vacance [-o>
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede Solight le 05 Aoû 2012 9:06

Moi j'ai fais realsé chez dino et j'ai tout reçu avant hier et franchement rine a dire travail propre et soignné et j'ai payer 185 euros le tout avec le kit piston moi je recommande
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede Loic le 05 Aoû 2012 15:20

Je lui ai fai une demande de devis via son site hier soir pour tout piston joint cage réalésage je vai le contacté demain s'il est ouvert j'espere [-o>

Tu a tou pris cher lui comme je veu faire pour 185e ???
Moi je lui envoie le cylindre a poil et déjà tout propre ...
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede love2stroke le 05 Aoû 2012 17:27

On est nombreux à avoir fait appel à ses services ici.
A ma connaissance que des bons retours.
Envoyer le cylindre nu, sans valve ni goujons.
Et soigner l'emballage, idéalement faudrait que ça puisse tomber du haut d'une palette pendant le transport.
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede Rony le 05 Aoû 2012 19:21

A ma connaissance que des bons retours.

Ha non, pas pour moi en tout cas. =;
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede Rony le 05 Aoû 2012 19:44

Tiens d'ailleurs un petit post avec les différentes adresses de réaléseurs et des personnes qui peuvent mesurer les cylindres ça serait bien utile quand même ! :idea: :idea:
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Re: Un p'tit nouveaux et une histoire de piston...

Messagede Solight le 05 Aoû 2012 22:02

Oui je lui envoyer le cylindre nue puis il la réalésé et ma renvoyer un kit piston complet (piston technium segment cage a aiguille j'ai pas pris les joint que j'avait déjà )

le tout pour 185 euros ce que je trouve très corecte
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