démarrage au démarreur presque impossible

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede caschalot le 20 Aoû 2012 20:35

:-k vu la matière (très souple) l'arracheur ou tourne à gauche, me laisse septique.. :-k

vendredi j'ai voulu faire ça sur le gicleur de ralenti, résultat il s'est écrasé contre les parois, et en théorie il n'y avais pas de frein filet... j'ai pas eu le choix, j'ai percé (avec une colonne pour être bien droit) un peut plus petit que le filetage, et j'ai taraudé..

dans mon cas le filet était en 5mm, j'ai d’abord percé en 1,8 puis en 3mm et pour finir en 4... si tu opte pour cette solution, fais bien attention au diamètre de ton filet pour ne pas percer trop large et surtout dedans. =; =;

t'as essayé de refaire une emprunte avec un marteau et tourne vis bien affuté?

d'autres idées?
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede actarrius le 20 Aoû 2012 21:24

caschalot a écrit::-k vu la matière (très souple) l'arracheur ou tourne à gauche, me laisse septique.. :-k

vendredi j'ai voulu faire ça sur le gicleur de ralenti, résultat il s'est écrasé contre les parois, et en théorie il n'y avais pas de frein filet... j'ai pas eu le choix, j'ai percé (avec une colonne pour être bien droit) un peut plus petit que le filetage, et j'ai taraudé..

dans mon cas le filet était en 5mm, j'ai d’abord percé en 1,8 puis en 3mm et pour finir en 4... si tu opte pour cette solution, fais bien attention au diamètre de ton filet pour ne pas percer trop large et surtout dedans. =; =;

t'as essayé de refaire une emprunte avec un marteau et tourne vis bien affuté?

d'autres idées?


j'ai pas de perceuse colonne :(

non j'ai pas essayé le coup de l'emprunte et du tournevis affuté.
sinon je pensais si je fesait un trou de 2-3mm et que j'enfonce en force un petit tournevis plat en tappant dessus ,pensez vous que ça sortira aprés en dévissant le tournevis?

je vais tout démonté des que possible et chauffer le carbu au décapeur thermique pour aider un peux..
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede caschalot le 22 Aoû 2012 9:40

oui je pense que c'est le mieux de chauffer, mais tu va cramer le joint, faudra penser à en reprendre 1.

fais l'emprunte avant de chauffer, et décale une fois bien chaud, mais pense bien a retirer tout ce qu'il peut bruler ou fondre...
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede actarrius le 22 Aoû 2012 10:11

caschalot a écrit:oui je pense que c'est le mieux de chauffer, mais tu va cramer le joint, faudra penser à en reprendre 1.

fais l'emprunte avant de chauffer, et décale une fois bien chaud, mais pense bien a retirer tout ce qu'il peut bruler ou fondre...


c'est ce que je vais faire, j'ai recommander une vis neuve donc j'aurais tout ce qu'il faut ce week.

en tout cas ça me gave. quel boulet aussi de mettre du frein filet sur cette vis ](*,)
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede actarrius le 25 Aoû 2012 12:25

bon bétise réparé on ne m'y reprendra plus a mettre du frein filet :108:

au finale j'ai utilisé dremel plus fraiseuse pour refaire une emprunte et j'ai chauffé la vis avec un petit décapeur thermique.

nouvelle vis posé, le bon réglage semble être 1.25 trs on vera pour les prochain démarrage.

merci a tous. =D<
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede actarrius le 18 Sep 2012 10:43

je continue sur mon post même si le problème est un peux différent :D

les matinées sont plus fraîche ces derniers temps et ma petite TDR redeviens capricieuse pour démarrer au aurore.
dois-je intervenir sur mes réglages ou est-ce pareil pour toutes les motos?

concernant le stater chez moi il n'as jamais vraiment marché, lorsqu'il est mis la moto démarre et cale aussi tôt donc il est pas très utile.
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede patricedu68 le 18 Sep 2012 13:07

actarrius a écrit: quel boulet aussi de mettre du frein filet sur cette vis

Mais non, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Le tout est de ne pas mettre la mauvaise référence de frein filet.
Il en existe pourtant spécifiquement pour les vis de règlage du carbu (le 221 de chez Loctite par exemple).
C'est un petit plus qui rend des fois bien des services, et qui peut limiter les risques d'une mini prise d'air supplémentaire.
Je monte la quasi totalité de ma visserie avec cette marque de produit, et j'arrive jusqu'à présent à démonter quand il faut.
J'ai semé suffisament de vis sur la route, et j'en ai assez de me retrouver avec des vis manquantes.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités