démarrage au démarreur presque impossible

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede actarrius le 09 Aoû 2012 11:20

Spocky35 a écrit:
actarrius a écrit:
Titine a écrit:http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854
vu que je n'y connait pas grand chose en mécanique

Nous y voilà... Tu as une occasion unique de franchir le fossé qui sépare ceux qui se demandent si de trop regarder le carburateur, ça peut le dérégler, et ceux qui connaissent leur machine. Tu peux grandir d'un coup, profites en :wink:
Question outillage, changer le piston ne te demandera que des clés de 10, 12, et 13, et un jeu de clé Allen, rien du tout, quoi...
C'est vrai que les explication très détaillées qu'on trouve ici ont un effet pervers: elles peuvent donner l'impression que c'est compliqué, alors que dans le fond, c'est quand même archi simple, et pour quelqu'un qui a déjà procédé, en une heure et demi c'est fait. Avec les questions et hésitations de celui qui se lance pour la première fois, s'arranger pour disposer d'une journée.
De plus, sur ce forum supersonique, tu peux poser une question et récupérer la réponse en très peu de temps.


wé, ce qui me fait peur c'est la partie mesure du jeu et l'histoire du réalésage.
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede francky von Elsass le 09 Aoû 2012 11:28

Eh ben pour ca tu vas chez un professionnel ...car là mise à part de vraiment y toucher faut pas s'y risquer :wink:
lack me am arch
francky von Elsass
 
Messages: 146
Inscription: 19 Aoû 2007 21:10
Localisation: Strasbourg

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede phifi le 09 Aoû 2012 16:13

Sur un TDR le cylindre est traité nickasyl, au pire il y a juste un déglaçage à faire...
Les pistons vendus chez yamaha pour les TDR n'existent en une seule cote, autant dire qu'ils ne s'embêtent pas trop.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede yanidimani le 09 Aoû 2012 18:18

Pour faire mesurer ton cylindre appelle les usineurs près de chez toi et demande leur s'ils ont un un micromètre à alésage.
Tu vas là bas avec ton cylindre.
Le mec est content, ça lui fait une petite pause discussion et tu repars avec ta ou tes cotes.
Moi ça m'a couté la pièce que tu donnes de bonne morale au gars qui prends le temps. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede actarrius le 20 Aoû 2012 9:23

:evil: :evil: :evil:
vendredi je change la vis d'air pour une neuve, vu que mon pas de vis est devenu plus court que la moyenne je sécurise avec une goûte de frein filet après avoir trouvé le bon réglage.
ce matin la moto rechigne à démarrer, du coup je me dis que je vais retouché un peux à la vis d'air (1/4 a gauche ou a droite on verra bien) et là paf la tête de vis de la vis neuve commence à se péter. du coup j'ai pas pu re-réglé par peur de la péter. il faut que je trouve un moyen pour virer le frein filet.

mais bon j'ai a peine forcé, c'est vraiment de la camelote cette vis !!! au prix qu'elle coûte il pourrais faire un effort. :evil: :evil:

qu'utilisez vous comme tournevis pour cette visse? est ce que votre tourne vis est légèrement plus petit que la tête de vis ou fait t'il la taille complète de la visse?
le mien est un peux plus petit je me dis que c'est pour ça que ça foire mais je n'ais pas trouvé de tournevis de la bonne dimension..
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede caschalot le 20 Aoû 2012 11:32

Moi perso j'ai limé un tourne vis qui était un poil large de façon à être pile poil à la bonne largeur, l'ancien proprio avait foire la tête de la vis que j'ai du changer et je me suis dit que je ne voulais pas que ça recommence.

mais si tu as mis du frein filet tu vas galérer... normalement le petit ressort qui est dessus évite qu'elle ne se desserre, et permet au passage de bien pousser la rondelle et le joint pour qu'il n'y ai pas de prise d'air.

perso je ferais ça, tailler un tourne vis plus large pour qu'il soit pile à la bonne taille, mais l'épaisseur de l'embout plat est important aussi il doit être ajusté au mieux...

voir chauffer, mais la tu risque de cramer les joints en caoutchouc et les autres joint papier...

peut être que d'autres auront de meilleurs idées...
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede actarrius le 20 Aoû 2012 11:41

je vais essayer de tapper un peux sur le tournevis.. on verra bien

mon tournevis actuelle est un 4x100, l’épaisseur de la pane est de 0.8
je vais tester avec un 5.5 x100 l'paisseur de la pane sera 1.0 et si c'est bon je le limerais pour qu'il soit moins large.


bordel il ne peuvent pas faire des vis adapter au norme.
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede caschalot le 20 Aoû 2012 11:47

ça serait trop facile lol

c'est la loi de l'emmerdement maximum... ](*,)
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede cyril14 le 20 Aoû 2012 17:09

Le mieux c'est sa : http://www.scootracemoto.com/_carburate ... -p-59.html j'avais hésiter à la commander car moi aussi j'avais foiré cette vis qui est vraiment fragile et bien j'ai quand meme réussi à refaire l'empreinte à la dremel avec un outil très fin sans abimé le filetage du carbu ou de la vis et depuis plus aucun soucis pour la régler car la prise est vraiment bonne , meme pas besoin de la changer du coup :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede actarrius le 20 Aoû 2012 17:28

cyril14 a écrit:Le mieux c'est de refaire la vis neuve avant meme de la mettre , avec une dremel et un outil très fin on retrace plus profondément l'empreinte de la vis de façon à avoir une bonne prise avec le tournevis et évidement prendre un tournevis adapté est primordiale :roll:
Moi aussi j'avais foiré la vis dans le carbu et j'ai quand meme réussi à refaire l'empreinte à la dremel sans abimé le filetage du carbu ou de la vis et depuis plus aucun soucis pour la régler car la prise est vraiment bonne , meme pas besoin de la changer :wink:


wé c'est ce que je compte faire mais faut déja que je sorte la vis.. j
je vais voir ça se soir!
mais bon au cas ou j'ai commander une nouvelle vis (10€ sur ebay) et celle la je vais la chouchouter, elle aura son tournevis personnel
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede caschalot le 20 Aoû 2012 17:41

Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede cyril14 le 20 Aoû 2012 18:00

Le mieux sa reste quand meme sa : http://www.scootracemoto.com/_carburate ... -p-59.html bon c'est sur bien plus chere mais aussi bien plus pratique à régler (sans tournevis) et pas possible de l'abimer ou de la foiré complètement et de se retrouver avec un carbu in-réglable voir mort :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede caschalot le 20 Aoû 2012 18:12

en effet ça doit être bien pratique
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede yanidimani le 20 Aoû 2012 18:20

Tu démontes la face arrière du carbu sans casser le joint papier pour minimiser les dégats

Tu trouves une aiguille pour gonfler les ballons que tu raccordes à un bout de durite qui sera raccordée à la tête d'une bouteille plastique en perçant le bouchon. De l'eau froide, un peu d'aide pour tenir l'aiguille dans le conduit d'air du carbu et l'entonnoir improvisé et pour veillez à ce que l'eau circrule!!!
Avec un chalumeau bouteille à pointe fine si tu as, tu chauffes juste le corps de carbu autour de la tète de la vis et tu trempes le tout dans de l'eau glacé.
Peut-être que le choc thermique fera son oeuvre. :roll:
Mais le joint risquera d'être HS s'il n'est pas refroidi =;

Pis pas de frein filet [-X :108: :carton:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: démarrage au démarreur presque impossible

Messagede actarrius le 20 Aoû 2012 19:42

bon bah j'ai testé au dremel mais sans succès, maintenant la tête de vis est aussi plate qu'un mannequin suedois :(

c'est ça qu'il me faut pour enlver la visse cassé maintenant?

Image
Dernière édition par actarrius le 20 Aoû 2012 20:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités