carburation ,ralentie et valve

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

carburation ,ralentie et valve

Messagede Solight le 12 Aoû 2012 21:25

Bon voila j'ai enfin fini la TDR a ma mère celle ci a bien démaré sans souci heureusement que les tuto du forum sont la :D

Mais j'ai tout de même quelque petite questions. (rapelle ces une TDR de 1993)

Quand la moto est froide elle tien absolument pas le ralentie sauf si j’accélère légèrement pendant 1 a 2 minutes sinon elle calle, comment cella ce fait t'il ?

Quand je suis a bas régime elle proute mais si je monte a 5000/6000 tour que je ne peut dépassé je suis en rodage elle tourne plutôt bien je trouve ! est ce que cella pourrait venir des gicleurs que je n'est pas vérifié? pour le TDR de 1993 ces bien 270 et 25 ?

La rondelle qu'il y a sur le boisseaux si je me trompe pas je doit la placé comment ?

j'ai remonté la valve mais comment réglé les câbles qui se visse sur la poulie de valve car j'ai pas trop compris le tuto pour la réglé et donc du coup je suis pas sur qu'elle fonctionne correctement.

Une autre dernière question la sonde de température sur la culasse a cassé quand j'ai voulu la démonter du coup je n'arrive pas a la retiré quelque qu'un aurait une idée pour la sortir ?

Merci pour votre aide ;)
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR

Re: carburation ,ralentie et valve

Messagede Rony le 12 Aoû 2012 21:40

Solight a écrit:Quand la moto est froide elle tien absolument pas le ralentie sauf si j’accélère légèrement pendant 1 a 2 minutes sinon elle calle, comment cella ce fait t'il ?

Le starter est mis ? Si tu l'enlève ça aide ou pas ?

Solight a écrit:j'ai remonté la valve mais comment réglé les câbles qui se visse sur la poulie de valve car j'ai pas trop compris le tuto pour la réglé et donc du coup je suis pas sur qu'elle fonctionne correctement.

Tu mets le contacte sans démarrer la moto. Après tu aligne la valve au doigt en déserrant un câble, puis resserrant l'autre chaque fois. Faut bien faire gaffe à pas trop tendre les câbles, et pas laisser trop de jeu non plus.
Une fois fini la valve doit être alignée, et quand tu tire un peu à la main sur une des gaine elle doit avoir un tout petit peu de jeu.
Ton souci de ralenti et montée en régime peut être du à la valve mal réglée.


Solight a écrit:Une autre dernière question la sonde de température sur la culasse a cassé quand j'ai voulu la démonter du coup je n'arrive pas a la retiré quelque qu'un aurait une idée pour la sortir ?

Donc t'as cassé une partie de la sonde dans la culasse ? Si c'est le cas, essaie déjà de percer, faire ensuite une empreinte 6-pans et la dévisser ainsi.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: carburation ,ralentie et valve

Messagede Solight le 12 Aoû 2012 22:19

Rony a écrit:Le starter est mis ? Si tu l'enlève ça aide ou pas ?


Quand je met le starter elle cale

Ronyt a écrit:Tu mets le contacte sans démarrer la moto. Après tu aligne la valve au doigt en déserrant un câble, puis resserrant l'autre chaque fois. Faut bien faire gaffe à pas trop tendre les câbles, et pas laisser trop de jeu non plus.
Une fois fini la valve doit être alignée, et quand tu tire un peu à la main sur une des gaine elle doit avoir un tout petit peu de jeu.
Ton souci de ralenti et montée en régime peut être du à la valve mal réglée.


Donc la je démonte le pot,met le contacte, et je déssere le câble 1 ou 2 car il y a des chiffres ? et je doit avoir la valves ouverte après avoir réglé les câbles


Rony a écrit:Une autre dernière question la sonde de température sur la culasse a cassé quand j'ai voulu la démonter du coup je n'arrive pas a la retiré quelque qu'un aurait une idée pour la sortir ?
Donc t'as cassé une partie de la sonde dans la culasse ? Si c'est le cas, essaie déjà de percer, faire ensuite une empreinte 6-pans et la dévisser ainsi.


Comment je fais une empreinte 6 pant lol suis je obligé de démonter la culasse pour faire sa ?
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR

Re: carburation ,ralentie et valve

Messagede Rony le 12 Aoû 2012 22:28

je déssere le câble 1 ou 2 car il y a des chiffres ?

Ben tout dépend dans quel sens doit être réglé ta valve...

Pour ta culasse je sais pas si tu as la place de le faire sur le TDR sans démonter...
Reste-il un petit bout de la sonde qui dépasse ou pas ? Car dans ce cas tu aurais pu faire une petite empreinte droite à la dremel ou à la scie pour la déserrer ensuite au tournevis plat.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: carburation ,ralentie et valve

Messagede Solight le 12 Aoû 2012 22:36

Pour la valve j'en ses rien du tout lol ;)

Pour la sonde oui un morceaux dépasse encore

Par contre le ralentit d'un TDR doit tourné a combien ?
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR

Re: carburation ,ralentie et valve

Messagede lilu le 12 Aoû 2012 23:24

slt

pour ton problème de ralenti je pense qu'il faut voir la chose en 2 tps mais regarde en préalable a ce que le réglage de la commande de jeux de gaz soit bien réglé.

quand tu démarre ta bécane m'est un peu plus de ralenti en vissant a la mains.
sur mode starter quand celui ci décline en régimes ferme le tout en gardant ton régime de ralenti un peut élevé(1300trs)

moteur chaud a la mains dévise ton ralenti au fur et a mesure du trajet comme a un feux rouge ou un stop a ta convenance régime de ralenti.

a 1100 trs le moteur ne calera pas.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: carburation ,ralentie et valve

Messagede phifi le 13 Aoû 2012 1:17

Je pense surtout que la vis de richesse n'est pas bien réglée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: carburation ,ralentie et valve

Messagede Solight le 13 Aoû 2012 21:02

Bon voila j'ai refait un réglage carbu elle a l'air de mieux tenir le ralentie a froid par contre peut t'on me dire a combien je doit mettre la rondelle sur le boisseau du carbu ?

Et peut t'on m'aider a reglé cette valve svp
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR

Re: carburation ,ralentie et valve

Messagede Rony le 13 Aoû 2012 21:21

:roll: C'est quoi que tu comprends pas sur le tuto ? Soit un peu plus clair sur ce qui coince pour qu'on puisse t'aider...

Une fois le contacte mis (moteur éteint), la valve doit être ainsi :
Image Image

Si elle est trop tournée (fermée) coté piston il te faut déserrer le câble coté gauche (quand tu est en face de la poulie), et resserrer celui de droite.
Si elle est trop tournée (fermée) coté sortie du pot, il te faut déserrer le câble coté droite (quand tu est en face de la poulie), et resserrer celui de gauche.

Après, tu contrôle que ta tension soit pas trop forte. Pour ça essaie de "pincer" avec les doigts les câbles juste en dessus de la poulie pour évaluer leurs tensions. Faut que ça soit tendu, mais que sa puisse bouger de 1-3mm quand même. :wink:

Finalement une fois fait, remets le contact (bzzz, bzzz), puis revérifie ton réglage jusqu'à ce qu'il soit bon.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: carburation ,ralentie et valve

Messagede Solight le 13 Aoû 2012 21:43

C'était la partie des câble a seré et désseré par rapport au positionnement de la valve que je comprenait rien maintenant ces beaucoup plus clair donc je vais réglé la valve ensuite je vais voir pour le ralentis du carbu

merci rony
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités