Titine boude au retour de vacance

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Titine boude au retour de vacance

Messagede Spoke78 le 13 Aoû 2012 19:46

Titine étant un peu encombrante je l ai laissée en garde dans le garage de sa grand mère et après deux semaines de vacances je suis venu la chercher hier

Démarrage sportif impossible de la démarrer autrement qu en la poussant, batterie quasi vide mais bon elle démarre à la poussette, je l a fait chauffer gentiment et c est parti pour 20 km de route avec un peu de nationale je la pousse jusqu a un petit 135 compteur trop content de la retrouver

Arrivés à la maison je demonte la batterie et je la met en charge, ce matin, au deuxieme coup de démarreur c est parti pour reprendre le boulot, 10km de nationale et 5 minutes de ville, au bout de 5km sur la RN, au 3/4 de la poignée comme une panne d essence et ca repart ausitot :shock: jusqu a l arrivée en ville, je retrograde et la le moteur coupe!

J essais de la redemarrer mais rien je met le starter ca repart mais coupe aussitot, un second essai ca tient mais seulement si je laisse un filet de gaz ](*,)

l heure tourne et je vais etre a la bourre je decide de partir avec la starter mit et je me rend compte qu il m est impossible de tourner la poignee des gaz de plus d 1/4 sinon le moteur s etouffe :crap: (idem si j enleve le starter meme pire)

Pour l instant je n ai pas vraiment cherché d ou venait le probleme mais une semaine avant de partir je lui avait offert une petite toilette, nettoyage carbu et filtre à air et verifié l etat du piston (pas de trace sous les segments, pas d amorce de serrage, juste un peu de calamine sur le dome du piston) bref rien d exceptionnel et j ai fait presque 250 bornes sans aucun de ces symptomes avant de la mettre au garage

Donc si quelqu un avait une idée avant que je ne démonte tout (mon 15 aout est prit du coup) ce serait sympa

Ah et pour info carbu, GR 30 et GP 190 et elle aimait ca meme avec la chaleur
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede francky von Elsass le 13 Aoû 2012 20:38

Je dirai, en attendant les experts du forum, vérifie ces points :
1) Contrôle la tension de ta batterie : si plus de 12,6 volts => OK
2) L'essence à combien de mois ? Ca m'avait fait un peu les memes symptomes avec une essence qui avait....4 mois. Si tu n'as plus beaucoup de carburant fais le plein d'essence ca va aider je pense
3) Tu n'as pas mis trop d'huile sur ton filtre à air quand meme? (quoique ca te l'aurait déjà fait avant :-k)
lack me am arch
francky von Elsass
 
Messages: 146
Inscription: 19 Aoû 2007 21:10
Localisation: Strasbourg

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede Rony le 13 Aoû 2012 20:41

Salut.

Pour moi un (re) bon nettoyage carbu et ça devrait rouler. ;)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede lilu le 13 Aoû 2012 22:02

slt spoke 78

comme dit précédament revenir sur le nettoyage carbu mais ce qui m'intrique le plus ce sont les valeurs gicleurs que tu donnes.
190 en gp me semble petit .
ce gicleur de pointe peut s'envisagé sur une baa de dtr mais parait cour sur une baa de tdr.
ton allumage est de surcroît décalé .
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede alizé le 13 Aoû 2012 22:12

Je dit pareil que Lilu , 1 gp de 190 pour 1 tdr à moins que ce soit un light avec 1 carbu dellorto ? Sinon je pense que l'essence n'arrive pas bien .

@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede Spoke78 le 13 Aoû 2012 23:55

Oui 190 c est un peut petit ... 290 c est mieux :mrgreen:

Merci les gars pour vos reponses donc re re nettoyage de carbu je vous tiens au courant
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede rems13 le 14 Aoû 2012 0:49

La seule fois où j'ai eu les mêmes symptômes que toi, c'était un serrage de mon piston par manque d'huile.
J'avais mis un rislan trop serré à ma durite d'huile qui va à la pipe d'admission pour pas qu'elle touche le Gianelli ](*,)

Vérifie si tu as toujours de l'huile. Peut etre que le voyant ne s'est pas allumé... :?
Ou ton huile est trop vieille ou pas adaptée à une pompe à huile :-k

Je pense sinon comme les autres qu'il faut re-nettoyer ton carbu. Le(s) gicleur(s) se sont peut-être bouché.
Vérifie aussi qu'il y a bien un filtre au carbu, sous la durite d'essence.

[-o>
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede phifi le 14 Aoû 2012 2:15

Même chose: avec de la chance c'est un gicleur bouché, ..avec moins de bol c'est un piston.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede Spoke78 le 14 Aoû 2012 9:43

rems13 a écrit:La seule fois où j'ai eu les mêmes symptômes que toi, c'était un serrage de mon piston par manque d'huile.
J'avais mis un rislan trop serré à ma durite d'huile qui va à la pipe d'admission pour pas qu'elle touche le Gianelli ](*,)

Vérifie si tu as toujours de l'huile. Peut etre que le voyant ne s'est pas allumé... :?
Ou ton huile est trop vieille ou pas adaptée à une pompe à huile :-k

Je pense sinon comme les autres qu'il faut re-nettoyer ton carbu. Le(s) gicleur(s) se sont peut-être bouché.
Vérifie aussi qu'il y a bien un filtre au carbu, sous la durite d'essence.

[-o>


C est vrai qu il est con ce Gianelli a passer si pret de la pompe ... le niveau d huile descend gentiment donc je pense que la pipe recoit bien de l huile je debrancherai voir si ca arrive bien

A l epoque de l achat de la moto le reservoir etait plein de saloperies j avais donc nettoyé et mit un filtre entre le reservoir et le robinet

Sinon j alterne entre de la castrol racing 2T et de l huile de chez Leclerc les 2 me semble pas mal parmis celles que j ai tésté

phifi a écrit:Même chose: avec de la chance c'est un gicleur bouché, ..avec moins de bol c'est un piston.


Je dis peut etre une connerie mais avec les chaleurs j avais remarqué qu elle marchait mieux a Vmax et j avais un GP de 280 donc montage d un 290 et lors des journées plus froide elle gardait la meme peche...

Je n aurais pas de traces de serrage si c etait le cas??? :?

Ah ! nouveau symptome ce matin la batterie est bien chargée mais le demarreur ne repond plus.... HS ou probleme electrique? Probleme initial ou sumptome supplémentaire? C est con a dire et je doit etre un peu taré mais ca m amuse presque d avoir des problemes j avais fini la restauration de la moto et je me disais que j allais commencé a m ennuyer :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede rems13 le 14 Aoû 2012 10:02

:lol: pour pas t'ennuyer fais comme moi prends un ignitech et un gros carbu et à chaque jour sa courbe et son réglage carbu :mrgreen:

Pour ton démarreur je pense à un problème électrique peut-être que son alimentation est débranchée, oxydée ou qu'un fusible est mort.
Sinon j'aurai dit que la batterie n'avait plus assez de jus, vu que tu as du la vider à force de démarrer et qu'elle doit fatiguée et ne plus tenir la charge. Il vaut mieux la changer.
J'en avait trouvée une chez un spécialiste à moins de 20 € livrée en tapant sa référence dans GG ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede Spoke78 le 14 Aoû 2012 17:34

rems13 a écrit::lol: pour pas t'ennuyer fais comme moi prends un ignitech et un gros carbu et à chaque jour sa courbe et son réglage carbu :mrgreen:

Pour ton démarreur je pense à un problème électrique peut-être que son alimentation est débranchée, oxydée ou qu'un fusible est mort.
Sinon j'aurai dit que la batterie n'avait plus assez de jus, vu que tu as du la vider à force de démarrer et qu'elle doit fatiguée et ne plus tenir la charge. Il vaut mieux la changer.
J'en avait trouvée une chez un spécialiste à moins de 20 € livrée en tapant sa référence dans GG ;)


ignitech.... ce serait bien mais pas le budget malheureusement.... pour le démarreur je vais regarder aussi!

ma batterie m avait coûté 26€ une sans entretien .... je me demande si il ne vaut mieux pas remettre un peu d eau demineralisee de temps en temps et avoir un truc plus costaud quoi que si je ne me trompe pas la seule différence c est un buvard qui retient l acide et l eau?

par contre ça me fait un peu flipper j ai fait un décalage d allumage avec ce que préconisait le tuto est ce que un décalage trop important entraîne forcément de l auto allumage ou des detonations ???? ou juste percer gentiment le piston petit a petit???
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede Maxou34 le 15 Aoû 2012 0:10

Ola,

Je dirai tout simplement la bougie qui est HS.

Sur ma brele j'en ai passé beaucoup avant de trouver le probleme, et les symptome était les suivants:

Difficulté a démarrer.
Juste la possibilité d'ouvrir 1/4 de poignée sinon elle broute et calle (juste assez d'ouverture pour aller en acheter une nouvelle)
Impossible de monter dans les tours.
Obliger de maintenir 1/4 de poignée au ralenti pour ne pas caler.
Avatar de l’utilisateur
Maxou34
 
Messages: 250
Inscription: 13 Avr 2012 20:57
Localisation: Beziers
Motos: Tzr Belgarda R

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede Spoke78 le 15 Aoû 2012 0:58

Oui pas con c est vrai que la derniere fois que je l ai regardé j avais un peu de depot sur la bougie, la seule chose qui diffère avec ton probleme c est la montée dans les tours en 1ere a 1/4 de poignée elle monte sans probleme jusqu a 11000 trs

Bref ce sera demontage complet et nettoyage du carbu, changement de bougie et tests en espérant que j ai pas a démonter le HM merci en tout cas
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede lilu le 15 Aoû 2012 12:45

Spoke78 a écrit:
rems13 a écrit:
par contre ça me fait un peu flipper j ai fait un décalage d allumage avec ce que préconisait le tuto est ce que un décalage trop important entraîne forcément de l auto allumage ou des detonations ???? ou juste percer gentiment le piston petit a petit???


la prise de risque a mon avis dans cette manip étant plutôt un déréglage de la carburation , une prise d'air ou une bougie mal adapté .

je tourne avec un capteur décalé a 8mm depuis plus d'un deux et pas de soucis.
le piston adaptable supporte bien cette modif .
un gp de 10 plus gros a été monté au carbu car les haut régimes sans trouvent modifiés,plus pauvres .
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Titine boude au retour de vacance

Messagede Spoke78 le 15 Aoû 2012 19:11

lilu a écrit:un gp de 10 plus gros a été monté au carbu car les haut régimes sans trouvent modifiés,plus pauvres .


Pas de souci je ne sais pas si tu te rappelles mais j avais un GP de 270 a la base je l ai passé a 280 mais encore un peu pauvre 290 nickel!

Alors des news, je pense que j ai la solution!

Donc demontage BA, carbu et admission dans un premier temps, je ne me suis pas occupé du démarreur et d ailleurs je n ai plus de klaxon non plus :-k mais les clignos et l eclairage fonctionnent

Le filtre hyper propre un poil gras comme il faut, mais re nettoyage dans le doute, admission nickel mes carbones ont 2500km et pas de trace d usure, place au carbu je degage le boisseau tout parait normal j attaque la cuve et la ca force, en fait j avais legerement entaillé le joint et dans le doute j avais mit un peu de loctite bleu silicone je retire la cuve et qu est ce que je vois depasser du GP......? Un morceau de silicone enfoncé sur toute sa longueur.... :108: donc je nettoie et remontage pour plus tard mais y a 200% de chances que ca vienne de la donc bravo a ceux qui ont pensé gicleur!

Pour la bougie ...noir charbon mais vu que j ai fait 40bornes avec le starter :-\"

Donc reste plus que le probleme electrique je vous tiens au courant

a+
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités