apres un an ou 2 de stockage je me décide a remettre en route mon lc2

demarage ok ,roulage cool ,puis je decide de pousser un peu ; et la, le moteur prend des tours de folies et me fait comme si l embrayage patinait ,mais celui ci ne patine pas .
je regarde dans le rétro et je vois beaucoup de fumee qui sort de mon silencieux ,je me dit que c est a cause du melange que j ai mis dans le réservoir au lieu du super normale

ce matin je la redémarre et moteur tournant je devise le bouchon de remplissage boite et remarque que tous le systeme ne tourne pas rond , c est a dire comme une roue voilée

j arrete le moteur et prend un tournevis que je glisse par l orifice de remplissage et avec celui ci je constate un jeu important dans le sens perpendiculaire a la moto
je pense que le ou les roulements de vilo sont hs ainsi que les joints spy ?
quand pensez vous?

J ' ai un autre bas moteur qui a 12000 km .celui ci a eu droit a un serrage en bon et du forme avec fusion piston et limaille dans le bm

ma question est pour le deuxième ;faut il réembieller obligatoirement ? Le vilebrequin tourne et le jeu a la bielle me semble correcte
Les joint spy sont il mort
et faut il changer les joints spy?
beaucoup de question je le sait mais faut savoir que je n ai jamais ouvert un bas moteur et ca fout les j tons

quitte a refaire un bas moteur autant faire celui qui a le moins de km
merci d avance