roulement?

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roulement?

Messagede pat1 le 14 Aoû 2012 12:14

Bonjour
apres un an ou 2 de stockage je me décide a remettre en route mon lc2 :D
demarage ok ,roulage cool ,puis je decide de pousser un peu ; et la, le moteur prend des tours de folies et me fait comme si l embrayage patinait ,mais celui ci ne patine pas .
je regarde dans le rétro et je vois beaucoup de fumee qui sort de mon silencieux ,je me dit que c est a cause du melange que j ai mis dans le réservoir au lieu du super normale :-#
ce matin je la redémarre et moteur tournant je devise le bouchon de remplissage boite et remarque que tous le systeme ne tourne pas rond , c est a dire comme une roue voilée :198:
j arrete le moteur et prend un tournevis que je glisse par l orifice de remplissage et avec celui ci je constate un jeu important dans le sens perpendiculaire a la moto
je pense que le ou les roulements de vilo sont hs ainsi que les joints spy ?
quand pensez vous? :-k
J ' ai un autre bas moteur qui a 12000 km .celui ci a eu droit a un serrage en bon et du forme avec fusion piston et limaille dans le bm :vomi:
ma question est pour le deuxième ;faut il réembieller obligatoirement ? Le vilebrequin tourne et le jeu a la bielle me semble correcte
Les joint spy sont il mort
et faut il changer les joints spy?
beaucoup de question je le sait mais faut savoir que je n ai jamais ouvert un bas moteur et ca fout les j tons :fight:
quitte a refaire un bas moteur autant faire celui qui a le moins de km
merci d avance
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Re: roulement?

Messagede pat1 le 14 Aoû 2012 12:31

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voici une photo
ha oui ,pas de jeu cote allumage
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Re: roulement?

Messagede PHILARTIS le 14 Aoû 2012 12:49

Je ne comprends pas comment tu peux diagnostiquer des roulements de vilo HS avec un tournevis qui tâte l'embrayage ...
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Re: roulement?

Messagede pat1 le 14 Aoû 2012 13:17

a cause du jeu je ne l'avait jamais remarque ,et surtout comme je l ai dit l ensemble ne tourne pas rond et la fumée importante cote echapement
mais tans mieux si ce n est pas ca

si je poste c est que je ne suis pas sur du diagnostique
merci d avoir repondu
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Re: roulement?

Messagede alizé le 14 Aoû 2012 15:06

C'est peut être les spys vilo qui sont mort et il y a aspiration de l'huile de boite non ?

@+
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Re: roulement?

Messagede pat1 le 14 Aoû 2012 16:10

je pense au spy
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Re: roulement?

Messagede love2stroke le 14 Aoû 2012 16:10

Comment tu peux être sûr que ton embrayage ne patine pas ?
--
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Re: roulement?

Messagede phifi le 14 Aoû 2012 18:06

Ça ne serait pas tout bêtement du jeu dans la cloche d'embrayage ?
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Re: roulement?

Messagede pat1 le 14 Aoû 2012 18:28

phifi a écrit:Ça ne serait pas tout bêtement du jeu dans la cloche d'embrayage ?

alors cela serait vachement bien :fume:
j y avait pas penser
je ne me voit pas ,ou plutôt j ai peur de faire des conneries au remontage :108: dans le cas du changement spy vilos et roulement
je démonte demain l embrayage
merci a tous
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Re: roulement?

Messagede pat1 le 16 Aoû 2012 17:32

bon du coup plutot que de demonte le moteur ,j'ai préféré remettre en etat celui que j'avais en stock :c'est a dire moteur dtre monte sur lc2 d origine qui a 12000 km mais piston fondu.
grâce a vos tutos et votre experience je me suis lance dans le démontage [-o>
j ai pas eu trop de problème sauf pour la separation queue de vilos et roulement .impossible de separé les carters.j y ai passé plus du heure ](*,)
après démontage le bilan:
roulement de vilos a changer + celui cote selecteur ainsi que les joints spy
évidement j ai parcouru toutes revue et quasiment tous le fofo pour en arriver la.
donc en attendant les pieces commandées ,rassemblement des neurones (faut pas faire de connerie),outillage,lubrifiant etc etc
je pense me faire ch.... lors de l accouplement et l emenchement du vilo dans les roulements, aussi j 'ai pense a un truc :-k c est a dire mettre le vilo dans le congele comme on fait pour les roulements,
sur le fofo j ai pas vu
la methode est elle bonne ou c est pas conseiller? :srigole:
certainement une question a la con :carton:




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quelques photos
on peut voir l etat du piston
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Re: roulement?

Messagede redmec le 16 Aoû 2012 18:47

Roulement et vilo au congelo (24h) et décapeur thermique pour les carter. De cette façon sa va tout seul!
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Re: roulement?

Messagede pat1 le 16 Aoû 2012 19:07

merci redmec
j avait pas trouver cette astuce sur le fofo
a ce propos j ais lus sur un post qu'il y avais un joint torique au niveau carter sur queue de vilos pour eviter l'aspiration d huile de boite. :-k je ne parle pas des joints spy
j ai consulter les divers revues ,et j arrive pas a le situer :fight:
merci des reponses
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Re: roulement?

Messagede chris42 le 16 Aoû 2012 20:26

redmec a écrit: décapeur thermique pour les carter.


ou au four thermostat a fond :mrgreen:
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Re: roulement?

Messagede lilu le 16 Aoû 2012 21:02

slt

avec camping gaz ça fonctionne aussi :wink:
lilu :-)

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