Créneau de cloche d'embrayage cassé

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede vinsee14 le 01 Sep 2015 20:31

bin je suis vers montpellier

apres c'est sur qu'ils prendront plus vite cher les autres crans, mais bon je ne sais ](*,)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroutte !!
vinsee14
 
Messages: 159
Inscription: 03 Avr 2013 22:16
Localisation: languedoc
Motos: 200 dtr / 125 dtlc 10v

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede zeetoon le 01 Sep 2015 21:17

Et si tu trouves une cloche de 125, est ce que ça se monte avec le pignon primaire de la 125 itou ? Quel sera le changement ?
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede SEBLOB le 02 Sep 2015 16:23

je sais pas si çà a été testé en vrais, mais normalement si le rapport de démultiplication primaire est différent entre le 125 et le 200 c'est parce que l'embrayage du 125/200 serait vraiment limite pour se recevoir les 33 CV du 200 avec la démultiplication du 125.

Mais bon, çà demanderais à être testé.

Le plus important est surtout d'avoir le matos pour démonter et remonter sans risque pour la cloche, car çà serait bien dommage de péter la future cloche lors du remontage :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede ARNAUD le 02 Sep 2015 16:40

Quand tu montes une cloche taillée dans la masse genre Hinson sur une moto de cross, tu vires les rivets de la cloche d'origine, idéalement avec une perceuse à colonne, tu sors le pignon à la presse et tu remontes en sens inverse sur la nouvelle...
J'imagine qu'il y a moyen de faire la même chose pour installer le pignon du 200 sur la cloche du 125.
Sur une Hinson, ça se remonte avec des BTR à tête fraisée, à voir si on peut faire de même, sinon il y a certainement moyen de trouver des rivets adaptés...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23092
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede yanidimani le 02 Sep 2015 17:32

Pour démonter c'est pas difficile d'accoupler un lisse et un garni avec des rivets ou vis autoforeuses!
Phifi a mis l'astuce ! Pas bien Vinsee :0237:

Il me semble avoir lu quelque part que le primaire du DTR200 est le même que le blaster 200 :?: Phifi ?


EDIT Si c'est le cas http://www.atout-terrain.net/blaster-200/5745-cloche-d-embrayage-200-blaster.html

Image
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede vinsee14 le 02 Sep 2015 20:33

Je sais bien qu'on peu prendre les anciens disques pour demonter, mais encore faut il les avoir les disques.

J'avou que je ne suis pas chaud pour bidouiller un truc, soit je trouve un de 200, soit je vire le créneau d'en face.
Apres on verra. La mecanique commence a me souler sur ces vieilles motos. J'ai pas d'endroit pour travailler proprement sur beaucoup de matos....
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroutte !!
vinsee14
 
Messages: 159
Inscription: 03 Avr 2013 22:16
Localisation: languedoc
Motos: 200 dtr / 125 dtlc 10v

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede yanidimani le 02 Sep 2015 20:39

SI tu passes pas loin de perpi j'ai des disques usés à te filer! :wink:

Le primaire aurait été bon je te filais la piece en état... Mais c'est pas le même :roll:
Même le DT200 WR n'a pas le même primaire ](*,) Sinon y'avait des annonces sur LBC...
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede ARNAUD le 02 Sep 2015 20:41

vinsee14 a écrit:
J'avou que je ne suis pas chaud pour bidouiller un truc, soit je trouve un de 200, soit je vire le créneau d'en face.



Magnifique oxymore...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23092
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede yanidimani le 02 Sep 2015 20:46

j'aime bien les gros mots qui f=définissent parfaitement qqc! =D<
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede yamduro le 02 Sep 2015 21:27

yanidimani a écrit:
Même le DT200 WR n'a pas le même primaire ](*,) Sinon y'avait des annonces sur LBC...


En meme.temp, ya pas.lomgtemps.um.membre avait un.200wr avec la.cloche marquée/hs, sans solution, et pas de.piece d'occasion.dispo.a ce moment là...

Faudrait tenter le mixage des 2 cloches, a bases de pieces hs, pour verifier la.faisabilité et la.fiabilité du "mariage". Une eventuelle reparation low cost pourrait en decouller.....
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede ARNAUD le 03 Sep 2015 0:02

Non non non, pas de "bidouillage", s'il te plait, Yamduro... Rien que des réparations propres et académiques, genre casser ce qui ne l'est pas encore, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23092
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede yamduro le 03 Sep 2015 13:02

Ben, il faut un beta testeur, sinon pour les rivets, il y en a pour regarnier les embrayages de camion qui doivent tenir je pense. "Perceuse a colonne" et "presse" se trouvent regulierement chez le mecano du coin en 2015.
Manque un cloche en bon etat, et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede vinsee14 le 03 Sep 2015 20:25

ARNAUD a écrit:Non non non, pas de "bidouillage", s'il te plait, Yamduro... Rien que des réparations propres et académiques, genre casser ce qui ne l'est pas encore, lol...


... Pourquoi ca ne marcherai pas ? parce que personne n'a essayé et tout le monde dit que c'est perdu d'avance.
Perso pour moi, c'est comme casser 1 seul rayon de roue.

Ok c'est loin d'etre fait pour. Mais, si l'equilibrage est bon, je pense que les autres créneaux sont assez resistants pour encaisser la force. D'autant plus que ma cloche n'est presque pas marqué par les disques.

Et aussi, je ne compte pas faire le tour du monde avec la moto. Je changerai de moto dans pas longtemps. Donc si l'acheteur a assez d'argent, il changera la cloche.

Bien entendu, si j'en trouve une avant, je l'acheterai.

Je ne suis pas buté au point de vouloir casser a tout pri la piece. Mais il faut comprendre que tout le monde n'a pas le budget pour rouler avec un moto neuve comme si elle sortait d'usine. Ca reste une vieille moto, qui ne sera pas la mienne toute ma vie.
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroutte !!
vinsee14
 
Messages: 159
Inscription: 03 Avr 2013 22:16
Localisation: languedoc
Motos: 200 dtr / 125 dtlc 10v

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede ARNAUD le 03 Sep 2015 20:40

Vinsee, on ne se connaît pas, je me gourre peut-être complètement, et c'est de toute façon ton droit le plus strict mais j'ai l'impression, à te lire, que l'envie d'opter pour une réparation "propre" (tu sais, ce que tu appelles bidouiller, lol) te manque au moins autant que le budget.
Je ne dis pas que ta solution ne peut pas fonctionner un certain temps, surtout si tu ne te sers jamais de l'embrayage, juste qu'elle me hérisse le poil tant elle est "anti-mécanique"... On essaierait de finir un raid au fin fond de l'Afrique, je ne dis pas...
Tu évoques un rayon manquant, c'est marrant, parce que moi ça me fait penser à un piston auquel il manquerait un bout de jupe et dont on se dirait "pas grave, je vais la péter de l'autre côté, ça va s'équilibrer"...
Bon, après, chacun son truc, c'est un pays libre, hein...
Et tant pis pour celui qui rachètera ta moto.

Tiens, sinon, j'ai une idée: puisque la cloche a dix "doigts", pourquoi ne pas en virer 5? C'est équilibré, ça allège et ça prendra les tours plus vite!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23092
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Créneau de cloche d'embrayage cassé

Messagede vinsee14 le 03 Sep 2015 20:50

Alors voila, je passe plus de temps a m'occuper de ma moto qu'a en faire. Je ne suis pas un gland qui ce fou de sa moto.
Je suis passionné par la moto, la méca, et cette moto.
Mais, je n'ai pas 200 euros a mettre dans une cloche pour une moto de presque 30 ans.
A l'époque, les types ne s'emmerdaient pas autant. C'est aujourd'hui que ces motos sont rentré dans le "mythe" de collection, alors il faut qu'elles soient nikel.

Apres tout, ca ce joue au poil de Q. Comme dit plus haut, c'est une piece légère et peu dense. C'est sur que c'est bricolo a fond, et que meme Mc Giver n'y aurait pas pensé, mais je n'ai pas le choix. C'est soit ca, soit elle reste au garage.

Voila, en faite c'est une pieces de calage, un peu comme un clavette. Du moment que c'est equilibré, pourquoi pas ?
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroutte !!
vinsee14
 
Messages: 159
Inscription: 03 Avr 2013 22:16
Localisation: languedoc
Motos: 200 dtr / 125 dtlc 10v

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités