Carbu TM28SS de tdr HS

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Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede caschalot le 17 Aoû 2012 17:57

bonjour à tous, en ayant eu un petit soucis de 2-3 gouttes d'essences qui coulai par le trop plein du carbu le matin en mettant la moto droite, je m'en tire avec un carbu HS...

l'ancien propriétaire a du vouloir démonter le gicleur de ralenti sans y arriver, et je l'ai "fini" comme un c... je m'en veut je connait le truc et je me suis fais avoir, résultat des courses même avec un tourne à gauche rien, et surtout le gicleur est déchiqueté dans le carbu et percé à 3mm.

moi et ma maniaquerie... :twisted:

je me retrouve avec un GR de 25 un GP de 300 et les joints de chapeaux de corps et de cuve (le tout neuf sur les bras)...

si j'ai commandé GP c'est parce qu'en essayant la première fois j'ai pas fais trop de dégâts, mais suffisamment pour me retrouver avec une vis de richesse avec 1/4 de tour et encore trop pauvre.. le GP de 300 car mon mécano yam, m'avais conseillé de mettre un 320 parce que sur celui de son fils ça marchait bien... mais après discutions, il n'y avait plus grand chose d'origine, (équipé avec un max de pièces d'YZ: échappement, allumage, piston etc..), mais chez moi évidemment ça "ruptait" a 10.000tr, oui un 2temps qui "rupte"...? trop riche!

toujours est t'il que j'ai trouvé chez 3AS racing un TM28, pas SS, donc pas de réchauffage d'essence, une cuve et un flotteur différent.

1ère question a ce propos, en Belgique les hivers sont rude et je roule toute l'année, je risque pas d'être ennuyé par -5° ou -10°? sans réchauffeur? :D je suis motivé...lol

2 ème question, j'ai juste a remplacer le GP et GR pour être bon?

voici le carbu: http://www.3as-racing.com/A-34555-carburateur-mikuni-tm28-standard-2-temps-28mm.aspx

merci pour votre aide
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede phifi le 17 Aoû 2012 22:33

Non ça n'ira pas: diamètres différents à l’entrée de la pipe et du manchon d'air, carburateur droit au lieu d'être incliné, pas de powerjet ..
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede Titine le 17 Aoû 2012 22:55

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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede caschalot le 18 Aoû 2012 6:53

merci, je n'avais pas pensé aux diamètres...

je vais me renseigner pour le carbu, mais je vais attendre mardi matin, et appeler mon concessionnaire yam, le mécano m'as dis hier soir, qu'ils avaient démonté un 200 dt et qu'ils doivent toujours avoir le carbu, je vais sonner au boss pour voir si c'est le bon, et combien il le vend.

il me semble qu'ils aient monté des Mikuni TM28SS sur ces models
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede hugoain le 18 Aoû 2012 9:04

evite le carbu du 200 :? pas de vis d'air le puit d'aiguille est surement différent tu risque d'avoir du mal a le régler :!:
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede Titine le 18 Aoû 2012 10:53

Ben il te plait pas celui que je t'ai mis en lien :?:
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede caschalot le 18 Aoû 2012 11:01

OK merci Hugoain.

Titine si si il me plait, j'ai envoyé un message d’ailleurs, j'attends une réponse mais je suis en Belgique, je ne sais pas si il me l'enverra la, donc au cas ou j'exploite toutes les éventualités...

C'est mon seul moyen de locomotion, heureusement que je ne travail pas en ce moment, mais la semaines prochaine prochaine j'ai 3 RDV que je ne peut pas manquer..
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede caschalot le 18 Aoû 2012 11:02

A ce propos je viens de me rendre compte que dans mon carbu, il n'y a pas l'anti-émultion... c'est pas trop grave?
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede phifi le 18 Aoû 2012 12:37

L'anti émulsion manquante peut faire merder la carburation sur les routes défoncées et dans les virages, ça marche sans mais il est recommandé de l'avoir.
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede caschalot le 18 Aoû 2012 12:42

ok merci

j'ai eu la personne qui vend le carbu de TZR, il va mardi à la poste pour voir comment on va faire pour l'envoie, j’espère que la vente va ce finaliser, quand on voit le prix d'un carbu chez yam.... c'est même pas envisageable... c'est presque le prix que j'ai payer le TDR... :(
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede hugoain le 18 Aoû 2012 13:00

si tu achéte le carbu du tzr laisse le gicleur de 210 ne monte pas le 260/270 du tdr le powerjet du tzr est beaucoup plus gros ce qui explique le gp plus petit :wink:
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede caschalot le 18 Aoû 2012 13:39

Merci pour l'info, mais corrigez moi si je me trompe, sur le TDR le Gicleur du PowerJet est "incrusté" dans la cuve? un 40 je croit?
ce qui fais 270+40 a pleine ouverture

Alors que sur le TZR il est dans le tuyaux qui est entre la cuve et corps du carbu? ce qui fais 210+110 à pleine ouverture(un poil plus riche alors.

Donc si ma cuve est la même je peux la mettre sur le carbu que je vais recevoir et donc configurer mon carbu comme il est actuellement.

Ou je laisse le système "TZR" qui serait mieux?

Par contre j'ai vu que le GR du TZR est un 17,5 et le miens un 25, il faut que je le change obligatoirement? ou je fais d'abord un essais?

le truc c'est que du coup en GP j'ai un 270, un 300 et un 320...
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede hugoain le 18 Aoû 2012 16:44

ces 65 le pwj du tdr dtr :wink:
le pwj du tzr est dans la cuve aussi
essaye sans rien changer sauf peut étre le gicleur de ralenti
l'aiguille 2éme cran en partant du haut recupére ta commande starter :wink:
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede alizé le 18 Aoû 2012 20:44

J'ai 1 carbu de tdr en stock mais bon pour l'instant je sais pas si je .....
bon courage pour ton tzr

@+
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Re: Carbu TM28SS de tdr HS

Messagede caschalot le 19 Aoû 2012 13:49

Carbu sauvé!!!!! [-o> :0006: :0006:

grâce à mon voisin! un ancien mécano retraité, qui a l’expérience des mauvais coups.

on a foré à 4mm pour faire sortir ce qu'il restait et retaraudé à 5mm, et niquel, je suis à 1tour 1/2 sur ma vis d'air, j'ai mis un gicleur de 300 au lieux du 320, et surtout.....débouché le power jet, qui était bouché, les joints sont changé (corps, cuve, et chapeaux, et l'aiguille au 3eme cran en partant du haut.

je vais maintenant faire l’essai sur route pour m'assurer de ne pas être trop riche en haut... ce qu'il me fais peur car maintenant le PwJet est débouché.

en même temps vu la vague de chaleur qui passe, ça ne peut qu'etre trop riche par 40° je verrais par 20° et cet hiver par 0°...

je vais quand même prendre le carbu du tzr, c'est toujours bon d'avoir ça d'avance...

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

merci pour vos conseils
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