probleme pompe a huile apres changement moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme pompe a huile apres changement moteur

Messagede coolagen le 17 Aoû 2012 18:52

bonjour , après une longue absence suite a la grosse panne de mon tdr (moteur séré + roulement de vilebrequin)
me revoilà , donc j'ai acheté un moteur 22000 km 100 euros , depuis un bout et je me suis lancé enfin pour le changer , et ça m'a pris une journée et surtout ça a remarché du 1er coup ^^
pourtant c’était ma 1ere mécanique donc chaud .
mais le soucis , c'est que c'est un moteur 3xd et moi mon TDR était une 4FU , donc tout allait bien sauf le boitier noir de la valve , moi j'avais une broche 2 fils , la c’était une 4 fils , ça je me suis pas embêter j'ai mis mon boitier , mais le soucis c'est la pompe a huile le carter n'avait pas la même forme , ça ne m'a pas choqué mais en voulant mettre mon espèce de 2 eme câble d’accélérateur sur la pompe a huile , "SURPRISE" ce n’était pas du tout pareil dedans , donc je pouvais brancher mon câble mais il est beaucoup trop long 3 cm a peu près . et vu que je suppose que c'est pour gérer le niveau d'huile arrivant au moteur ça doit etre super précis ?
donc j'ai pas branché ce câble , et je fais direct mon mélange du coup mais c'est chiant , donc existe t'il un câble plus court ? ou un moyen de magouiller ? j'avais pensés a un attache rapide pour câble , mais c'est trop gros ça ne rentre pas dans l’ergot .
merci a vous

Désoler pour le roman ^^
Image
Rien ne sert de courir il faut partir a point ........................
Avatar de l’utilisateur
coolagen
 
Messages: 92
Inscription: 13 Avr 2012 13:28
Localisation: 76 dieppe
Motos: tdr 96 4FU

Re: probleme pompe a huile apres changement moteur

Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2012 20:34

Le problème c'est que la TDR 3XD a un moteur de DTRE. Mais pour ton cable je pense qu'il te faut justement en trouver un de DTR/DTRE.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: probleme pompe a huile apres changement moteur

Messagede coolagen le 17 Aoû 2012 21:14

c'est foutu pareil ça part d'un espèce de boitier rectangulaire qui part en 2 câble?
merci ci quelqu'un a une photo et la longueur de son câble dtre ,3XD , merci a vous.

ps : petite question rien a voir avec la 1ere , en récupérant ma tdr j'ai été l'essayer bien sur et j'ai comme une grosse impression de surpuissance et de vitesse plus linéaire comparer a mon ancien moteur 4FU? ( qui marchait déjà fort 147 a fond compteur C3)
mais la ce n'est plus pareil , déjà plus de peche au démarrage et une impression de plus de vitesse , enfin peu être pas plus mais beaucoup moin saccadé , plus linéaire ? normal ?
arf je viens de trouver pour le plus de peche ^^ la c'est un pignon de 16 j'avais un 18 , mais par contre ça devrait aller nettement moin vite ??? louche cette histoire .
Image
Rien ne sert de courir il faut partir a point ........................
Avatar de l’utilisateur
coolagen
 
Messages: 92
Inscription: 13 Avr 2012 13:28
Localisation: 76 dieppe
Motos: tdr 96 4FU

Re: probleme pompe a huile apres changement moteur

Messagede phifi le 17 Aoû 2012 22:30

Soit tu change le câble d'accélérateur/pompe à huile qui est différent, ou soit tu change le carter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probleme pompe a huile apres changement moteur

Messagede lilu le 18 Aoû 2012 0:40

slt

en effet tu peut retrouvé ce type de pompe a huille même a partir de 2000 sur des tdr Image


la commande de gaz de cette pompe a huile n'est pas la même que sur celles des pompes a huile plus récentes.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: probleme pompe a huile apres changement moteur

Messagede coolagen le 18 Aoû 2012 12:57

alors pour moi c'est le contraire , ta photo est celle de la pompe a huile que j'avais , avec carter bombé , sur le moteur que je viens d'avoir , le carter est plat et la roue entrainé par le cable est a plat face a moi .je me demande ci ce n'est pas un 5ae que j'ai recuperé , je pense rester au melange ce sera mieu pas d'embetement.

car j'ai trouvé un magouille pour pas m'embeter a faire mon melange en bidon, je rempli mon reservoir d'huile de synthese, et a la place de la durite de sortie j'ai mis un robinet (de circuit pneumatique recuperé au taff.) comme ca j'ai juste a prendre mon bocal gradué pour 8 litres , et je fais mon plein a la pompe normalement , je sort mon bocal ouvre le robinet et verse le nombre qu'il faut dans mon reservoir, c'est niquel en plus le bocal rentre sous la selle .
Image
Rien ne sert de courir il faut partir a point ........................
Avatar de l’utilisateur
coolagen
 
Messages: 92
Inscription: 13 Avr 2012 13:28
Localisation: 76 dieppe
Motos: tdr 96 4FU

Re: probleme pompe a huile apres changement moteur

Messagede phifi le 18 Aoû 2012 18:52

:wink: C'est toi qui a raison, la pompe sur la photo est l'ancien modèle.

Cependant il serait quand même nettement plus judicieux de changer le carter ou le câble que de rouler au mélange, ..en plus il n'y en a même pas pour 1 heure.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probleme pompe a huile apres changement moteur

Messagede coolagen le 18 Aoû 2012 22:44

ba oui mais faut que je change carter + pompe et c'es tpas dit que les fixations soit les memes , ou alors ci je change le carter total de la boite la pompe reste dessus ? (comme j'ai ma vidange de boite a faire j'en profiterais .)
Image
Rien ne sert de courir il faut partir a point ........................
Avatar de l’utilisateur
coolagen
 
Messages: 92
Inscription: 13 Avr 2012 13:28
Localisation: 76 dieppe
Motos: tdr 96 4FU

Re: probleme pompe a huile apres changement moteur

Messagede phifi le 18 Aoû 2012 23:29

Ben oui il faut changer le "carter total", c'est vite fait et comme la pompe est solidaire du carter ça règle ton problème.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 76 invités