cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 24 Aoû 2012 16:01

Bonjour, à tous tout est dans le titre....

en démontant mon cylindre, à mon grand étonnement c'étais très gras, c'est le joint spy coté boite?

la bougie est bien brune comme il faut, et le piston est juste légèrement noirci côté échappement sous les segments ont vois même les marquages pour l’encoche des segment sur la tête de piston, qui sont bien brillant...

mon huile 2 temps de la semi-synthese.

je vais essayer (l'écran de mon appareil ne fonctionne pas) de prendre des photos, pour vous montrer

elle a 19.000km... je l'ai eu à 11.000km et l'ancien proprio m'a dit qu'il n'avait rien fais à ce niveau la.
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 24 Aoû 2012 16:12

Image

Image

Image

Image

Image
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede Titine le 24 Aoû 2012 16:19

Au niveau de ta boîte, ça descend le niveau :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 24 Aoû 2012 16:24

j'ai déjà regardé à plusieurs reprises et rien de flagrant

j'ai vidangé à 11.000km quand je l'ai eu, faut que je revérifie je ne sais plus si c'est tous les 6.000km ou 12.000 la vidange.

mais en 8.000km ça n'a pas bougé au hublot.

le gras est assez épais et colle pas mal aux doigts, disons que c'est plus de la graisse cuite de l'huile lol
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 24 Aoû 2012 16:28

aaaah naaaann, j'ai parlé trop vite....

je viens de vérifier, plus rien au hublot..... :angryfire:

pffff, et c'est le genre de truc que je n'aime pas faire du tout, sur ma 103 ça ne me dérangeait pas mais la, c'est autre chose...

en plus j'ai pas l'arrache volant, ni l'arrache carter.
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 24 Aoû 2012 16:31

pour le coups autant faire les 2, mais les roulements? faut mieux les commander aussi?
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede phifi le 24 Aoû 2012 17:10

C'est les spys que tu as à changer, pas les roulements.
Par contre il te faut un bloque noix pour le coté embrayage, et un arrache volant si tu veux faire aussi celui du coté allumage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 24 Aoû 2012 17:51

oui j'avais compris pour les spy, mais je pensais qu'il fallait ouvris le carter moteur (donc je me demandait si je changeai les roulement en même temps) mais comme on à accès sans l'ouvrir.

sinon le piston est commandé 105 euros complet (55,96), + 15 pour la cage à aiguille, et le spy j'ai pas le prix.
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede Dan57 le 24 Aoû 2012 19:05

caschalot a écrit:
pffff, et c'est le genre de truc que je n'aime pas faire du tout, sur ma 103 ça ne me dérangeait pas mais la, c'est autre chose...

en plus j'ai pas l'arrache volant, ni l'arrache carter.


Salut, :wink:
il y a ce qu il faut ici

viewtopic.php?f=26&t=16767&st=0&sk=t&sd=a&hilit=outil&start=150#p238036

sinon dans le commerce on trouve aussi facilement,
sans outils c est galère :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede love2stroke le 24 Aoû 2012 20:45

caschalot a écrit:ont vois même les marquages pour l’encoche des segment sur la tête de piston, qui sont bien brillant...

caschalot a écrit:Image

Vu d'ici ca fait plutôt penser à des turbulences en face des 'hooks' des transferts secondaires.
Qu'en pensent les experts ?
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 24 Aoû 2012 21:41

c'est à dire?
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede alizé le 24 Aoû 2012 23:01

Bonsoir à tous,

Je ne veux pas faire le bordel sur ce post ,mais quand j'ai démonté mon HM sur ma tdr 5ae qui avait 16500 km environ ,le piston n'était pas mieux ,même pire je dirai . Encalaminé grave!! piston +cylindre +valve ,1 temps fou pour nettoyer tout cela .
1) faut pas oublier que la culasse à bourrelet ne favorise pas la combustion= beaucoup de déchets d'imbrûlés .
2) logiquement le niveau d'huile du bas se vérifie après avoir fait tourner le moteur ,si t'as démonté le haut ça va être dur à voir . moteur froid le niveau n'est normalement pas visible .

je pense pas me tromper .

@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede love2stroke le 24 Aoû 2012 23:26

Moi je ferais 2 choses avant d'envisager un changement de joint spy droit :
- vidanger la boite et mesurer le volume recueilli ;
- mettre de l'ATF dans le carter et laisser le week-end pour voir si ça descend dans la boîte (on peut mettre autre chose mais l'ATF est rouge, n'abime pas les joints et ne s'évapore pas).

Sinon, effectivement le piston n'est pas si moche pour son kilométrage. Et n'oublions pas qu'à près de 20 000 bornes il a dû brûler dans les 100 litres d'huile 2T de toutes façons, donc ne pas tout mettre sur le compte de l'huile de boîte !
Dernière édition par love2stroke le 24 Aoû 2012 23:48, édité 3 fois.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede love2stroke le 24 Aoû 2012 23:43

Une autre solution pour vérifier l'étanchéité:
Image
viewtopic.php?f=27&t=16207&st=0&sk=t&sd=a#p220190
Pour ça il faut remettre le haut moteur (mais pas besoin du piston).
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 25 Aoû 2012 7:36

love2stroke a écrit:
caschalot a écrit:ont vois même les marquages pour l’encoche des segment sur la tête de piston, qui sont bien brillant...

caschalot a écrit:Image

Vu d'ici ca fait plutôt penser à des turbulences en face des 'hooks' des transferts secondaires.
Qu'en pensent les experts ?


qu'est ce que ces turbulences?
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 32 invités