Ca ratatinne! -> trop riche?

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Ca ratatinne! -> trop riche?

Messagede IsLaCouL12 le 08 Sep 2004 11:07

Bonjour, j'ai une Aprilia Classic 125, qui allait magnifiquement jusqu'à peut.
Maintenant qu'elle a découvert la joie de ratatiner, je dois netoyer ma bougie tout les 100km, sinon, plus de compression! :cry:
J'en déduit que mom mélange est trop riche, mais pour résoudre ca, j'ésite entre changer le gicleur ou en profiter pour agrandir l'entrée de la prise d'air.
Je me demendais quel serais vorte avis? Et aussi si une bougie poncée ne se resali pas plus vite?
Merci d'anvance pour tout :lol:
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Messagede SEBLOB le 08 Sep 2004 16:38

Salut.

Je m'excuse mais parfois à lire se forum j'ais l'impression que quand on à un réglage trop pauvre ou trop riche il faut le coriger en changeant le gicleur ou en changeant le diamètre de l'entrée d'air.
On peut pas tout simpelment commencer par tourner la vis du réglage de richesse du carbu :?: .
A+
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Messagede IsLaCouL12 le 08 Sep 2004 20:49

Ben en fait, il me semble que la vis du carbu n'imfluance la richesse que du ralenti, sous les 2000 tours minutes, après ca ne change rien.
Dites moi si je me trompe. :wink:
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Messagede kristian le 09 Sep 2004 0:36

Ben en fait, il me semble que la vis du carbu n'imfluance la richesse que du ralenti, sous les 2000 tours minutes, après ca ne change rien.
Dites moi si je me trompe.

Non tu ne te trompes pas. Le site de Cb explique très bien comment fonctionne un carburateur en fonction des régimes (quels élements entre en jeu... ) vas y faire un tour, tu apprendras plein de bonnes choses. Pour voir ta richesse à haut régime, fait une bourre de quelques km à fond et coupe au contact sans lacher l'accélérateur avant (penser à embrayer de suite après...) tu matte alors ta bougie et sa couleur te dira si tu doit enrichir ou appauvrir (augmenter ou diminuer ton gicleur principal)
a+
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