roulement bas moteur/vilebrequin

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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede TOMTOM le 30 Juil 2013 22:10

tiens, t'es nouveau toi.... :roll:

j'sais pas vous mais moi j'aurais plutot confiance en Phifi :mrgreen:

phifi a écrit:Sauf si le moteur a subi plusieurs serrages assez costauds, les roulements tiennent en théorie environ 40000kms.

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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede crm29 le 30 Juil 2013 23:13

TOMTOM a écrit:tiens, t'es nouveau toi.... :roll:



c'est pas parce que je poste pas que je suis nouveau,loulou...... :)



TOMTOM a écrit:j'sais pas vous mais moi j'aurais plutot confiance en Phifi :mrgreen:


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ah?

c'est au nombre de messages qu'on a posté qu'on passe pour un bon ou un mauvais,ici?

et ben...... :lol: :lol: :lol:

je vais plus rien dire alors..... :lol: :lol: :lol: :lol:








blague a part,je refais regulierement des moteurs 2t de differentes cylindrée,de marque......scooter 50cc,125,nsr,cr,crm,mito...rotax max de kart,etc........et de tous ces moteurs,a 25 000,les roulements de vilo sont "out"........certains beaucoup plus tot,meme.....


alors j'ai un peu de mal a croire qu'une paire montée sur un 125 yam' dure le double...... :?
Dernière édition par crm29 le 30 Juil 2013 23:28, édité 1 fois.
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede yanidimani le 30 Juil 2013 23:28

keps ?
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede SEBLOB le 31 Juil 2013 0:55

Bon, OK, contrairement à la démonstration de Tom Tom, un gars avec 50 000 réponse peut dire une grosse connerie, et un tout nouveau avec un seul message peut arriver pour corriger les erreurs que raconte le gars qui a posté 50 000 messages.
Enfin bref, disons que c'est possible.
Seulement y'a pas qu'un seul gars qui le dit que çà dure 40 000 bornes :lol: .

D'ailleurs il est même prudent là le Phifi car moi si on me pose la question je dis que çà en dure plutôt 50 000 :lol: .

Enfin moi je parle des Koyo 6305 R1. Les NTN 6206 modifié en diamètre de 25 interne vendu par Bihr, j'en veux pas.

Aprés pour une Honda CRM c'est moins de 18 Euro le 6322 ou le 6305 (normal) tandis que chez Yam c'est quand même 54 Euro actuellement le Koyo 6305 R1.
Bon évidemment le prix n'est pas le reflet de la qualité, mais disons que si chacune des marques le revend le triple de ce que çà lui coute à l'achat çà laisse quand même un différence qu'a un moment il faut arriver à expliquer.

Puis si tu as envie de comparer un moteur de DTR a un moteur de Cagiva Mito ou de Honda CR libre à toi, mais alors pourquoi parler des roulements de vilo seulement?

Tu le change tous les 15000 bornes le piston sur une Honda CR? et une Mito?

A+
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede dinogt le 31 Juil 2013 6:09

sur le crm c'est un 6305 mais, connaitre les km sur un engin de cross...
le NSR tres bon moteur comme le tdr ou mieux... si arreté longtemps, rouille et roulements out
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede fanc16 le 31 Juil 2013 7:15

cr ou crm ? car il y a un compteur su le crm , je crois !
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede crm29 le 31 Juil 2013 9:13

j'ai fait cr et crm mais bien sur,le cr c'est particulier......

y'a rien en commun entre les 2,a part la forme de certaines pièces..... :)

c'est une machine de cross,c'est en heure de marche,qu'on compte (et puis la en meme temps,vu qu'il n'y avait pas d'historique connue,c'etait preferable de tout changer.....)


après,si on continue de me dire que ca tient 40 000 ou plus,je vais y croire,mais ca me surprends que,comparé a d'autres machines de differentes marques,les roulements durent pratiquement le double.... :shock:


pour le comparo moteur mito/dtr,je comparais juste l'architecture....

y'en a un super costaud,l'autre qui est en verre et pour le peu que j'en ai conduite,j'avais toujours la main sur le levier d'embrayage (c'est fou comme c'est rassurant,comme engin.... :D )
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede FLO82 le 31 Juil 2013 12:56

vous me faites peur la tous avec vos roulements qui petent.... j'dis ca car la mienne a passé la barre des 30000 8)
j'y envisage serieusement mais + dans 1 ou 2 ans..
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede crm29 le 31 Juil 2013 13:09

bah si la majorité te dit que ca tient 40 000,tu as une petite marge,nan?
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede dinogt le 31 Juil 2013 14:22

ça depend aussi surtout de la maniere du roulage... doucement ça dure beaucoup plus longtemps... surement bien plus de 50000.
Par exemple, 1 vilo de 350LC sur piste c'est 1 saison si t'envoie bien... j'ai vu un vilo de 350 RDLC 4LO avec 114 000, tout mort mais 114 000 et sans casse.
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede phifi le 31 Juil 2013 16:36

Sur un DTR ou un TDR juste débridé les roulements tiennent sans problème 40000kms.
Par contre pour les motos un peu modifiées capables de pousser à 11500 tours il est évident que ça ne tiendra pas aussi longtemps.

De même, et c'est évident, en cas de serrages ou de spys "fuyards" les roulements n'iront pas très loin.

Personnellement, au prix d'un vilo adaptable pour DTR (environ 170/180€) il n'est pas intéressant de faire réembieller l'ancien.
Par contre pour les versions à démarreur électrique (TDR, DTRE,DTX,TDR) le réembiellage est intéressant.
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede dinogt le 31 Juil 2013 20:25

Tout est relatif, quelle est l'origine de la bielle ? quel est le faux rond ?
2 parametres que tu devrais connaitre quand tu fais reembieller un DTR ou un TDR
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede phifi le 31 Juil 2013 22:41

La bielle est une jasil, et bien sur il faut faire vérifier le faux rond avant le montage, ....voire même plus si l'emballage n'est pas renforcé et doublé.
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede Ricky068 le 09 Aoû 2013 11:45

phifi a écrit::wink: Il y a un tuto sur le remontage d’un bas moteur avec bien sur changement des roulements.


Salut.

Merci a tous pour vos réponses. En fait j'ai trouve une solution pour faire la réparation pas cher. J'ai un atelier a dispo avec tout ce qu'il faut et un mécano pour les parties délicates.

Par contre j'ai pas trouve le tuto dont parle Phifi. Peux tu me donner le lien? Merci d'avance.
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2013 13:09

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