Broute et cale.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Broute et cale.

Messagede Branx le 05 Sep 2012 18:04

Bonjour a tous je vien poster sur votre forum car j'ai besoin d'aide pour ma moto.
J'explique depuis quelque temps elle brouté et caler. Elle ne démarrer plus au kick et quand on la pousser juste après de passer la 1er pour la démarrer elle broute et s'éteint. Voila y'a 3 jours elle a fait pareil sauf qu'elle brouter en accélérant, et d'un coup elle a fonctionner normalement donc je suis allez faire un tour pour la décrasser ( Au cas ou il fallait mettre les gaz pour évacuer si y'avais de la merde dans la moto). J'ai fait 2 heure de moto a peu près elle marchait nikel et d'un coup sur le chemin du retour elle s'est mis a brouter et impossible de la faire repartir ni en kickant ni en poussant ( Starter compris ). Voila j'ai essayer de régler le carbu ou quoi mais elle veux rien savoir. Elle me désespéré et j'aimerais bien que vous m'aideriez pour la refaire fonctionner.

PS: C'est une 80 yz de 92

Merci d'avoir pris le temps de lire et désoler des fautes.
Image
Branx

Motos: 80 yz

Re: Broute et cale.

Messagede phifi le 05 Sep 2012 18:15

Nettoie le carbu de fond en comble, ainsi que le filtre à air.
Change la bougie, puis pour terminer règle la vis de richesse.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Branx le 06 Sep 2012 18:32

Merci a toi. Mon carbu avait déjà était nettoyer donc j'ai nettoyer la bougie et elle a brouter et partie ensuite. Mais je pense que c'est la bougie qui faut changer car elle est marron-noir mais elle a toujours de l'allumage.
Image
Branx

Messagede redmec le 06 Sep 2012 18:40

Branx a écrit:Merci a toi. Mon carbu avait déjà était nettoyer....

Des détails sur la méthode de nettoyage?
Sinon, tout comme Phifi, j'ajouterais seulement, si tous le reste est bon mais que le souci continue, de regarder aussi l’état de l'anti parasite de la bougie.
redmec

Motos: TDR 97

Messagede Branx le 06 Sep 2012 18:46

Un coup de chiffon et mon pere a racler la saleté avec un couteau qui avait sur le petit bout qu'il y a pour faire des étincelle. Mais bon je me fait pas d'illusion je sait que elle va marcher que temporairement. Voila :)

Edit: Elle voulait pas démarrer au kick juste après avoir nettoyer la bougie j'ai du la pousser pour quel parte. De plus au début elle broutait mais avancer, c'est au bout de 50-100 mettre quel ses mis a rouler correctement.
Image
Branx

Messagede love2stroke le 06 Sep 2012 22:01

Un vieux mélange 2T pourrait faire "brouter"... Mais avec une vidéo on comprendrait mieux !
--
L2S
love2stroke

Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Messagede cyril14 le 07 Sep 2012 4:07

Démonte rien , ramène là dans un garage pour un nettoyage carbu/filtre à air et changement bougie car si ton père nettoie les bougies au couteau faut mieux pas qu'il touche au carbu ou autre chose :roll: Sa te coutera 1h de main d'oeuvre ( 40-50e)
ImageImage
cyril14

Motos: 125 DTR SM

Messagede Branx le 07 Sep 2012 7:04

Quand je dit il nettoie la bougie avec un couteau je veux dire il racle la crasse qui a sur la petit barre pour faire des étincelle.
Pour le mélange j'ai vue que je j'en fessait un de trail au lieu de cross. Je mettait 1% au lieu de 2% :s.
Pour la vidéo j'en aurait peut être une samedis si elle le refait.
Et pour le carbu il le nettoie pas au couteau x).
Merci de vos réponse :)
Image
Branx

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2012 12:33

Branx a écrit:Un coup de chiffon et mon pere a racler la saleté avec un couteau qui avait sur le petit bout qu'il y a pour faire des étincelle. Mais bon je me fait pas d'illusion je sait que elle va marcher que temporairement. Voila :)

Edit: Elle voulait pas démarrer au kick juste après avoir nettoyer la bougie j'ai du la pousser pour quel parte. De plus au début elle broutait mais avancer, c'est au bout de 50-100 mettre quel ses mis a rouler correctement.

Le problème c'est qu'en fait dans un carbu même si il devait y avoir 5 mm de saleté collé de partout, du moment que les gicleurs sont pas bouché çà marchera quand même trés bien.

Par contre c'est pas en donnant un coup de chiffon que tu va déboucher un gicleur crado.

Donc pour bien faire il te faut démonter, vérifier et nettoyer si besoin tout les éléments du carbu.

Tu trouvera toutes les infos nécessaire dans la section "les indispensables" dans le lien de l'encadré rouge tout en haut.

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Branx le 08 Sep 2012 21:12

Bon beh y'a 2 jours après avoir nettoyer la bougie elle marché bien. Aujourd'hui avant que l'acheteur arrive je la démarre au kick elle démarre, je l'éteint et quand l'acheteur est la elle me lâche. Alors je nettoie la bougie mais elle veux toujours pas. Je suis partie pour nettoyer tout le carbu. Faut espéré que sa soit que le carbu sinon je suis dans la merde. Merci pour vos réponse et votre aide. =)
Image
Branx

Messagede love2stroke le 08 Sep 2012 21:24

Pour ceux qui n'auraient pas compris :
http://www.leboncoin.fr/motos/362858713.htm
--
L2S
love2stroke

Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Messagede Branx le 08 Sep 2012 22:46

Oui. elle marché tres fort mais depuis pas longtemps elle veux plus! Et j'ai eu l'air con devant l'acheteur *-*.
Image
Branx

Messagede Titine le 09 Sep 2012 2:33

C'est par chez nous ça :!: Tu fais un bon prix pour les Bordelais :!: :?:
Aller, une bonne caisse de pinard :wink: :-#

Non, sans dec, j'espère que ta moto va bien fonctionner, pour toi, ...et pour le futur acquéreur :-\" :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s

Motos: Moto de clown / XSR

Messagede Branx le 09 Sep 2012 10:38

Moi et le vin sa fait 2. Meme bordelais je suis pas fan de vin. De plus j'espere la vendre au plus vite car j'ai vue une 250 yzf sur le bon coin pas chere. Je voudrais bien l'acheter avant quel soit vendu :(.

EDIT: Aujourd'hui j'ai nettoyer le carbu a la soufflette mais elle veux toujours pas partir. Apparemment c'est le flotteur qui veux pas laissez passer l'essence après qu'elle est démarrer. Si vous auriez une astuce pour qu'il se débloque, car on est obliger de taper un peux sur le carbu pour qu'il laisse passer l'essence...

EDIT2: Je vien de tester le flotteur fonctionne normalement mais la moto veux pas partir. Au pire ou trouver des produits dopant? A force de pousser la moto je vais mourir x).
Image
Branx

Messagede caschalot le 13 Sep 2012 10:13

Branx a écrit:EDIT2: Je vien de tester le flotteur fonctionne normalement mais la moto veux pas partir. Au pire ou trouver des produits dopant? A force de pousser la moto je vais mourir x).

nitroglycériméthanol... :lol:
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
caschalot

Motos: 125 TDR 5AE

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message