Salut.
Donc normalement du coté de la batterie rien à faire puisque ton éclairage marcherait aussi bien en la virant.
Aprés peut ètre que ton volant magnétique est un peu fatigué ?
Mais franchement je vois pas vraiment le problème

.
Quant tu roule la nuit le principal c'est que ton phare éclaire bien, et quand tu freine et bien il éclaire peut ètre moins mais puisque tu freine c'est pas grave

.
Evidemment si ton feux stop était de plus faible puissance il "prendrait" moins de jus sur le circuit d'éclairage et çà le ferait pas mais bon, si les autres usagers ne voient pas ton feux stop quand tu freine

...........
Moi quand j'avais mon Aprilia RX 50 j'avais toujours des problèmes d'éclairage et de clignos : éclairage minable du "phare" qui faisait 15 watt

, clignos qui arrètent pas de griller, etc.
Le pire à un moment c'était le feux de position arrière qui faisait d'origine 6 watt (si je me repelle bien) et qui grillait à la seconde ou j'allumais les feux.
Bref j'ais petit à petit modifié l'ensemble avec à l'avant pour que çà éclaire un "code" de 65 watt et un "phare" de 100 watt (le phare n'éclairait pas plus que le code au final car il manquait de jus) et pour le feux de position qui grillait instantanément et bien j'y ais rajouté en parallèle un feux avec une ampoule de 21 watt.
Aprés çà plus rien ne grillait, mais le phare éclairait moins quant les clignos s'allumaient

. Mais çà ne posait pas vraiment de problème.
Dans ton cas il te faudrait peut ètre un feu arrière à base de LED vu que çà éclaire beaucoup et que çà consomme presque rien.
A+