phares

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

phares

Messagede jp le 08 Sep 2004 19:46

salut , dtr 2003,j ai changer l ampoule du phare par une h4 55 65 w ça va mieux mais quand je freine le feux stop pompe des watts et les phares baissentconsiderablement que faire ? si ya na un qua une solution d avance merci JP .
Dernière édition par jp le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
jp
 
Messages: 8
Inscription: 11 Juin 2004 22:16
Localisation: dep 13

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2004 0:35

Salut.

Donc normalement du coté de la batterie rien à faire puisque ton éclairage marcherait aussi bien en la virant.
Aprés peut ètre que ton volant magnétique est un peu fatigué ?
Mais franchement je vois pas vraiment le problème :wink: .
Quant tu roule la nuit le principal c'est que ton phare éclaire bien, et quand tu freine et bien il éclaire peut ètre moins mais puisque tu freine c'est pas grave :roll: .

Evidemment si ton feux stop était de plus faible puissance il "prendrait" moins de jus sur le circuit d'éclairage et çà le ferait pas mais bon, si les autres usagers ne voient pas ton feux stop quand tu freine :cry: ...........


Moi quand j'avais mon Aprilia RX 50 j'avais toujours des problèmes d'éclairage et de clignos : éclairage minable du "phare" qui faisait 15 watt :roll: , clignos qui arrètent pas de griller, etc.
Le pire à un moment c'était le feux de position arrière qui faisait d'origine 6 watt (si je me repelle bien) et qui grillait à la seconde ou j'allumais les feux.

Bref j'ais petit à petit modifié l'ensemble avec à l'avant pour que çà éclaire un "code" de 65 watt et un "phare" de 100 watt (le phare n'éclairait pas plus que le code au final car il manquait de jus) et pour le feux de position qui grillait instantanément et bien j'y ais rajouté en parallèle un feux avec une ampoule de 21 watt.
Aprés çà plus rien ne grillait, mais le phare éclairait moins quant les clignos s'allumaient :roll: . Mais çà ne posait pas vraiment de problème.

Dans ton cas il te faudrait peut ètre un feu arrière à base de LED vu que çà éclaire beaucoup et que çà consomme presque rien.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 21 Nov 2004 19:42

Salut.

Sinon j'ais peut ètre trouvé un truc pas mal pour contrer ce phénomène:
C'est une ampoule LED pour remplacer l'ampoule normale de notre feux arrière de DTR/TDR:

http://www.mondial-moto-accessoires.com/boutique/product_info.php?cPath=205_545&products_id=2653

Il n'y a pas d'info sir sa consommation réelle mais il me semble qu'au lieu des 21 watt du stop normal ben çà devrait en gros en faire même pas 5 pour une luminositée égale.

Et donc çà tire moins de courant sur le phare quand on freine :wink: .

Pour le prix, ben c'est énormément plus cher que l'ampoule normale mais comme elle est sensée ne pas griller avant trés trés longtemps :wink: .

Je pense que je vais l'acheter un de ses 4 :wink: .

Aprés ke sais qu'il existe des clignos à LED, mais je les trouve moche, j'aimerais bien trouver une ampoule à LED pour remplacer celle de mes mini clignos plutot :wink: .

Sur un site de tuning voiture j'ais trouvé çà :
http://www.neotuning.com/catalog/product_info.php?cPath=26_195&products_id=2547
Mais je crois que c'est pour les clignos de voiture ou les gros cligno d'origine mais pas en remplacement des ampoules de mini cligno de 23 watt.

Par contre sur le même site j'ais trouvé çà:
http://www.neotuning.com/catalog/product_info.php?cPath=26_195&products_id=2542 et je crois que celle à culot T10 pourais remplacer les petites ampoules enfichables de 3.4 watt qui éclaire le tableau de bord et les voyants de nos TDR/DTR :wink: .

Au final sachant que sur une DTR la batterie sert surtout a alimenter la valve, les voyants, les clignos, le feux de position et le feux stop, ben si on peut remplacer toutes ses ampoules par des Led ben la batterie ne se décharge presque plus et donc quasiment tout le courant produit par le volant magnétique peut aller a l'éclairage avant :wink: .

Aprés y manque plus qu'a trouver un phare à LED pour couronner le tout :P .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités