surchauffe haut moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: surchauffe haut moteur

Messagede SEBLOB le 17 Sep 2012 15:33

C'est surtout qu'il est normalement difficile de vider un récipient dans un radiateur qui est sensé ètre plein et sous pression en plus :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: surchauffe haut moteur

Messagede OldTimer le 17 Sep 2012 18:29

Une yamaha qui boit du saké .. Pourquoi pas ?

une yamaha qui boit de l'eau ? Démarré moto, avec bouchon de radiateur enlever itou pour vase d'expension.

Si bulles apparaitras poissons rouge tu ajouteras . Si pas sushi .. Bref.. Si eau disparaître joint de culasse HS.
Pas besoins de chercher plus loin, la bonne question est pourquoi ?

Surface cylindre.culasse salle ? Résidus ?, fait des photos et 95% sur que des gros morceaux noir seront présent..
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: surchauffe haut moteur

Messagede love2stroke le 17 Sep 2012 22:18

Salut Grand Chef !

Voiture à moi perdait eau.
Sorcier dire aussi culasse.
Mais moi trouver : juste tuyau vase percé !

Peut être là aussi ?
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: surchauffe haut moteur

Messagede Maxou le 18 Sep 2012 16:23

bernimac a écrit:au niveau du vase..Mais j'ai changé tous les joints HM il y a moins d'un an, dont le joint de culasse.
Mais c'est vrai que j'ai pas mal roulé avec du SP98, et apparemment ca peut détériorer le joint de culasse.(je savais pas)
C'est aussi une moto qui a quand meme 45 000 kms!-

C'est pas plutot le SP95 E10 qu'il ne faut pas prendre plutôt :?: :-k
"On" m'avait dit de ne mettre que du SP98 moi ... ou alors du SP95 mais pas E10 , ce qui est très rare désormais . Logiquement le E10 , si présent , est toujours affiché me semble-t-il.
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: surchauffe haut moteur

Messagede SEBLOB le 18 Sep 2012 16:44

Disons que pour pas mal de station service il leur a semble bien plus simple de juste toucher à rien et de changer juste le carburant dans la cuve :roll:.

Aprés pour l’Éthanol oui c'est sensé ètre plus corrosif pour les matières "plastique" et surtout le problème de corrosion amené par l'eau dont l’Éthanol peut ètre chargée. Donc forcément il y aussi ces problèmes avec le E10.

Mais franchement, pour un joint de culasse, disons que nos moteur sont pas des pompes à carburant non plus, c'est un mélange air/carburant qui rentre dedans et qui n'y séjourne pas bien longtemps :lol: .

Pour moi l'un des problème majeur de l'E10 c'est avant tout le fait que çà appauvrie la carburation, c'est un danger immédiat pour le moteur à moins de le régler spécifiquement pour rouler à l'E10.

L'autre danger c'est l'eau qui va renfermer, les réservoirs en aciers risquent de plus rouiller qu'avant, et à voir ce que çà peut amener éventuellement comme problèmes néfaste si aprés utilisation de la moto persiste une quantité non négligeable d'humidité dans le moteur, les cages à aiguilles et les roulements de vilo pourrait ne pas apprécier...

Puis bien entendu, certains joints du carbu risquent de durer encore moins longtemps qu'avant ainsi que le pointeau.

Mais pour ètre honnète y'a pas mal de problèmes de "joints" :fume: qui était déja sensé ètre là si par malheur on tournait au SP98 au lieu du SP95.

Maintenant on a pigé qu'il valait mieux tourner au SP98 plutot qu'au SP95 E10, le SP98 est toujours bien plus "corrosif" que le SP95 "normal" d'avant, et pourtant c'est pas la fin du monde...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: surchauffe haut moteur

Messagede Maxou le 18 Sep 2012 17:17

SEBLOB a écrit:Pour moi l'un des problème majeur de l'E10 c'est avant tout le fait que çà appauvrie la carburation, c'est un danger immédiat pour le moteur à moins de le régler spécifiquement pour rouler à l'E10.
>>>Je confirme tes propos . L'electrode etait bien blanche d'un coup en mettant ( par nécessité de SP95 sans doute E10...JE revais rester avec la même config (enfin a peu pres vu que ma pompe ahuile ne marchait pas et je roulais au 3% par secu.
Mais pour ètre honnète y'a pas mal de problèmes de "joints" :fume: qui était déja sensé ètre là si par malheur on tournait au SP98 au lieu du SP95.
>>>LEs anciennes tournait au SP98 ??? :?: :shock: je pensais que c'était l'inverse... :-k
Maintenant on a pigé qu'il valait mieux tourner au SP98 plutot qu'au SP95 E10, le SP98 est toujours bien plus "corrosif" que le SP95 "normal" d'avant, et pourtant c'est pas la fin du monde...
>>> Donc tu preferes rouler au SP98 juste a cause de l'Ethanol si j'ai bien compris ?
A+

@+ :wink:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: surchauffe haut moteur

Messagede SEBLOB le 19 Sep 2012 0:27

Non les anciennes tournait bel et bien au SP95, mais si je parlais du SP98 c'est parce que déja à l'époque ce carburant été considéré comme corrosif pour les joints.
En fait aucun carburant est neutre donc si 95 est déja corrosif mais le 98 l'est encore plus.

Mais depuis qu'est sortie le E10, ben en fait il est fortement recommandé de mettre du 98 au lieu de mettre du 95 et de se tromper (car pas indiqué sur la pompe par exemple) et de se retrouver avec du E10.

Donc pour résumer, AVANT que sorte le E10 il était fortement déconseillé de mettre du SP98.
Depuis qu'est sorti le E10 il est fortement conseillé de tourner au SP98 :lol: .

Le problème c'est que le SP98 ils vont pas l'autoriser encore 4000 ans à la vente :? .

Et aprés on fait comment? Une petite modifs de nos bécanes pour tourner au GPL :fume: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: surchauffe haut moteur

Messagede Maxou le 19 Sep 2012 1:57

SEBLOB a écrit:-En fait aucun carburant est neutre donc si 95 est déja corrosif mais le 98 l'est encore plus.
-Mais depuis qu'est sortie le E10, ben en fait il est fortement recommandé de mettre du 98 au lieu de mettre du 95 et de se tromper (car pas indiqué sur la pompe par exemple) et de se retrouver avec du E10.
-Donc pour résumer, AVANT que sorte le E10 il était fortement déconseillé de mettre du SP98.
Depuis qu'est sorti le E10 il est fortement conseillé de tourner au SP98 :lol: .
A+

Aaaah OK ....! :lol: :lol: :lol: A h vous m'faites ous rire ce soir , vous avez quoi les gars !!! :?: :mrgreen:
C bon ça !!! :wink:
OKèèèèèèèèèèèèèèèèèèè !
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités