surchauffe haut moteur

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surchauffe haut moteur

Messagede bernimac le 16 Sep 2012 20:25

Salut a tous!
-avec les beaux jours qui se vite fait revenus, j'ai repris ma brèle pour aller au boulot, tout allait bien.
Puis, un soir, en sortant du taf, après 2 min, je vois l'aiguille presque dans le rouge!
Je tire un peu moins dedans, pas de chaleur dans le radiateur. heureusement que c'est 4 min de trajet, parce que j'étais presque dans le rouge. J'ai refait les vidanges radiateur et vase d'expansion, qui s'était vidé de 2 tiers..
Je refait un tour, et pareil, 3 min après presque dans le red!

Je pense à une pompe à eau morte, c'est possible? merci pour vos infos!
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Re: surchauffe haut moteur

Messagede love2stroke le 16 Sep 2012 20:32

Qu'est-ce qui s'était vidé de 2 tiers, le radiateur ou le vase d'expansion ?
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Re: surchauffe haut moteur

Messagede Spoke78 le 16 Sep 2012 20:37

C est pas un joint de culasse ca? :-k
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

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Re: surchauffe haut moteur

Messagede bernimac le 16 Sep 2012 20:41

au niveau du vase..Mais j'ai changé tous les joints HM il y a moins d'un an, dont le joint de culasse.
Mais c'est vrai que j'ai pas mal roulé avec du SP98, et apparemment ca peut détériorer le joint de culasse.(je savais pas)
C'est aussi une moto qui a quand meme 45 000 kms!-
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Re: surchauffe haut moteur

Messagede Spoke78 le 16 Sep 2012 20:43

Il me semble que c est le sp95e10 qu il faut fuir l éthanol bouffant les joints
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: surchauffe haut moteur

Messagede love2stroke le 16 Sep 2012 20:46

SP98 ou E10 si ça bouffe des joints de culasse en métal ferreux je donne pas cher du piston !
A mon avis c'est un hoax.
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Re: surchauffe haut moteur

Messagede bernimac le 16 Sep 2012 20:47

Oui, mais je ne met que du "vrai" SP95 maintenant. Mais j'avais bien remarqué le gain de puissance en roulant au 98!!
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Re: surchauffe haut moteur

Messagede fanc16 le 16 Sep 2012 20:51

c'est quoi du vrai "95" pour moi le 95 c'est du E5 , je pensais qu'il fallait éviter ?
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Re: surchauffe haut moteur

Messagede phifi le 16 Sep 2012 21:35

:? Ben oui il n'y a plus de vrai sp95 depuis un moment...
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Re: surchauffe haut moteur

Messagede bernimac le 16 Sep 2012 22:48

Mais du coup pour ma surchauffe faut faire quoi?!
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Re: surchauffe haut moteur

Messagede phifi le 16 Sep 2012 23:12

Il faudrait déjà regarder si la pompe à eau fonctionne, car si le radiateur reste froid il y a des chances que le liquide ne circule pas.
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Re: surchauffe haut moteur

Messagede Spocky35 le 16 Sep 2012 23:34

Ou alors le calorstat qui ne s'ouvre plus, qui pourrait expliquer que ça chauffe, mais pas la disparition du LDR.... :-k
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Re: surchauffe haut moteur

Messagede bernimac le 17 Sep 2012 9:13

Alors ce matin j'ai remarqué que le vase d'expension s'est vidé. C'est mauvais signe non?
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Re: surchauffe haut moteur

Messagede Spoke78 le 17 Sep 2012 10:04

Elle fume blanc a chaud?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

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Re: surchauffe haut moteur

Messagede love2stroke le 17 Sep 2012 10:23

Faudrait vérifier par où le LR sort. Le vase d'expansion (VE) est branché d'un côté en haut du radiateur via le clapet du bouchon du radiateur, de l'autre c'est la sortie du trop plein (vers un tube du cadre chez moi). Débrancher le trop plein du VE pour voir si ça sort bien par là.
Il faut environ 1 bar de pression dans le radiateur pour que le clapet du bouchon s'ouvre vers le VE. Ce même clapet empêche en principe le liquide du VE de se vider dans le radiateur.
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