regime anormal

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

regime anormal

Messagede Maxou34 le 19 Sep 2012 17:44

Ola les bikeurs,

J'ai le TDR de mon pere (modele delta 93 4FU) qui fait des siennes, je me tourne donc vers vous pour essayer d'avoir des renseignements. J'ai changé les clapets d'origine pour des clapets carbone de chez AGPL mais le symptome y était déja.

Tout d'abord elle a du mal a demarrer a froid, un bon 10 minutes avant de la faire tourner, j'ai reglé le niveau de cuve car elle pissait par le trop plein de cuve, je verrai si c'est mieu demain.

Elle tourne au ralenti a 2000 tours, ça c'est bon, mais si je met une accélération semi/franche au point mort, alors elle ne descent pas en dessous de 3000 tours, obligé d'enquiller la 1ere et de relacher doucement la poignée d'embrayage pour la faire "forcé" afin qu'elle redescende a 2000 et se maintienne.

D'ou que ça pourrait-il bien venir ? Què Qu'c'est donc ça ? :)
Avatar de l’utilisateur
Maxou34
 
Messages: 250
Inscription: 13 Avr 2012 20:57
Localisation: Beziers
Motos: Tzr Belgarda R

Re: regime anormal

Messagede love2stroke le 19 Sep 2012 17:51

Commande/cable de gaz / boisseau qui bloque, ou prise d'air.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: regime anormal

Messagede Titine le 19 Sep 2012 17:53

Mauvais réglage de richesse, prise d'air...

Quand au joint au niveau du pointeau, il se peut qu'il fuit encore...
Avec du téflon en rouleau, ça se répare, sinon c'est case kit pointeau tout neuf.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: regime anormal

Messagede caschalot le 19 Sep 2012 17:54

as tu réglé ta vis de richesse?
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: regime anormal

Messagede Maxou34 le 19 Sep 2012 18:07

love2stroke a écrit:Commande/cable de gaz / boisseau qui bloque, ou prise d'air.



Le cable ne se coince pas car sinon le fait de passer la 1ere ne la ferait pas redescendre a 2000 et se maintenir, elle remonterai a 3000 tours, pareil pour le boisseau qui se bloque du coup.

Prise d'air, peut etre, le vérifier au pinceau/essence sur la pipe ?


Titine a écrit:Mauvais réglage de richesse, prise d'air...

Quand au joint au niveau du pointeau, il se peut qu'il fuit encore...
Avec du téflon en rouleau, ça se répare, sinon c'est case kit pointeau tout neuf.


La vis de richesse est a 1,5 tours comme préconisé, j'ai essayé d'y touché un peu pour voir les reactions de la bécane, mais rien n'y fait au niveau du ralenti qui ne redescend pas.

Le pointeau, quand j'ai reglé la hauteur de cuve, le pointeau était marqué (auréole) mais lorsque j'ai fait le test pour savoir si il jouait son role en soufflant dans l'arrivé d'essence, il m'est impossible de souffler lorsqu'il ferme (et j'ai plus de fuite du trop plein de cuve d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Maxou34
 
Messages: 250
Inscription: 13 Avr 2012 20:57
Localisation: Beziers
Motos: Tzr Belgarda R

Re: regime anormal

Messagede Titine le 19 Sep 2012 21:09

Pour le réglage de la vis de richesse, va voir dans la base de connaissances et regardes la vidéo :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: regime anormal

Messagede Maxou34 le 26 Sep 2012 14:04

Ola, je reviens vers vous, nouveau symptome, elle demarre au quart de tour, tourne environ 1 minute et cale.
Ensuite, impossible de redemarrer, j'ai testé de changé la bougie, c'est pareil et j'ai aussi regardé que la mise a l'air du reservoir se faisait correctement.
Avatar de l’utilisateur
Maxou34
 
Messages: 250
Inscription: 13 Avr 2012 20:57
Localisation: Beziers
Motos: Tzr Belgarda R

Re: regime anormal

Messagede Spocky35 le 26 Sep 2012 14:18

Pour vérifier que l'essence arrive sans encombre depuis le réservoir, ouvre la vis de purge de la cuve et laisse couler un peu, ça doit couler régulièrement, au même débit.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: regime anormal

Messagede Maxou34 le 05 Oct 2012 22:13

Me revoilou....

Spocky35 a écrit:Pour vérifier que l'essence arrive sans encombre depuis le réservoir, ouvre la vis de purge de la cuve et laisse couler un peu, ça doit couler régulièrement, au même débit.

L'essence arrive tres bien et régulierement.
Titine a écrit:Mauvais réglage de richesse, prise d'air...

Quand au joint au niveau du pointeau, il se peut qu'il fuit encore...
Avec du téflon en rouleau, ça se répare, sinon c'est case kit pointeau tout neuf.

C'est en cours de commande

Bon j'avais changé la hauteur des flotteurs et ça ne pissait plus l'essence, par contre elle calait au bout d'environ une minute et apres impossible de la démarrer.
J'ai retouché a la hauteur des flotteurs pour les mettre a 16 mm comme préconisé, bah ça pisse comme un panier ... :(

Je me suis dis, la cuve est pleine je coupe l'arrivée d'essence, au pire elle va démarrer et puis elle calera quand il y aura plus d'essence.....bah.... elle ne démarre meme plus :(

J'ai bien l'etincelle a la bougie, et comme ça pissait j'ai mi quelques coups de démarreur bougie enlevé pour faire craché l'essence qui est passée dans le cylindre.

Je déprime, je sais meme plus si c'est eletrique ou mécanique ...
Avatar de l’utilisateur
Maxou34
 
Messages: 250
Inscription: 13 Avr 2012 20:57
Localisation: Beziers
Motos: Tzr Belgarda R

Re: regime anormal

Messagede caschalot le 06 Oct 2012 8:51

Regarde au niveau du pointeau, peut être le joint de siège du pointeau, carbu démonté cuve démontée, tu branches l'arrivée d'essence, et tu remonte le flotteur doucement pour voir si le pointeau bouche bien, et si le joint torique autour du siège est bien étanche, regarde aussi au passage le piston qui est sur le pointeau, voir si il n'est pas grippé...

j'ai eu le tour sur la mienne... Le niveau de cuve est bon mais elle continue à ce remplir doucement et noie le moteur par la même occasion...
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: regime anormal

Messagede Maxou34 le 06 Oct 2012 16:16

déja fait le test au tout debut, il n'y a pas d'air qui passe, si je baisse le niveau de cuve rien ne coule mais elle démarre puis cale, si je le remonte sa pisse et le moteur se noie.
Avatar de l’utilisateur
Maxou34
 
Messages: 250
Inscription: 13 Avr 2012 20:57
Localisation: Beziers
Motos: Tzr Belgarda R


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 49 invités