Dtr bloque à 8000 tours, valve bloquée et ne bouge plus.

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Dtr bloque à 8000 tours, valve bloquée et ne bouge plus.

Messagede LuLu-66 le 23 Sep 2012 15:14

Coucou tous le monde, j'ai récupéré il a pas longtemps le DT R de mon frangin qui s'en ai jamais occupé. Le problème, c'est qu'elle marche super bien, bonne accélération et tout, mais à partir de 7500-8000 tours, le moteur semble "bridé" par quelque chose.

Le pot est débridé, donc ce n'est pas ça, cela ressemblais plus à une bride électronique, donc je me suis renseigné, mais le cdi n'est bridé que sur les versions 2004 et (+), donc ce n'est pas ça non plus.

C'est la que j'ai tilté sur google, de nombreux problème de valve d'échappement sur dtr, et effectivement, après ouverture du cache valve sur le coté gauche du cylindre, rien, cela ne bouge pas, pas de bzz-bzz, pas de mouvement rotatif, rien... J'ai graissé les câbles et leur ai fait faire un mouvement manuel pour lubrifier un peu le tout mais aucune amélioration.

Donc j'aimerais avoir votre avis :

- Mon problème de tours pourrait t'il venir d'une non-ouverture de la valve?
- Que faire pour faire remarcher le "bzz-bzz" du moteur de valve (a l'époque de mon frère, cela marchait mais il a laissé la moto au garage sans rouler donc...)
- Des solutions autres si vous en avez quoi...

Merci :0008:

Je ne trouve pas de réponses à mes problème sur les liens disponibles sur le site, pas la peine de me diriger la dessus, cela traite du réglage uniquement.
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Re: Dtr bloque à 8000 tours, valve bloquée et ne bouge plus.

Messagede phifi le 23 Sep 2012 16:19

Il faudrait en premier lieu vérifier les contacts électrique soient bon et connectés, que le jus arrive au servo-moteur, et que la batterie ne soit pas morte.
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Re: Dtr bloque à 8000 tours, valve bloquée et ne bouge plus.

Messagede love2stroke le 23 Sep 2012 16:33

C'est sûr que si la valve ne s'ouvre pas les performances ne seront jamais à la hauteur...
Phifi a sans doute fait le bon diagnostic (comme d'hab) mais si ce n'est pas de nature électrique et que la valve est bloquée pour une cause mécanique alors il ne faut pas rouler avec le servo moteur connecté au risque de le bouziller.
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Re: Dtr bloque à 8000 tours, valve bloquée et ne bouge plus.

Messagede LuLu-66 le 25 Sep 2012 19:01

Ouais en fait c'était bien la batterie qui était morte, j'ai bien le système de la valve qui fait la rotation, tout remarche plutôt bien. Merci
Par contre, je ne peux pas tirer la sixième jusqu'à bout, l'accélération se coupe dans les tours, tu as déjà rencontré ce genre de problème ?
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Re: Dtr bloque à 8000 tours, valve bloquée et ne bouge plus.

Messagede Spocky35 le 25 Sep 2012 19:03

C'est quoi, "le bout de la 6ème"? Ça coupe à quel régime?
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Re: Dtr bloque à 8000 tours, valve bloquée et ne bouge plus.

Messagede LuLu-66 le 25 Sep 2012 19:05

Genre quand je dépasse 7500-8000 tours ça va pas plus loin, alors qu'en 5ieme je tire jusqu'à 9000-10000
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Re: Dtr bloque à 8000 tours, valve bloquée et ne bouge plus.

Messagede Spocky35 le 25 Sep 2012 21:52

:? Ben 9000-10000 en 5ème, c'est pas non plus trop top. Je n'ai pas de DT, mais, bien réglée, elle devrait dépasser très largement les 9000 et au moins s'approcher des 11000.
Tu avais un problème d'ouverture de valve, certes, mais ta carburation est sans doute à revoir. Trop riche ou trop pauvre empêche le moteur d'atteindre son maxi. Comment est la coloration de ta bougie?
Pour avancer, il te faudra sans doute déposer ton carbu et prendre connaissance de sa configuration: hauteur de cuve, gicleurs principal et de ralenti, réglage de la vis d'air. Voir aussi le filtre à air.
Il y a tout ce qu'il faut sur le forum pour t'aider.
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Re: Dtr bloque à 8000 tours, valve bloquée et ne bouge plus.

Messagede LuLu-66 le 25 Sep 2012 22:25

Ma bougie est marron très clair, ouais un bon réglage carbu devrait faire l'affaire pour régler mon problème. Enfin le plus important est réglé donc merci beaucoup tout le monde je vais me débrouiller :)
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