probleme batterie dtr 2002

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: probleme batterie dtr 2002

Messagede floduflex le 12 Oct 2012 23:04

elle démarre pas du tout ou alors de temps en temps reste allumé 5s et beuuu s'éteint ! elle va aller a yamaha je crois que ya queux qui peuvent trouver ! sa me fais chié paske j'ai pas trop de tune en ce moment !!! :fight:
floduflex
 
Messages: 37
Inscription: 02 Oct 2012 21:48
Localisation: 11290 roullens
Motos: dtr 125

Re: probleme batterie dtr 2002

Messagede dimitri61 le 12 Oct 2012 23:12

tu aurais été dans mon coin je t'aurais dis de me la laisser mais la :?
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: probleme batterie dtr 2002

Messagede floduflex le 12 Oct 2012 23:13

merci quand même c'est sympa a toi !! :wink:
floduflex
 
Messages: 37
Inscription: 02 Oct 2012 21:48
Localisation: 11290 roullens
Motos: dtr 125

Re: probleme batterie dtr 2002

Messagede yanidimani le 12 Oct 2012 23:53

Désolé pour mon impolitesse! Même pas un bonjour... =;
Plutôt bizarre ton histoire !!! #-o :evil:

Y a pas un bras de flotteur tordu? Il y a aussi une petite patte sur un bras de flotteur qui les empêche de descendre trop bas dans la cuve et elle peut se tordre...?

As-tu essayé le start pilot ?

le starter fonctionne-t-il correctement?

le pot ne serait-il pas énormément bouché??? :-k

Quand elle démarre, y'a pas un sale bruit suspect? Un frottement ou claquement?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: probleme batterie dtr 2002

Messagede SEBLOB le 13 Oct 2012 1:22

Bon aprés je sais que tu as tout nettoyé mais :

-pour le trop plein qui déborde pas j'ai déja vu le cas ou une personne ne croyait pas qu'il avait un problème de pointeau puisque le trop plein ,e débordait pas...........sauf que le trop plein il était bouché en fait.

-pour le pointeau même si il marche bien ou est neuf, pour divers raison il peut rester fermer (çà m'est déja arrivé)

- ou pour divers raison il peut rester ouvert (çà m'est déja arrivé, et sur la même bécane en plus, en fait les flotteurs se coinçait par moment en bas ou pas moment en haut :fight: )

-sur un autre forum, une personne a remonté sa bécane mais avait pendant un temps oublié de remonter la boite à clapet

-sur un autre forum encore, une personne avait un problème aprés avoir nettoyé son carbu, et en fait le boisseau était monté à l'envers (je sais plus ce que c'était comme bécane, surtout que normalement le boisseau se monte que dans un sens)

- y'a pas longtemps une personne racontait qu'il était emm*rdé par un problème de carbu et qu'en fait il s'est rendu compte qu'il avait un petit grain de sable transparent qui lui cherchait un gicleur, sauf qu'en regardant lui il voyait la lumière passer bien au travers du trou du gicleur donc il le croyait 'propre" son gicleur.

Donc bref, parfois une panne te fait bien bien ch*er et pourtant c'es pas grand chose.

:arrow: Reste en plus que ton circuit électrique et surtout d'allumage est un mystère . Car normalement si tu met pas le contact ou que tu as par mégarde enclenché le coupe circuit, tu peux passer ta vie à kicker que t'aura jamais la moindre étincelle. Toi contact coupé ou coupe circuit "coupé", hop tu as quand même de l'allumage :shock: .
Qu'est ce qui dit qu'il n' y a donc pas un problème sur le faisceau (ce qui me semble pourtant évident) ce qui fait que quand tu MET le contact, celui ci va bien marcher pendant 5 secondes puis aprés que ton moteur ait démarré çà te coupe l'allumage :?: .

Tu dis aussi quet on allumage est bien calé car Yamaha l'a vérifié.
Perso je démonterais direct pour voir si la clavette d'allumage est toujours en place et pas pétée.

Dans bien des cas vaut mieux perdre du temps à démonter un truc pour le vérifier et se rendre compte que c'est OK, que croire gagner du temps à ne pas vérifier un truc qui SEMBLE OK mais qui en fait ne l'est pas #-o .

Quand à aller chez Yamaha, ben disons que dans un monde parfait çà semblerait ètre LA solution, sauf que on a une foultitude d'exemples ou chez Yam ils foirent une réparation à priori simple, donc là résoudre un "casse tête" c'est un miracle s'ils y parviennent (enfin c'est mon avis).
Je les verrais plutot comme à leur habitude faire un diagnostic en quelques secondes et aprés de là çà se résous à coup de "faut changer le faisceau" ou bien "faut changer le CDI" ou encore "on va vous commander un carburateur neuf"...

Mais perso si c'était ma bécane je crois que je chercherais déja à comprendre pourquoi 'jai de l'allumage quand je coupe le contact :roll: .
Car même si çà ne devait avoir aucun rapport direct avec ta panne, alors de toute manière çà reste un problème car comme déja dit, çà te plait d'avoir une moto ou une foi que tu coupe le contact et/ou que tu actionne le coupe circuit le moteur continue à tourner?
Tu serais alors obligé de faire caler le moteur ou alors d'enclencher le starter ce qui devrait marcher.

Mais pareil, AVANT, tu n'avais pas de problème pour éteindre le moteur de ta moto?

Donc comment ne pas trouver une relation de cause à effet avec ce problème d’allumage même contact coupé qui t'arrive maintenant et le problème pour démarrer?

Perso je surveillerais tout particulièrement le fil blanc et noir du CDI. Normalement quand ce fil est relié à la masse (rôle du coupe circuit sur OFF et notamment du Neiman quand le contact n'est pas mis) il n'y a plus d'allumage.
Et quand il n'est plus relié à la masse (coupe circuit sur ON ainsi que le contact mis au Neiman) alors il y a de l'allumage.

SI le fil est coupé quelque part, alors il y aura de l'allumage tant qu'il ne touche pas une masse (peut importe le neiman et le coupe circuit) et il n'y aura plus d'allumage dés qu'il touche à nouveau une masse.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: probleme batterie dtr 2002

Messagede yanidimani le 13 Oct 2012 7:21

Seblob =D< :mrgreen: Je sais pas comment tu fais, mais des fois je suis impressionné par la longueur de tes écrits :lol:

Sinon, +1 avec seblob pour le capteur d'allumage =; (si tu ouvres le carter, gaffe aux vis, un gros PH3 avec un appui maxi en tournant...) Et profite en pour regarder s'il n'y a pas de fuite particulière..?

Autrement un régulateur qui ne régule plus qu'en faux contact...? Mais niveau électronique, faut rien me demander pour savoir quoi/comment tester. =;

Faut rien lâcher! Parfois en écrivant sur un papier chaque éléments vérifiés on fini par trouvé le maillon faible sur l'ensemble de la recherche. Un organigramme de recherche de panne aide à trouver une panne dans un schéma de fonctionnement quelque soit sa complexité.

Prends chaque énergies que ta bécane utilise pour son fonctionnement.

Si je suis bien réveillé, il y a: l'essence, l'air, l'électricité, la mécanique et la tienne

Pour chaque énergies, tu classes chaque pièces associées que tu as contrôlé/démonté/nettoyé et tu fais un lien entre elles. Il y a un moment où une info (un capteur électrique par ex) ne reçoit pas le positionnement d'un élément mécanique... Ou une énergie qui ne fournit pas sa force...
En gros c'est exactement ce que l'ensemble des messages représente quand un problème est exposé sur le forum. Dans ton cas sur plusieurs pages, et au bout d'un moment, on peut lire "as-tu vérifier ça comme je t'ai dis page tant..."
Là le principe c'est de faire ça sur une feuille.
Quoi qu'il arrive, quand je recherchait des pannes sur des presses à injection ou autre rectifieuses avec des tonnes de capteurs, de pièces, de relais...etc, la meilleure façon et la plus rapide pour s'en sortir c'était ainsi. =;

Bon courage
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: probleme batterie dtr 2002

Messagede floduflex le 14 Oct 2012 12:31

alors des nouvelles de ma bécane. ça yé elle marche et très fort en plus !!! :bierre: en fait hier soir en réfléchissant, j'appelle mon fréro pour qui me donne son avis aussi. il me dis les étapes a vérifiés mais bon tout avait été contrôlé ! donc de la je démonte le neiman et branche l'allumage en direct pour voir si c'est pas ça qui déconne. aucuns changement !! je remonte tout et mon frère me reparle de carbu a démonter et la je commence a pt un câble car fait et refait 50 fois !!! :fight: et il me dit vu qu'il est déjà nettoyé et vu que la moto s'est noyée dans les 2j d’arrêt, au cas ou monte un gicleur plus petit. étant perplexe je le monte car dans tout les cas au point ou j'en suis !! :burp: bref je monte un gicleur de 210, je pousse un peu la moto et la miraaacle elle démarre et je commence a rouler avec !!! bon quelques bugs vu que le gicleur est trop petit, donc direct direction yamaha pour le réalésé en 240 ( 2euros ). j'arrive a la maison je le monte fais chauffé la bécane et règle le carbu. je vais faire un tour en forêt et niquel patate de fou, aucuns bugs, et je finit par une ligne droite font 6eme et arrêt carbu pour contrôle bougie. bougie couleur brique donc impeccable !!! :D toute cette histoire pour ce .... de gicleur a la con !!! en tous cas merci pour votre aide qui m'a bien aidé dans toutes les étapes de vérifications. merci amis motards et roulez jeunesse !!! -0-
floduflex
 
Messages: 37
Inscription: 02 Oct 2012 21:48
Localisation: 11290 roullens
Motos: dtr 125

Re: probleme batterie dtr 2002

Messagede love2stroke le 14 Oct 2012 13:30

Le coup du gicleur bouché mais qui parait normal, je crois l'avoir évoqué ici, mais c'est vrai aussi qu'on a fait tellement d'hypothèses...
Pour te dire, l'idée suivante sur ma liste c'était qu'il s'agit d'un canular !
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: probleme batterie dtr 2002

Messagede phifi le 14 Oct 2012 14:36

Il y a un truc que je ne comprends pas: tu avais quoi comme taille de gicleur quand ça ne marchait pas ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probleme batterie dtr 2002

Messagede dimitri61 le 14 Oct 2012 15:04

il devait etre bien énorme ou alors en démontant le gicleur ils ont remis quelque chose en place :-k
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: probleme batterie dtr 2002

Messagede floduflex le 14 Oct 2012 16:24

non le gicleur été en 250 donc pas si énorme que ca ! je lai remis en 240 origine et plus un seul problème ! pourquoi ? me demandais pas je comprend pas moi non plus !! mais sortie enduro aujourd'hui et la bécane marche au poil ! :D
floduflex
 
Messages: 37
Inscription: 02 Oct 2012 21:48
Localisation: 11290 roullens
Motos: dtr 125

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités