Déja pour dire que l'on va à 150 avec un compteur qui est bloqué à 140 c'est pas simple. Ensuite il faudrait conaitre la marge d'erreur du compteur.
Marge qui ne doit pas ètre pareil pour deux moto de la même année.
En plus comme le compteur de vitesse se borne en fait à compter le nombre de tours que fait la roue avant, alors sachant que le périmètre de la roue diminu avec l'usure du pneu, d'un autre coté la vitesse indiquée augmente .
Même chose en mettant divers pneu neuf à la roue avant. Selon les marques et le genre de pneu pour une même "taille" sa hauteur serra différente et donc le périmètre de la roue plus ou moins important, e donc la vitesse plus ou moins faussée.
En fait le plus fiable c'est de mettre un compteur de vélo à sa moto.
Mais ensuite il faut bien mesurer le périmètre du pneu et paramétrer le compteur de vélo en conséquence

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Sinon pour en revenir au problème de vitesse, je trouve quand même bizare d'arriver à bloquer le compteur à 140 et par la suite de ne pas arriver à rouler à plus de 120 au compteur

. A moins que ce "140" ait été atteind dans des conditions particulières ?
Ou alors toutes les pièces qu'il y a dans le compteur de vitesse doivent d'abords se roder et pendant un temps indiquent une vitesse exagérée (dans ce cas 140)?
A+