Je pense que j'ai un problème car je ne depasse pas le 120

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Je pense que j'ai un problème car je ne depasse pas le 120

Messagede horneteur le 09 Sep 2004 19:09

Bonjours, je possede une dtre 2004 et elle a 4200 bornes. Je l'ai debrider moi même il y a deux semaines et je me suis fais quelques petites pointes et je bloqué le compteur à 140, jusque la tout va bien mais maintenant ma machine hurle à 120 et refuse de depasser cette vitesse, de plus je trouve qu'il y a un manque de peps evident en troisième.

Voila j'ai établie plusieurs hypothése et je voulais savoir laquelle serait la plus probable:

-problème de bougie
-pb de filtre à air
-segment fichu (mais elle ne fume pas bleu)
-peut-être un pb de carbu.
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Messagede wismergor le 09 Sep 2004 21:40

c'est normal que tu hurle à 120, ton regime moteur doit approché les 9500tr ce qui correspond à peu pres au regime maxi de la moto.
N'oublier pas (forcement les model 04 n'ont pas de compte tour) que le regime maxi est dans les 8500tr-9000, apres la puissance chute
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Messagede will piou le 10 Sep 2004 17:54

moi jai un dt depuis trois mois et il a 4100. ui moi aussi jai deja bloqué mon compteur et atteint 140 mais franchement ca sert a rien car la machine ne tien pa cette vitesse et en plus elle hurle a la mort. :evil:
Et faut ce dire aussi que tout les gars qui raconte qui prenne le 150 avec leur dt sont des mito et si il on pri 140 au maxi c en descente avec un bon vent dans le dos ( c ce qui mé arrivé)
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Messagede SEBLOB le 10 Sep 2004 18:09

Déja pour dire que l'on va à 150 avec un compteur qui est bloqué à 140 c'est pas simple. Ensuite il faudrait conaitre la marge d'erreur du compteur.
Marge qui ne doit pas ètre pareil pour deux moto de la même année.
En plus comme le compteur de vitesse se borne en fait à compter le nombre de tours que fait la roue avant, alors sachant que le périmètre de la roue diminu avec l'usure du pneu, d'un autre coté la vitesse indiquée augmente .
Même chose en mettant divers pneu neuf à la roue avant. Selon les marques et le genre de pneu pour une même "taille" sa hauteur serra différente et donc le périmètre de la roue plus ou moins important, e donc la vitesse plus ou moins faussée.

En fait le plus fiable c'est de mettre un compteur de vélo à sa moto.
Mais ensuite il faut bien mesurer le périmètre du pneu et paramétrer le compteur de vélo en conséquence :wink: .

Sinon pour en revenir au problème de vitesse, je trouve quand même bizare d'arriver à bloquer le compteur à 140 et par la suite de ne pas arriver à rouler à plus de 120 au compteur :?: . A moins que ce "140" ait été atteind dans des conditions particulières ?

Ou alors toutes les pièces qu'il y a dans le compteur de vitesse doivent d'abords se roder et pendant un temps indiquent une vitesse exagérée (dans ce cas 140)?

A+
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Messagede horneteur le 11 Sep 2004 10:10

Je ne pense pas que j'ai de problème avec mon compteur car j'ai vu la difference en deux- trois jours.
Le 140 à était obtenu dans les conditions suivantes: une longue ligne droite de 750m en faux plat descendant legerement à 8M pour 1000M.
Le 120 à était obtenu sur la même route avec un temps (meteo) quasiment identique. Je suis trés intrigué car 120, c'est ce que je faisait à toc de chez à toc bridé et maintenant je la pousse à 120-125 maximum debridé , et niveau patate je trouve qu'elle rame un peu plus qu'avant.

J'allais oublié, je me suis confectionner un interrupteur pour bridé et débridé ma machine, j'ai placé cette interrupeteur sur le fil qui va à la masse. Donc pour verifier mais dire, je l'ai rebridé hier et j'atteint exactement la même vitesse mais avec beaucoup plus de rapiditer et donc plus de patate.

Donc apparement j'ai belle et bien un problème sur ma machine et je vais deja nettoyer le filtre à air et peut-être verifier mon carbu aujourd'hui. Mais le problème reste entier.


Sinon c'est vrai que la fiabilité du compteur varie ên fonction des pneus et même en fonction de l'usure et du gonflage de ceux-ci.
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Messagede SEBLOB le 11 Sep 2004 14:57

Bon, donc tu as fait à ta DTR2004 le débridage qui consiste a conecter à la masse une borne du sucre du CDI qui n'était conecté à rien, sauf que toi tu as mis desus un intérupteur qui te permet donc de brider/débrider ta moto à volontée.

Mais donc maintenant la seule différence quand tu "débride" ta moto c'est qu qu'elle a plus de pèche mais elle va toujour à la même vitesse maxi que "bridée" soit 120 km/heure.

Ou bien c'est l'inverse? (Plus de patate quand ta moto est "bridée")

La bougie a quelle gueule?

A+
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Messagede lo le 11 Sep 2004 18:26

bi pass ton inter, il est peut être naze !
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Messagede horneteur le 13 Sep 2004 16:18

Je vais gicler mon interrupeteur et mettre juste un fil pour être sûr de ne pas avoir de problème.

Donc j'ai plus de pêche debridé que bridé mais je vais aussi vite, de plus j'entends des etincelles quelques fois donc je vais virer la plaque phare et regarder si y a pas un cable qui deconne, ce qui fait un bruit d'etincelle, ce n'est pas l'interrupteur, j'ai deja verifier, et je vais regarder vite fait ce soir la bougie.
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Messagede horneteur le 19 Sep 2004 9:20

Bon j'ai été un peu long mais j'aiverifier tous les cables et ça ne vient pas de là, j'ai aussi degager mon interrupteur et ça ne vient pas de là non plus. La bougie et marron clair. Donc le problème perciste toujours et je vais voir pour changer le filtre a air et verifier la carburation, si quelqu'un aurait des indices, ça m'aiderait beaucoup, merci
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Messagede ber le 05 Nov 2004 1:36

en cote tu prends combien? sur du plat plat avant que tu es ce probleme tu montai a combien en position de conduite normal pas couché dans le guidon et avec un peu de vent den la face???
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Messagede horneteur le 05 Nov 2004 19:24

Ca depend de la cote mais en general, je prenais 120-125 pour une cote moyenne
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Re: Je pense que j'ai un problème car je ne depasse pas le 1

Messagede rorolekeblo le 06 Nov 2004 22:52

horneteur a écrit:Bonjours, je possede une dtre 2004 et elle a 4200 bornes. Je l'ai debrider moi même il y a deux semaines et je me suis fais quelques petites pointes et je bloqué le compteur à 140, jusque la tout va bien mais maintenant ma machine hurle à 120 et refuse de depasser cette vitesse, de plus je trouve qu'il y a un manque de peps evident en troisième.

Voila j'ai établie plusieurs hypothése et je voulais savoir laquelle serait la plus probable:

-problème de bougie
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salut
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1)as tu utiliser l'interupteur quand le moteur etait allumer ?
2)question debridage tu est sur d'avoir mis le fil au bon endroit? il a pa fondu? il a pas cramer? il est peut etre mal isoler? il a pris l'eau ? il touche pas le cadre et ne fait pas faux contact ?
3) ta ouvert ta boite a air ? ya pas des feuilles ou autre dedans ?ta fait de l'enduro avec ?
4) je cite "de plus j'entends des etincelles quelques fois " regarde ton anti parasite ton cable de l'anti pet la bobine sinon ça m'etonnerais pas que ce soit le cable de debridage que ta poser !!
En conclusion va voir ton concess et demande lui ou poser le fil ( une partie en metal :P lol et non peinte :twisted: ok allez courage c rien t'inquiet! :!: :!: :!: :!: :!:
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Messagede ber le 06 Nov 2004 23:04

sa c'est encore une couille a 2balles!!!!!! comme la plupart du temps d'ailleur!!! :roll:
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Messagede portailz le 07 Nov 2004 11:09

salut, en dtr je sais pas mais en tdr 140 c trankil. avec la mienne je fait 140 les doigts dans le nez g verifier au compteur moto d'un collegue et en descente je frappe des fois 150. ceux qui me prenne pour un mito, :) y ont qu'a venir me voir et se tirer la bourre !! :) :) d'ailleur ca serrais assez cool !
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il est ou le NOS ?
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Messagede SEBLOB le 07 Nov 2004 18:03

Euh, si tu te réfère au compteur moto de ton collègue ben c'est pas plus précis que celui de ta bécanne :roll: .

La foi ou j'ais fait ma petite pointe de vitesse sur mon DTR à 126 (vitesse compteur vélo) mon beau père qui était derrière moi en GTR 1000 m'a dit aprés "à un moment tu as fait une pointe de vitesse et bien d'aprés mon compteur tu roulais à plus de 130 pas mal pour un 125". Bon en fait je roulais donc à 126 :wink: .
Bref les compteur de gros cube exagère facilement de 5 à 10 km/heure la vitesse réelle. Pour certaines il parait que çà dépasse même les 20 km/heure :shock: .

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