c refait a neuf et ça fume

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c refait a neuf et ça fume

Messagede pierrot le 10 Sep 2004 19:18

Bon marre de ce tdr, après m'être battu avec mon cons pour qu'il prenne en charge le nikasilage et le changement de piston après casse de segment, je récupère mon engin en rodage et ça fume même à chaud . Bon comme disait quelqu'un sur ce forum c pas bob marley mais avant ma casse ça fumait pas à chaud.

Je me dis que c peut être que le moteur s'encrasse du fait que en rodage depuis 80 km je passe pas 6000 , 6500 trs?

Rassurez moi, sinon je le fous dans le canal (le tdr, pas le cons, quoique...)
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Messagede SEBLOB le 10 Sep 2004 23:36

Bon OK çà fume.

Mais çà fume bleuté, ou çà fume bien blanc ?

Car normalement seul ton haut moteur a été démonté par ton concess pour le refaire donc soit il y a un joint qui est fendu et tu as une fuite de liquide de refroidissment (et dans ce cas ton niveau d'eau devrais diminuer) soit effectivement ton moteur s'encrasse car il tourne à un régime trop faible.
Tu utilise de la synthèse?
ET la bougie elle à quelle tête :?: .

A+
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Messagede pierrot le 11 Sep 2004 0:04

C pas une super fumée mais ça pue et c plutot blanc, je regarderai la bougie.
J'utilise de la mi synthèse.
quand on roule tout doux c normal que ça s'encrasse non? p.... l'angoisse
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Messagede SEBLOB le 11 Sep 2004 2:53

Ben pourtant c'est la synthèse qui est réputée pour encrasser les moteurs à bas régime vu quelle est prévue pour buler à haut régime et donc à une plus forte temérature (quoique dans le sujet "huile synthese et moteur bridé" Patator semble indiquer que le seul problème de l'huile de synthèse c'est qu'elle fait surchauffer le moteur quand celui ci tourne à moins de 6000 tours mais aucune alusion à un possible encrassage :?: ).

Bref au voisinages de 6000 tours minute de l'huile semi synthétique ne devrait pas encrasser un moteur.

Enfin regarde la bougie, et vérifie que tu n'ais pas une baisse du niveau de liquide de refroidissement.

A+
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ca fume

Messagede patricedu68 le 21 Sep 2004 21:58

Salut à toi
Ne te décourages pas face à ce petit problème. Je pense que tu dois avoir ton joint à lèvre vilo (vulgairement joint spi de vilebrequin) du coté droit qui est tout simplement HS. Ce qui fait que tu aspire une petite quantité d'huile de boite et c'est ce qui te provoque ta jolie fumée qui pue !!!
Moi j'attends toujours mon joint pour pouvoir réparer !!! Merci à mon concessionnaire que j'adore !!
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Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
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Messagede sunny le 21 Sep 2004 23:15

Salut,
Désole pour le hors sujet :?
J ai une question relative a ton rodage : est ce normal que tu monte aussi dans les tours alors que tu n'est qu'au début de ton rodage ?
La réponse m intéresse car bientôt je change de piston et cylindre. :lol:
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Messagede fg006 le 22 Sep 2004 10:21

Bonjour!

un deux temps qui ne fumerait pas du tout, c'est ça qui serait inquiétant, car il pourrait manquer de lubrification,
dans tous les cas ça fume un peu, surtout à froid, mais même à chaud si tu t'arrêtes au bord de la route pour regarder ton pot ...

quel kilometrage il a, ton tdr ?

est-ce que ton filtre à air est bien propre, est-ce que ton pot est bien décalaminé ?

A+
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Messagede pierrot le 24 Sep 2004 18:16

Mon tdr a 27 000 km mais normalement le haut moteur est neuf si c enc... de cons a fait le boulot. Avant je fumais pas du tout mais je roulais plus fort.
Il semblerait que lors d'une pointe ça fume moins après (beaucoup au début).

Pour sunny, si tu changes que le piston et les segments c 200 km de rodage à 6000 trs maxi
Que les autres me reprennent si je dis faux.
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