URGENT moteur chauffe chauffe

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

URGENT moteur chauffe chauffe

Messagede ToinouDTR le 10 Oct 2012 22:09

BON salut a tous.e

Cette aprem j'ai donc fait la modif a la pipe d'admission plus ecarter mes butées de clapets et agrandir a 6mm( pas percer de 3e trou) Cependant pour faire ceci jai du demonter mon carbu . EN enlevant la durit en haut du carbu de liquide refroidissement sa a beaucoup coulé... pas pour la 2e :roll:
Quand j'ai tout remonter avec mon pot d'origine et une bougie toute neuve B9ES , au bout quelque kms seulement je vois ma jauge de temperature qui s'envole vers le rouge... meme a l'arret le moteur chauffait chauffait...
J'ai donc du vu sur d'autre forume qu 'il fallait faire une purge.
j ai demarer avec le bouchon du reservoir derriere le cache ar gauche retier mais par contre j'arrive pas enlever le bouchon au dessus du radiateur a droite du reservoir juste a le devisser...

voila j'ai besoin de votre aide pour m'aiguiller et pour me dire quoi faire et qu'est ce qui se passe ?
Sinon la moto marcher vraiment mieu :dance:

Merci :-#
Image

Image[code][/code]
ToinouDTR
 
Messages: 72
Inscription: 25 Fév 2012 22:44
Localisation: Dans le 38
Motos: suzuki ts 50 , DTR 125, beta 240 trial

Re: URGENT moteur chauffe chauffe

Messagede fanc16 le 10 Oct 2012 22:15

tu n'as pas completé ton niveau de ldf apres demontage de tes durites ? ça se fait par le bouchon du radia , il y a un boulon qui bloque le bouchon et empeche donc de le tourner , une fois enlevé ça tourne !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: URGENT moteur chauffe chauffe

Messagede ToinouDTR le 10 Oct 2012 22:18

Merci de ton aide FANC16

Alors non jai pas completer enfete le bouchon j'avais juste devisser le boulon... :fight: :fight:
DONC c'est sa ?
Image

Image[code][/code]
ToinouDTR
 
Messages: 72
Inscription: 25 Fév 2012 22:44
Localisation: Dans le 38
Motos: suzuki ts 50 , DTR 125, beta 240 trial

Re: URGENT moteur chauffe chauffe

Messagede phifi le 10 Oct 2012 22:34

:shock: Ben oui c'est ça: il manque du liquide donc il faut en remettre !

J'espère que tu n'as pas roulé longtemps comme ça, car le joint de culasse risque de ne pas avoir apprécié.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: URGENT moteur chauffe chauffe

Messagede ToinouDTR le 10 Oct 2012 22:37

merci

NAn jai du faire grand max 6km a fond...
Image

Image[code][/code]
ToinouDTR
 
Messages: 72
Inscription: 25 Fév 2012 22:44
Localisation: Dans le 38
Motos: suzuki ts 50 , DTR 125, beta 240 trial

Re: URGENT moteur chauffe chauffe

Messagede ToinouDTR le 10 Oct 2012 22:42

c'est pas tros grave docteur ? ma bete a que 5800kms :(
Image

Image[code][/code]
ToinouDTR
 
Messages: 72
Inscription: 25 Fév 2012 22:44
Localisation: Dans le 38
Motos: suzuki ts 50 , DTR 125, beta 240 trial

Re: URGENT moteur chauffe chauffe

Messagede pirana64 le 10 Oct 2012 23:01

bin complete et vois :wink:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: URGENT moteur chauffe chauffe

Messagede SEBLOB le 11 Oct 2012 0:48

Ben là ce que je pige pas c'est pourquoi t'as pas complété le liquide :shock: :?:

Tu dis toi même que çà a beaucoup coulé pour la première durite du carbu et presque pas pour la deuxième.

Faut prendre en compte que dans le circuit y'a même pas 1 litre au total, donc je sais pas combien tu as perdu en tout de liquide mais forcément il n'allait pas revenir tout seul. Et forcément le moteur allait moins refroidir si son circuit de refroidissement est en grande partie vidé de son liquide.

Normalement avant de débrancher les durites du carbu, ben le top c'est purement et simplement de vidanger le circuit de refroidissement , et de penser à le remplir aprés.

Y'a aussi moyen de simplement supprimer ses durites qui vont au carbu, mais là pareil, une foi fait ben faut quand même refaire le plein de liquide.

SInon là, ben comme te le dis Pirana64, tu peux pas faire grand chose d'autre que faire le plein de liquide de refroidissement et voir aprés ce que çà donne .

Avec un peu de chance ton moteur ton moteur aura juste eut un coup de chaud, sans pour autant atteindre une température catastrophique [-o> .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: URGENT moteur chauffe chauffe

Messagede rems13 le 11 Oct 2012 15:44

La première fois ou j'ai nettoyé le carbu de ma TDR j'avais abîmé une des 2 durites de réchauffage du carburateur (durite bien vieille et clips qui a un peu coupé la durite).

En roulant il y avait une petite fuite mais je m'en suis aperçu que quand la moto chauffait de trop.
Et même en ayant réparé ma durite (coupée plus courte) et complété le ldr, la moto chauffait et le radiateur se vidait ===> joint de culasse mort !! :(

C'est sur que c'est très très problématique ces durites (si percées ou perdu du ldr en démontant le carbu) car ça vide du LDR du cylindre et ça fait chauffer bien plus vite qu'un simple manque dans le radiateur !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: URGENT moteur chauffe chauffe

Messagede ToinouDTR le 13 Oct 2012 12:05

Bon apres avoir refait le plein de ldf , la moto roule pour le mieu. C est super sa marche tres bien cette modif !

Encore merci a ce super forum et aux personnes voulant bien repondre =D<

Bonne route a tous ! -o- -o-
Image

Image[code][/code]
ToinouDTR
 
Messages: 72
Inscription: 25 Fév 2012 22:44
Localisation: Dans le 38
Motos: suzuki ts 50 , DTR 125, beta 240 trial


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités