Remarque si tu as envie de la balancer à la mer,disons ben roule comme çà et si çà pète ben tu pourra toujours décider de la f*utre à la flotte aprés.
Le truc c'est que tu ne raconte pas tout non plus.
Sur le forum de DTLC on t'avais conseillé de réaléser ton cylindre mais pour une histoire d'urgence car tu avais besoin de ta moto rapidement tu as préféré aller chercher chez un pro un ensemble piston/cylindre d'occase. Bon, le coup de l'urgence tout le monde peut le comprendre, moi le premier.
Par contre on t'avais quand même mis en garde sur ce pro, car il te vendait un haut moteur en cote de 57.50 en te faisant croire que c'était d'origine car Yamaha aurait fait une série de DTLC ou en neuf çà serait du 57.50.
C'est donc faux et je t'avais précisé que 57.50 tu te retrouvais donc avec un moteur de 130 cm3, donc jamais de la vie c'est d'origine.
Aprés au final d'origine ou non on s'en fiche, sauf que quand tu achète un haut moteur, il est facile de voir s'il est cassé ou serré, mais de savoir s'il est usé c'est plus compliqué.
Donc je t'avais demandé si le pro pouvais t'indiquer le jeu ou s'il avait mesuré l'ovalisation du cylindre, car franchement c'est vraiment à la portée d'un pro, je comprend même pas comment ils peuvent vendre des cylindre d'occasion sans les mesurer.
Et donc le résultat final c'est que visiblement tu n'as eut aucune info précise de la part du pro mis à part le fait que de son propre examen visuel il trouve que c'est en bon état .
Sauf que donc incertitude après incertitude çà reviens vraiment à jouer à la roulette russe quoi.
Je sais bien que tu as un besoin urgent de cette moto, mais en fait dans bien des cas çà vaut le coup de "perdre" du temps pour faire les choses comme il faut.
Du coup là le résultat ben c'est que peut ètre que c'et simplement ta valve qui vibre et que ton ensemble piston/cylindre va trés bien, ou peut ètre que tu as déja atteint voir dépassé le jeu limite de 0.1 mm fixé par Yamaha.
Donc ben, y'a pas faudrait mesurer le jeu piston/cylindre. Et pour la valve, si c'est elle qui vibre tu peux peut ètre voir pour monter celle de ton ancien cylindre? Voir mesurer les paliers de valves/bouchon de valves ainsi que les extrémités de tes "demi" valves qui vont dedans et sélectionner les pièces qui sont les moins usées

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A+