bruit suite au changement de piston cylindre

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

bruit suite au changement de piston cylindre

Messagede micka834 le 12 Oct 2012 19:36

Bonjour a tous

voila je vous explique mon aventure

j'ai acheter une dtlc depuis 1 mois
suite au des clac clac moteur et des démarrage difficile j'ai changer me piston qui était bien mort

et le cylindre car j'ai acheter un cylindre réaléser et un piston pour pas cher en bon etat

j'ai tout monter comme il faut et la elle demare niquel et a la peche

mais j'ai toujours un tac tac plus grave que avant mais je l'est toujours
en plus des que mon moteur est chaud sa couine au ralenti comme un galet d'une voiture ( peu être embrayage mort ces possible? car je peu passer les vitesse sans embrayer et quand j'eteint le moteur je debraye mais pour la pousser avec une vitesse mais sa accroche) )

voici une video du bruit

http://www.youtube.com/watch?v=Ahuz5G-t0T0 sa ces après le changement

sa ces avant

http://www.youtube.com/watch?v=KP3BgYClx-c

aidez mois car j'ai envie de la balancer dans la mer
micka834
 
Messages: 7
Inscription: 10 Oct 2012 11:51
Localisation: var
Motos: 1245 dtlc

Re: bruit suite au changement de piston cylindre

Messagede phifi le 12 Oct 2012 19:57

Tu avais vérifié le jeu cylindre/piston avant le remontage ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bruit suite au changement de piston cylindre

Messagede micka834 le 12 Oct 2012 20:00

malheureusement non a vu sa m'avait l'air correct

sa peu venir de la vanne ypvs si je les pas assez graisser sa vibre non?

et pou mon bruit de couinement qu'en penser vous

et je peu rouler comme sa quelque temps?

car j'ai un cylindre que je vai faire réalésé et je mettrais du neuf ds 3 ou 4 mois
micka834
 
Messages: 7
Inscription: 10 Oct 2012 11:51
Localisation: var
Motos: 1245 dtlc

Re: bruit suite au changement de piston cylindre

Messagede phifi le 12 Oct 2012 20:06

Le cylindre que tu as acheté réalésé était en quelle cote ?
Même question pour le piston..

Normalement on fait réalésé un cylindre en se basant sur le piston neuf qui va être monté, comme cela on arrive à avoir un jeu correct entre les 2 (normalement de l'ordre de 0.04 à 0.05mm).
Si tu as au moins 0.1mm ou plus de jeu entre les deux ça ne dure pas très longtemps, et en plus d'avoir un gros risque de casser le piston on abime aussi le cylindre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bruit suite au changement de piston cylindre

Messagede micka834 le 12 Oct 2012 20:10

le cylindre 57.50 et parei pr le piston cetait vendu avec
micka834
 
Messages: 7
Inscription: 10 Oct 2012 11:51
Localisation: var
Motos: 1245 dtlc

Re: bruit suite au changement de piston cylindre

Messagede SEBLOB le 12 Oct 2012 22:20

Remarque si tu as envie de la balancer à la mer,disons ben roule comme çà et si çà pète ben tu pourra toujours décider de la f*utre à la flotte aprés.

Le truc c'est que tu ne raconte pas tout non plus.

Sur le forum de DTLC on t'avais conseillé de réaléser ton cylindre mais pour une histoire d'urgence car tu avais besoin de ta moto rapidement tu as préféré aller chercher chez un pro un ensemble piston/cylindre d'occase. Bon, le coup de l'urgence tout le monde peut le comprendre, moi le premier.

Par contre on t'avais quand même mis en garde sur ce pro, car il te vendait un haut moteur en cote de 57.50 en te faisant croire que c'était d'origine car Yamaha aurait fait une série de DTLC ou en neuf çà serait du 57.50.
C'est donc faux et je t'avais précisé que 57.50 tu te retrouvais donc avec un moteur de 130 cm3, donc jamais de la vie c'est d'origine.
Aprés au final d'origine ou non on s'en fiche, sauf que quand tu achète un haut moteur, il est facile de voir s'il est cassé ou serré, mais de savoir s'il est usé c'est plus compliqué.

Donc je t'avais demandé si le pro pouvais t'indiquer le jeu ou s'il avait mesuré l'ovalisation du cylindre, car franchement c'est vraiment à la portée d'un pro, je comprend même pas comment ils peuvent vendre des cylindre d'occasion sans les mesurer.

Et donc le résultat final c'est que visiblement tu n'as eut aucune info précise de la part du pro mis à part le fait que de son propre examen visuel il trouve que c'est en bon état .

Sauf que donc incertitude après incertitude çà reviens vraiment à jouer à la roulette russe quoi.

Je sais bien que tu as un besoin urgent de cette moto, mais en fait dans bien des cas çà vaut le coup de "perdre" du temps pour faire les choses comme il faut.

Du coup là le résultat ben c'est que peut ètre que c'et simplement ta valve qui vibre et que ton ensemble piston/cylindre va trés bien, ou peut ètre que tu as déja atteint voir dépassé le jeu limite de 0.1 mm fixé par Yamaha.

Donc ben, y'a pas faudrait mesurer le jeu piston/cylindre. Et pour la valve, si c'est elle qui vibre tu peux peut ètre voir pour monter celle de ton ancien cylindre? Voir mesurer les paliers de valves/bouchon de valves ainsi que les extrémités de tes "demi" valves qui vont dedans et sélectionner les pièces qui sont les moins usées :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: bruit suite au changement de piston cylindre

Messagede phifi le 13 Oct 2012 1:29

Puis en 57.50mm ça devient très juste au niveau du passage de valve, j'espère que tu as contrôlé avant de remonter que le piston ne risquait pas de passer trop près de la valve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bruit suite au changement de piston cylindre

Messagede micka834 le 13 Oct 2012 11:04

oui je sais bien que j'ai pas fait les chose exactement comme il faut et j’espère que ces juste la valve qui vibre

je l'avais raboter un peu la valve pour être sur que sa touche pas
micka834
 
Messages: 7
Inscription: 10 Oct 2012 11:51
Localisation: var
Motos: 1245 dtlc

Re: bruit suite au changement de piston cylindre

Messagede micka834 le 13 Oct 2012 11:08

et hier elle a plus fait ce bruit pandant au moins 1min apres ces revenu
micka834
 
Messages: 7
Inscription: 10 Oct 2012 11:51
Localisation: var
Motos: 1245 dtlc


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités