Quelques questions de débutant.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Quelques questions de débutant.

Messagede Niik0o le 26 Oct 2012 23:38

Bonjour.

j'ai quelques questions de débutants :

J'ai vu que j'avais une petite boite à outils sous ma selle, mais la boîte est vide, par expérience quels sont les outils les plus utiles à placer dans cette petite boite ?


Au niveau crevaison en cours de ballade afin de pouvoir rentrer à la maison, vous me conseiller une bombe de mousse anti crevaison ou une cartouche de CO2 avec cheville (http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280 ... kit-de.jpg)


En chipotant à mon levier d'embrayage, j'ai casser la vis qui fixe la poignée dans la cocotte. je l'ai remplacée par un boulon-écrou M6 standard.
Numéro 4 sur le schéma
Image
Est ce que je peux laisser mon boulon-ecrou standard ou dois je commander la fixation d'origine?


J'ai une DTRE 1989, elle démarre au quart de tour au kick, par contre quand j'appuie sur le starter pour démarrer de manière électrique, rien ne se passe, même pas un petit bruit, et lorsque le moteur tourne si j'appuie sur le coupe circuit, il continue à tourner.
Pour vous, je dois commencer à chercher de quel coté, du CDI ?

Petite dernière, je souhaiterai remplacer tout le carénage (ouie latérale, garde boue, plaque de phare, plaque latéral) afin de garder ceux d'origine au chaud et à l'abri dans une caisse) quel site me conseillez vous pour commander les plastiques?

Merci
Bien à vous
Niik0o
Niik0o
 
Messages: 110
Inscription: 23 Oct 2012 9:29
Localisation: Belgique
Motos: 125 DTRE

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede Titine le 27 Oct 2012 2:36

Niik0o a écrit:1/J'ai vu que j'avais une petite boite à outils sous ma selle, mais la boîte est vide, par expérience quels sont les outils les plus utiles à placer dans cette petite boite ?

2/Au niveau crevaison en cours de ballade afin de pouvoir rentrer à la maison, vous me conseiller une bombe de mousse anti crevaison

3/ En chipotant à mon levier d'embrayage, j'ai casser la vis qui fixe la poignée dans la cocotte. je l'ai remplacée par un boulon-écrou M6 standard.

4/Petite dernière, je souhaiterai remplacer tout le carénage (ouie latérale, garde boue, plaque de phare, plaque latéral) afin de garder ceux d'origine au chaud et à l'abri dans une caisse) quel site me conseillez vous pour commander les plastiques?


1/ Une bougie avec la clé à bougie qui va bien pour commencer.
Après, c'est à toi de voir...
D'origine, il y a une petite pince, tournevis plat et cruciforme, clé 8/10, 12, 17(je crois), deux clés BTR...
Bref, moi, j'y mats le max qui peut y rentrer :idea:

2/ Les chevilles sur un pneu avec chambre à air, pas la peine :!: Donc, la bombe anti-crevaison.

3/ Si ça fonctionne correctement comme ça...
Mais ça doit pas coûter bien cher en neuf :idea:

4/ Tu en désires absolument des neufs, car tu pourrais aussi en trouver d'occases en bon état :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede Niik0o le 27 Oct 2012 15:24

Merci pour les infos

2/ Les bombes de mousse ça fonctionne aussi bien que la notice l'indique?

4/ non, pas forcément, d'occas même rayé peuvent faire l'affaire.
Niik0o
 
Messages: 110
Inscription: 23 Oct 2012 9:29
Localisation: Belgique
Motos: 125 DTRE

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede SEBLOB le 27 Oct 2012 20:27

La bombe anti crevaison c'est bien beau si çà marche une foi sur deux :roll: .

Sauf qu'on a pas trop le choix.
Car la réparation avec les mèches et le CO2 pour regonfler c'est scrupuleusement réservé aux pneus sans chambre à air, donc pas pour les DTR ou DTRE ou DTX.

En fait le top du top pour ètre certain de réparer ça serait d'avoir de quoi démonter la roue arrière, de quoi virer le pneu, puis de retirer ce qui est planté dans le pneu et qui a crevé la chambre à air, puis de là soit tu colle une rustine sur la chambre à air soit tu met une chambre à air neuve, puis faut remonter le pneu, sans pincer la chambre à air, et aprés gonflage font remonter la roue .

Bref en gros faut partir en balade avec un pote qui te suit avec un fourgon atelier ambulant quoi :mrgreen: .


Ou alors, faut réfléchir d'une autre optique, car par exemple la bombe anti crevaison porte trés mal son nom, on devrait plutôt appeler çà une bombe "répare" crevaison . Mais pourtant des produits anticrevaison çà existe vraiment :

http://www.motomag.com/Comment-utiliser-un-preventif.html

Sauf que le problème c'est que là çà va donc coûter de l'argent, même si en fait on n'allait pas crever :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede Niik0o le 28 Oct 2012 17:14

SEBLOB a écrit:Ou alors, faut réfléchir d'une autre optique, car par exemple la bombe anti crevaison porte trés mal son nom, on devrait plutôt appeler çà une bombe "répare" crevaison . Mais pourtant des produits anticrevaison çà existe vraiment :

http://www.motomag.com/Comment-utiliser-un-preventif.html

Sauf que le problème c'est que là çà va donc coûter de l'argent, même si en fait on n'allait pas crever :roll: .

A+


Je ne connaissais pas.

Il y a en effet beaucoup de références sur le net:

Mais quelle est la différence entre le produit pour Moto et celui pour quad?
Sur ce site http://www.anticrevaison-oko.fr/crbst_8.html
Le bidon de 800ml pour moto est à 23€
Celui de 1250ml pour quad est à 25€

Car si je regarde le tableau des quantité de produit par pneu pour 2€ en plus on peut faire 4 pneux de DTR au lieu de 2

Niko
Niik0o
 
Messages: 110
Inscription: 23 Oct 2012 9:29
Localisation: Belgique
Motos: 125 DTRE

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede SEBLOB le 28 Oct 2012 20:51

Attention que je sais que çà existe, mais je n'ai moi même jamais jusqu'a présent utilisé ce genre de produit.

Aprés je constate que tu te pose en fait les mêmes question que moi, a savoir entre telle référence et telle référence de la même marque c'est quoi qui change à part la quantité et le prix?

Là je pense juste qu'il est question comme souvent du conditionnement le plus petit qui a le moins bon rapport quantité/prix , suffit de voir le prix du bidon pour cyclo.

Aprés, j'espère qu'il y a quand même une différence entre les produits, car pourquoi ils auraient en stock des bidons de 1250 ml pour quad mais ceux de même quantité pour voiture seraient indisponible?
Ou alors comme souvent en fait ils ne fabriquent rien du tout et reçoivent direct les bidons avec l'étiquette de collé et tout, et ils ont plus en stock de bidon "voiture".

Mais bon au final cyclo/moto/quad/voiture, on peut quand même penser que le produit a le même but, et donc que la différence risque d'ètre plussur l'étiquette qu'ailleurs.
Donc après ce qui est intéressant c'est plutôt de regarder la quantité de produit conseillé par pneu:

http://www.anticrevaison-oko.fr/cariboost_files/OKO_20MOTOS_20QUANTITES.pdf

Donc pour nos trail qui sont normalement en 2.75/21 à l'avant et en 4.10/18 à l'arrière çà ferait 200ml à l'avant et 225ml à l'arrière .

Mais si on prend en compte les tailles en millimètre qui sont sensé ètre équivalentes à ces antiques dimension en pouces, on est sensé ètre en 80/90 21 pouces à l'avant et en 110/80 18 pouces à l'arrière et pour ces dimensions ils indiquent 175 ml pour l'avant et 225ml pour l'arrière.

Bref çà ferait 400 ml pour les deux roues en trail donc de quoi traiter 2 trains de pneus avec le kit "moto" et 3 trains avec le kit "voiture" (qu'est pas dispo).

Mais bon aprés des produits préventif anti crevaison y'en a plein d'autres, donc y'a peut ètre moins cher.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede pirana64 le 29 Oct 2012 3:33

et dans tout ca ... personne n'a conseiller ce qui me parait comme primordial voir meme indispensable :shock: :shock: mais que cela peut il bien etre :-k :| :-k


















LE MARTEAU BON SANG !!!! :marteauplusgros: :marteauplusgros: :marteauplusgros:

-o-
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede grincheux le 29 Oct 2012 8:34

perso, je mets du oko en enduro et fini les crevaisons. le bidons de 1.2l coute 14.5 euros chez un revendeur agricole et je l'ai déja vu ailleurs a 25 euros le litre. j'en suis trés satisfait. il faut 200ml a l'avant et 300ml a l'arrière. super facile a utiliser et démonte obus fournis (bouchon). voila mon avis d'utilisateur. on répare meme les crevaisons si la flème de démonter le pneu.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede Niik0o le 29 Oct 2012 9:35

grincheux a écrit:perso, je mets du oko en enduro et fini les crevaisons. le bidons de 1.2l coute 14.5 euros chez un revendeur agricole et je l'ai déja vu ailleurs a 25 euros le litre. j'en suis trés satisfait. il faut 200ml a l'avant et 300ml a l'arrière. super facile a utiliser et démonte obus fournis (bouchon). voila mon avis d'utilisateur. on répare meme les crevaisons si la flème de démonter le pneu.


Tu parles de celui vendu pour motoculteur

http://www.anticrevaison-oko.fr/crbst_11.html 13€ sur leur site pour 1250ml

A ce produit ça en vaut l'investissement
Niik0o
 
Messages: 110
Inscription: 23 Oct 2012 9:29
Localisation: Belgique
Motos: 125 DTRE

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede SEBLOB le 29 Oct 2012 21:12

Théoriquement la différence c'est que le produit "pour la route" est sensé ètre plus fluide que celui agricole, ce qui explique (peut ètre) la différence de prix.

Grincheux, quand tu change de pneus tu as donc logiquement toujours le produit dans la chambre à air.

Donc tu remonte les mêmes chambres à air SANS rajouter de produit, ou bien tu monte à chaque foi des chambres à air neuves?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede OldTimer le 29 Oct 2012 22:43

Niik0o a écrit:Bonjour.

j'ai quelques questions de débutants :

J'ai vu que j'avais une petite boite à outils sous ma selle, mais la boîte est vide, par expérience quels sont les outils les plus utiles à placer dans cette petite boite ?


Au niveau crevaison en cours de ballade afin de pouvoir rentrer à la maison, vous me conseiller une bombe de mousse anti crevaison ou une cartouche de CO2 avec cheville (http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280 ... kit-de.jpg)


En chipotant à mon levier d'embrayage, j'ai casser la vis qui fixe la poignée dans la cocotte. je l'ai remplacée par un boulon-écrou M6 standard.
Numéro 4 sur le schéma
Image
Est ce que je peux laisser mon boulon-ecrou standard ou dois je commander la fixation d'origine?


J'ai une DTRE 1989, elle démarre au quart de tour au kick, par contre quand j'appuie sur le starter pour démarrer de manière électrique, rien ne se passe, même pas un petit bruit, et lorsque le moteur tourne si j'appuie sur le coupe circuit, il continue à tourner.
Pour vous, je dois commencer à chercher de quel coté, du CDI ?





Petite dernière, je souhaiterai remplacer tout le carénage (ouie latérale, garde boue, plaque de phare, plaque latéral) afin de garder ceux d'origine au chaud et à l'abri dans une caisse) quel site me conseillez vous pour commander les plastiques?

Merci
Bien à vous
Niik0o


Salut le Wallon !
Bombe anti crevaison.. Autant oublier.. ça bouffe les jantes et les pneus. Un clou , tu rentres avec lentement et ensuite pchuiiit quand enlever.

Les outils de la boite ? Inutiles, en merdanium mou..

Le Dtre. Qui démarre au kick ? Du wd40 dans les trous qui vont bien pour d'agripper ce clown de démarreur et une baterie chargée .

Pour le reste, lire le forum, mauvaise nouvelle tu me dois une bière :burp:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede SEBLOB le 30 Oct 2012 0:40

Pour la trousse à outils, t'es certain que tu ne l'as pas à coté de la batterie?

Car manifestement sur les anciennes DTR et DTRE il y avait en effet cette "boite" à l'arrière du cadre, mais il y avait quand même la trousse à outils à coté de la batterie :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede SEBLOB le 30 Oct 2012 0:53

Pour le contenu de la trousse ben normalement d'origine c'est çà:

Image


tiré de cette annonce du Boncoin: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/292657785.htm

Mais elle doit sans doute un peu varier en composition selon l'année. Ou tout du moins sur celle de ma DTR la clé a crochet pour l'amortisseur ainsi que sa rallonge je ne l'avais pas.

Par contre niveau qualité des outils d'origine, j'ai jamais eut à m'en plaindre. Ils sont juste pas trés pratique, mais pour une "trousse de dépannage" çà joue bien son rôle je trouve.

Mais sur la photo je pense que les clé BTR ont été rajouté, car justement on fini souvent par remplacer certaines vis cruciformes par des BTR.

Puis on rajoutes d'autres outils, on remplace ceux d'origine par d'autres plus pratique, et au final on aune trousse 3 ou 4 foi plus grosse, mais plus complète aussi :wink: .
Genre, perso, j'ai vite remplacé la clé à bougie d'origine par une clé à bougie à cliquet .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede Niik0o le 30 Oct 2012 1:25

OldTimer a écrit:Le Dtre. Qui démarre au kick ? Du wd40 dans les trous qui vont bien pour d'agripper ce clown de démarreur et une baterie chargée .



Le WD40 ca va, j'en ai dans le garage, mais tu me parles de quels trous :?:

sans que ça dérape en :108:
Niik0o
 
Messages: 110
Inscription: 23 Oct 2012 9:29
Localisation: Belgique
Motos: 125 DTRE

Re: Quelques questions de débutant.

Messagede Niik0o le 30 Oct 2012 1:29

SEBLOB a écrit:Pour la trousse à outils, t'es certain que tu ne l'as pas à coté de la batterie?

Car manifestement sur les anciennes DTR et DTRE il y avait en effet cette "boite" à l'arrière du cadre, mais il y avait quand même la trousse à outils à coté de la batterie :-k .

A+


Merci pour la compo de la trousse,
En effet dans le livret technique, il y a une trousse à coté de la batterie, mais rien chez moi et il n'y pas vraiment la place pour en mettre une.

Au départ je pensais que c'était une boite pour mettre ses papiers cette boite à l'arrière du cadre :fight:
Niik0o
 
Messages: 110
Inscription: 23 Oct 2012 9:29
Localisation: Belgique
Motos: 125 DTRE

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités