renovation dtr 125, les joies de la bricole ou le desepoire

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

renovation dtr 125, les joies de la bricole ou le desepoire

Messagede charles49 le 30 Oct 2012 22:06

bonjour

Cela fait deux ans que je possède une dtr 125, engin (au combien magnifique) qui me permet d'apprendre la moto dans un premier temps et maintenant la bricole.......... (le pb c'est que je suis tout seul, bien que votre site fait partie de mes favoris sur Mozilla)

le topo de la moto : une dtr comme une autre (si se n'ai que c'est la mienne) mais une peu à l'abandon quand je l'ai acheté. J'ai essayer deux trois cabrioles mais voila, maintenant voila l'heur de la réparer et de lui donner une nouvelle jeunesse.

J'ai d’abord changer tous les plastiques (la base), ensuite, à cause d'un mur derrière une bosse (qui n'avais rien à faire la) le guidon est tordu. Je le change !!! (pas si simple). Il faut le préciser je ne suis pas un dieu du tourne vis, peu important mais nécessaire a savoir. Puis tant qu'a faire je démonte tout et je repeint le cadre (à, la sa se complique déjà plus quand on utilise de la peinture plastique sur un pot échappement, mais fallait le préciser avant qu'il y avait différent type de peintures). Bon je recommence toute la peinture.

Le résultat de la peinture étant correcte je passe à la partis moteur.............. (Grand moment de solitude).
Un CARBU s'est quoi, ça sert a quoi???? un filtre a aire, c'est quoi l'objectif ? une batterie en bonne état, ça veut dire quoi ?
enfin bon après avoir répondu à s'est question, et passé quelquesssss nuitsssss à bricoler dans mon garage, MAINTENANT JE REMONTE..
J'ai changer le filtre a aire car il me semble que quand il part en poussière, il est mort. J'ai changer la batterie puis-qu’a l’arrêt j'avais même plus de lumière.
Aujourd'hui, (je sent l'essence de partout et j'ai les doigts noire), le carbu me pose un problème, je l'ai nettoyer a l'essence, mais j'ai due le deregler.
Le problème c'est que la magnifique demoiselle marchait très bien avant, mais plus maintenant. J'ai essayer de le re-regeler mais j'y perd mon latin. D'abord elle redémarre et tourne à 8M t/m en permanence, le câble d’accélération s’était coincé pendant le changement de guidon, maintenant elle démarré mais s’arrête (genre je m' étouffe au ralentis).

Alors si quelqu'un peu m'aide sa serai top...........
(quels sont les réglages de base d'un carbu)
merci

Les joies de la bricole....
charles49

Motos: 125 dtr

Re: renovation dtr 125, les joies de la bricole ou le desepoire

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2012 22:17

Salut à toi, t'inquiète pas tu vas remettre tout ça au carré ...
D'abord, une foultitude de réponses à toutes tes questions se trouvent probablement ici, dans la "base de connaissance" viewtopic.php?f=26&t=11854 et même si on est là pour recevoir tes questions et tenter de t'aider à y trouver réponse, il faut que tu ailles voir ces nombreux sujets où tout est bien expliqué. Tu trouveras notamment l'essentiel sur le carburateur, ça te permettra de vérifier que tout est conforme dans ton remontage. Après, si tout est en place et que ça ne tourne toujours pas, on te demandera des compléments d'information, du genre "as-tu vérifié si l'essence coule du robinet, est-ce que le filtre à essence est propre", etc...
ImageImageImageImageImage
Spocky35
Modérateur

Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Messagede izydore le 30 Oct 2012 22:29

surement un petit reglage carbu a revoir j'ai vu des tuto pour remedier a ca. look ca peut etre viewtopic.php?f=26&t=18133
izydore

Motos: dt 125 r everts

Messagede charles49 le 30 Oct 2012 22:58

izodore

Si je comprend bien le tuto je vis les deux vis a fonds, je dessert la visse d'aire de deux tours et bingo.??????
si c'est ca j'essaye tout de suite!!!!
charles49

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2012 23:15

viewtopic.php?f=26&t=12010
Regarde ça, il y toute la démarche.
... M'étonnerait que ce ne soit qu'un réglage de richesse...
Spocky35
Modérateur

Messagede charles49 le 30 Oct 2012 23:25

exacte
pour moi c'est un pb de réglage de richesse mais le problème c'est que la vis de ralentie doit être à a quel degrée de vissage????

PS : ça fait deux ans que je me renseigne sur votre site mais j'avoue que quand on a des problèmes sur notre bébé vous été vraiment réactif. (merci)
Maintenant faut faire démarrer titine
charles49

Messagede charles49 le 30 Oct 2012 23:29

au faite j était en train de regarder ce tuto, mais si on pouvais me dire :
la vise de réglage de ralentie en partant de serré a font tu la tourne de X tour et la vis de richesse de x tours et ca devrai démarrer ça m'aiderrai a savoir si s'ait déjà un pb de réglage.
charles49

Messagede charles49 le 30 Oct 2012 23:45

merci spoki35

au faite si on passe sur la réserve qa marche un peu mieux !!!!!

J'avais dit je suis un peu comment dire "débutant mécano" j’apprends seul dans mon garage (enfin avec internet et vous depuis quelque temps)

Au fait y a t il sur le site quelqu'un de la régions de Saumur??? Nous avons de très beau terrain militaire ..............(sans commentaire)
charles49

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2012 23:50

vraiment à la louche, desserre la vis d'air d'1,5 tour :|
La vis de réglage du ralenti, ben tu règles pour obtenir le bon régime de ralenti, 1500/1700 rpm en gros. Et celle là on ne parle pas de la visser à fond, au contraire, je pense que trop vissée, le boisseau est trop ouvert pour favoriser le démarrage. Si tu l'as serrée à bloc, desserre-la.
Je viens de regarder sur un carbu dont le ralenti était à peu près réglé, j'ai compté 2 tours 1/4 avant mise en butée de la vis de ralenti, ça peut te donner une idée.

Mais tu demandes là des trucs "dans le désordre". On ne fait pas un réglage comme ça. Tant qu'à s'y mettre, il faut le faire correctement, et la vidéo décrit bien les étapes: partir de très riche en ayant vissé la vis d'air (celle qui est dans le trou) à fond, puis progressivement desserrer cette vis d'air par 1/8ème de tour et écouter si le régime augmente. A un moment donné, le régime va nettement augmenter, tu l'entendras.

Mais ton problème, c'est que ne démarre pas, ou qu'elle ne tient pas le ralenti, ou qu'elle démarre mais s'étouffe à l'accélération?

EDIT: je vois ton dernier message... Tu étais en panne èche :lol: pas étonnant que ça ne marchait pas.
Spocky35
Modérateur

Messagede charles49 le 31 Oct 2012 0:09

c'est bon elle démarre
Pour spoky35 ton idée était le bonne, vérifier les base, en passant sur la reverse sa marche mieu.
bizarre j’avais dit je suis pas bricolot.
Ensuite la tout les tutos sur le reglage sont bien utiles et merci pour vos leins
charles49

Messagede SEBLOB le 31 Oct 2012 1:21

Au fait, la batterie n'a aucun rapport avec l'éclairage sur nos bécanes, vu que c'est le stator qui alimente un direct l'éclairage, et que forcément la puissance de l'éclairage va donc dépendre du régime moteur. Bref au ralenti çà éclaire quasiment rien.

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede zzzz38 le 31 Oct 2012 9:19

pour la mien j ai du demonter 4 ou 5 fois le carburateur pour pouvoir la reglais correctement 2 ans sans tournee essence pourit et gros depot dans le robinet
:roll:
zzzz38

Messagede charles49 le 31 Oct 2012 17:24

bon aujourd'hui, ca démarre mais ça tourne pas rond. Quand j’arrête le moteur le réservoir d'essence se vide littéralement par le trop plein. La j'avoue que je comprend plus rien, j'ai peut être mal remonté les flotteurs
charles49

Messagede koxafr le 31 Oct 2012 17:42

oui, ca semble etre ca vérifier et regler ton niveau de cuve :idea:
Image
où je passe, les moucherons trépassent
koxafr

Motos: dtr 2002

Messagede seb125TDR le 31 Oct 2012 18:12

Niveau des flotteurs à vérifier et au cas où la vis de cuve qui est peut être déserrée :wink:
Image Image Image
seb125TDR
Modérateur

Motos: BMW R1200R

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message