j'ai acheté il y a peu un derbi gpr 125 donc moteur yamaha dtr125 avec une bonne révision à faire dessus. Je précise que j'ai quelques connaissances en mécanique et que j'ai eu un TDR 125 avant.
J'ai donc refait les réglages de valve, de pompe à huile et un bon nettoyage carbu. Puis débridage du pot, clapets carbone et bien sur la fusible qui permet de débrider l'allumage (sur cette machine en tout cas).
Je devais changer les gicleurs pour passer de 210 et 17.5 à 250 et 22.5 mais ne les ayant pas reçu tout de suite, j'ai roulé en gicleurs d'origine.
Donc sur la 4 voies, blocage du moteur à 120 km/h

surchauffe du piston qui a serré. Le cylindre n'avait quasiment rien. Je l'ai mesuré et j'avais à tout casser 0.01 d'ovalisation et j'étais à la cote de 56.00.
J'ai donc fait faire un déglaçage simple avec un honoir à pierre et remonté un piston cote origine et me voila reparti pour un rodage!
J'ai remarqué quand même un petit bruit de moteur que je n'avais pas avant mais après avoir parcourus les forums il semblerai que ça arrive.
Arrivé à 250 km de rodage, dans une légère descente, re-serrage (très léger) alors que je devais être à 6500 trs en 6eme sans forcer du tout !!!
Voila donc ma longue histoire et ma question, d'où ça pourrait venir?? J'ai regardé le piston par l’échappement et il n'a que deux très légères marques de chaque coté de la sortie d’échappement et il est bien gras, j'avais réglé plus riche en huile pour le rodage et j'avais monté les gros gicleurs.