En fait c'est compliqué car çà laisserait à penser qu'il y a plusieurs système électrique pour DT200R.
Genre certains DT200R auraient un faisceau électrique un peu comme les DTLC avec le servomoteur de valve de branché à un boitier électrique spécifique lui même branché au CDI, et d'autres avec un faisceau électrique plus comme les DTR 125 avec donc juste le servomoteur de valve de raccordé au CDI

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édit:
Non en fait sur les première DTR 125 et 200 il y a bien ce soit disant "boitier de commande YPVS et de sécurité de démarrage" sauf qu'il ne ressemble en rien au dessin du schéma page 135 de la revue technique 72 . C'est en fait un tout petit boitier fixé entre le manchon d'entrée d'air et le bord de la boite à air et d'ou sort une broche à 4 fils et un fil marron tout seul.
Je ne vois pas en quoi il faut se poser la question de si la moto peut s'en passer ou pas car il est évident que sans valve YPVS çà va bien géner le comportement du moteur, tout en prenant en compte que ce boitier neuf vaut 55.50 Euro chez Yamaha, et que donc d'occasion çà doit pas valoir grand chose.
A+