rouler sans boitier-commande dela valve ?

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rouler sans boitier-commande dela valve ?

Messagede yam250tz&200dtR2jeu le 07 Déc 2012 19:51

bonjour j'ai remonté un 200dtr pour rouler et le garder ! j'ai peint le cadre en jaune , je respecte rien ! sur cette moto endurisée que je vais utiliser en macadam star, il manque le cerveau des valves; est-il indispensable ? il me semble que le servo-moteur est excité par le fil qui vient du cdi, l'alim arrivant par le sucre bi-fil. Alors le boitier sous la selle ne servirait qu'à l'aller retour de la valve au contact et à la fermeture de celle çi si point mort, si béquille sortie ? c'est l'usine à gaz ce fil bleu ciel qui vient du volant et qui va au tépoin d'huile à la béquille et au boitier ! j'ai un boitier de dtlc, peut on au moins tourner avec ça ? merci à vous .
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Re: rouler sans boitier-commande dela valve ?

Messagede phifi le 07 Déc 2012 21:13

La valve ne fait pas que du "on-off", son ouverture/fermeture est liée au régime moteur, et c'est justement ce boitier sous la selle qui le gère.
Un boitier d'un autre modèle peut fonctionner si le câblage est identique, mais le "schéma d'ouverture/fermeture" ne sera pas adapté au moteur.
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Re: rouler sans boitier-commande dela valve ?

Messagede diabolo38 le 08 Déc 2012 18:39

si tu ne remet pas de comande tu as qq options de blocage de valve
le plsu fermer possible poru gagner en couple en bas reginme mais tu aura du mal a prendr des tour
ouvert a fond tu aura un comportement plus cross (on/off)

le boitier du 125 des anne 90 a pas mal de chance de se monter , tu aura peu etre pas la meilleur des courbe mais peu etre deja mieux que pas de courbe du tout (tu peu en + tricher sur le regbale).
J'ai aussi un 200 dtr de 91 je pourais te renseigner sur la compatibilte servo/boitier des dt 125 (model 2002 et 2005) mais ca sera pas vant la semaine prochaine (suis en deplacement)
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Re: rouler sans boitier-commande dela valve ?

Messagede SEBLOB le 22 Déc 2012 18:25

En fait c'est compliqué car çà laisserait à penser qu'il y a plusieurs système électrique pour DT200R.

Genre certains DT200R auraient un faisceau électrique un peu comme les DTLC avec le servomoteur de valve de branché à un boitier électrique spécifique lui même branché au CDI, et d'autres avec un faisceau électrique plus comme les DTR 125 avec donc juste le servomoteur de valve de raccordé au CDI :-k .

édit:

Non en fait sur les première DTR 125 et 200 il y a bien ce soit disant "boitier de commande YPVS et de sécurité de démarrage" sauf qu'il ne ressemble en rien au dessin du schéma page 135 de la revue technique 72 . C'est en fait un tout petit boitier fixé entre le manchon d'entrée d'air et le bord de la boite à air et d'ou sort une broche à 4 fils et un fil marron tout seul.

Je ne vois pas en quoi il faut se poser la question de si la moto peut s'en passer ou pas car il est évident que sans valve YPVS çà va bien géner le comportement du moteur, tout en prenant en compte que ce boitier neuf vaut 55.50 Euro chez Yamaha, et que donc d'occasion çà doit pas valoir grand chose.

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Re: rouler sans boitier-commande dela valve ?

Messagede diabolo38 le 23 Déc 2012 1:35

je suis allez voir sur le micros fiche les bloc de controle ypvvs dtr125 de 88 sont les même que sur dtr200 89
4Y3-85590-MO bloc control et 3Et-85540-00 pour le cdi

Par contre le dtr 125 89 n'as plus de bloc ypvs separer c'est integrer au cdi 3NC-85540-00

Cote fonctionnement cela n'a rien a voir entre un dtr200 90 et un dtr-125 2002
le dtr200 et moins rapide l’aller retour au contact et aux moin deux fois plus lent
le dtr200 revient toujours a l’ouverture max si on calle (le 125 ne le fait pas la valve reste fermé )
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