CDI Fonctionnel mais défectueux ?

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CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede warren le 23 Déc 2012 16:11

Concernant un CDI fonctionel (TDR 5AE 98) est-il possible que celui-ci
soit défectueux sans être en panne totale ?

Qu'il y ai par conséquence une mauvaise courbe d'allumage et/ou une
mauvaise ouverture de la valve ?

En attendant vos réponses joyeuses fêtes à tous ! :-)
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede baldo le 23 Déc 2012 16:54

warren a écrit: est-il possible que celui-ci soit défectueux sans être en panne totale ?


sur nos TDR le CDI est très rarement défaillant.
mais sur les DTLC (plus anciennes), le CDI est souvent défectueux par intermittence. ce qui donne lieu a des pannes aléatoires.

donc oui c'est possible mais à mon avis peu probable.
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede seb125TDR le 23 Déc 2012 17:32

C'est très rare mais malheureusement ça arrive, j'en ai fait l'expérience avec mon 4FU :cry:
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede SEBLOB le 23 Déc 2012 17:50

baldo a écrit:
warren a écrit: est-il possible que celui-ci soit défectueux sans être en panne totale ?


sur nos TDR le CDI est très rarement défaillant.
mais sur les DTLC (plus anciennes), le CDI est souvent défectueux par intermittence. ce qui donne lieu a des pannes aléatoires.

donc oui c'est possible mais à mon avis peu probable.


En fait en réfléchissant il n'y a pas vraiment de raison qu'un CDI de TDR ou de DTR soit plus fiable qu'une CDI de DTLC, juste que c'est forcément plus "jeune" donc moins de problème de CDI en panne à cause d'un composant ou d'une soudure trop "vieille".

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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede warren le 23 Déc 2012 18:05

Je dit ca parceque après avoir passé 3 moteurs (1 X 125cc & 2 X 170cc) sur le même cadre et testé un carburateur et un échapement j'ai toujours le même soucis en 5ieme ou 6ieme , après 110 km/h ca monte lentement voir presque plus.
Il ne me reste par conséquences que le CDI que je n'ai essayé de changer ( faut que je vois aussi la mousse du filtre , mais bon il faudrais qu'elle soit vraiment encrassée , c'est peu problable...) :?:
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede love2stroke le 23 Déc 2012 18:25

Et le compteur, tu l'as vérifié ?
Sur ma DTLC il s'arrête à 90 (de mémoire, je le regarde même plus maintenant), alors que le GPS donne 115 au moins.
--
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede warren le 23 Déc 2012 18:49

Oui testé et comparé avec un autre TDR , j'ai toujours eu du punch en bas (125 & 170cc) mais plus grand chose
en haut , il n'y a que le cdi que je n'ai pas essayé de changer , en revanche si je met la clavette decalée
c'est un bon 130/ 140 km/h , mais ce n'est pas normal que je ne puissque pas les atteindre sans.
Je roule avec un autre TDR même modèle (125cc) et lui roule sans clavette décalée à 130/140 et en 125cc !.
Je ne vois plus que le CDI , courbe , mauvaise gestion de la valve , servomoteur mauvaise course, etc ...
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede BRIO le 23 Déc 2012 20:18

Heu... si t'as un autre TDR sous la main, pourquoi ne pas intervertir les CDI? Comme ça tu en aurais le coeur net.
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede warren le 23 Déc 2012 22:42

Oui c'est ce que je vais faire ces prochains jours pour en avoir le coeur net .
Je mettrai le résultat ici dès que ce sera fait.
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede hugoain le 25 Déc 2012 11:10

il n'est pas impossible que suivant les année les courbe de cdi soit légerement différente :!:
les tdr 5ae que j'ai essayer avance non modifier on du mal a passer le 120 kmh
en mesurant vaguement la courbe avec un strombo a partir de 8000/9000 t avance = 0degrés
aprés effectivement tu peu essayer le cdi de l'autre
si cela marche mieux ces pas forcément une panne
il faut s'avoir que suivant les année l'homologation exigait plusieur point de bridage la courbe d'avance est un point de bridage
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede warren le 31 Déc 2012 1:54

Autre CDI testé , pas de changements ! #-o
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede BRIO le 02 Jan 2013 21:23

Ben tu sais déjà que c'est pas le CDI, c'est bien!

Mais si tu as passé trois moteurs sans dépasser 110km/h, je me demande si c'est pas ton compteur...
Pas normal, tout ça.
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede warren le 31 Jan 2013 23:16

Problème résolu , il me restait un carbu TM38 que j'avais préréglé pour mon autre TDR ,
résulat: presque 12000 tr/mn avec le PSB18 un petit 150kmh et ca en veut encore un petit peu après dans de bonnes
conditions et bien lancé peut être que j'avoisinerai le 160 cette fois ci ...
Finalement ca pousse pas si mal car par rapport au gps mon compteur indique presque 4kmh de moins ...
Par contre je sais pas si je vais rester comme ca , j'ai pas fait le point sur la consomation !!!
Je vous tiendrais au courant de la suite.
En tous cas ca pousse fort maintenant.

Au fait Titine tu en es ou toi avec ton kit 170cc ?
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede Titine le 01 Fév 2013 3:49

warren a écrit:
Au fait Titine tu en es ou toi avec ton kit 170cc ?


A 450 kms de rodage :lol:

Par contre, un 38 :shock:
Déjà que je trouve ainsi que pas mal de personnes que le 170 donne une carburation plus riche :!:
Tu as touché à la BAA par la même occasion :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: CDI Fonctionnel mais défectueux ?

Messagede warren le 02 Fév 2013 10:20

Le 38 est certes disproportionné j'ai eu auparavant le temps de l'adapter au mieux car j'ai eu la chance qu'il me soit
livré avec plusieurs jeux de puit d'aiguilles et d'aiguilles et le regler avec un color tune.
C'est vrai qu'avec ce carbu ca démarre nickel même à froid et ca vas bien ensuite après dans une
plus large plage de régime que le 28 d'origine.
La boites a clapet je n'y ai encore rien changé , sur ce 170cc je ne sais pas si je vais le faire car le
carbu 38 bien réglé associé a la clavette décalée et le PSB18 me donnent des résultats assez satifaisant
qui me contentent , pour le momment ... A voir peut être ...
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