200 DTR très difficile à démarrer

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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede love2stroke le 14 Fév 2013 14:56

J'oublais l'essentiel :
Réalésage + Toile abrasive ==> Nettoyage paranoiaque avant de remonter !
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede poirson le 14 Fév 2013 17:10

Quand je réalèse un cylindre, je revoie tous les chanfreins à la toile même s'ils sont déjà existants, on ne doit plus pouvoir se couper en faisant glisser le doigt sur une arrête.
Ensuite, c'est un bain et un brossage dans l'essence avant d'être souflé à l'air comprimé.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede BRIO le 15 Fév 2013 1:23

Moi je laisse la poussière, ça aide pour le rodage.

:fight: :fight: :fight: :fight: :fight: :fight: :fight:
OK, je :arrow:
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede kawayam le 15 Fév 2013 11:28

Mon mécano (c'est ça les riches, ils ont du personnel :roll: ) m'a conseillé de le laver à l'eau tiède avec de la lessive dans une bassine et de bien rincer, ensuite je badigeonne d'huile et stockage ou remontage.
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede love2stroke le 15 Fév 2013 20:18

Demande aussi à ton majordome de vérifer le travail en passant un sopalin avec insistance dans l'alésage.
Et faire recommencer le nettoyage tant qu'il reste la moindre trace sur le papier blanc.
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede kawayam le 15 Fév 2013 20:56

Oui mais le petit personnel, ce n'est plus ce que c'était mon pauvre monsieur. Tous des fainéants trop payés!
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede love2stroke le 15 Fév 2013 21:31

Tu parles à un syndicaliste désigné pour assister les salariés. Alors attention à ce que tu dis ! 8)
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede love2stroke le 16 Fév 2013 13:07

Pour en revenir aux chanfreins il y a plusieurs schémas mais je pense que le suivant est proche de l'idéal :
- arêtes horizontales: 1 à 1.5 mm en hauteur, 0.5 mm en profondeur
- arêtes verticales: 0.5 mm en H et en P
En arrondis plutôt qu'en aplats.

Si tu n'es pas équipé/expérimenté tu peux au moins casser les angles en passant (et repassant...) une petite fraise tenue à la main le long des arêtes :
Image

ou une petite pierre à aiguiser cylindrique ou arrondie si tu trouves.

Pour finir tu as ce genre de lime à ongles:
Image

Tu n'enlèveras pas beaucoup de matière avec ces outils et ce n'est pas rapide, mais au moins tu ne risques pas de "déraper" et d'amocher le cylindre.
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede smartrainer le 24 Fév 2013 20:24

Merci à tous pour vos réponses ! Je suis en train de nettoyer mon carbu (un Mikuni TM28) et aimerai savoir quelle valeur il faut mettre au niveau de cuve. Quand je parle de niveau de cuve, j'entends la distance en millimètres entre le plan de joint de cuve de carbu et le haut du flotteur. Dans la RMT du 200 DTR ils parlent du carbu du 125 DTR (à l'époque un VM26 monté sur les premières séries) mais pas du TM 28. Aussi j'aimerais savoir quelle est la bonne valeur pour un TM 28 monté sur les 125 DTR plus réçentes (à moins que l'un d'entre vous connaisse la valeur pour le TM 28 du 200 mais cela reste peu probable).
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede love2stroke le 24 Fév 2013 20:43

M'enfin, c'est indiqué dans la RMT n° 72 à la page 116. Et c'est bien spécifié pour un TM28 et pour la DT 200 R.
De quelle RMT parles-tu ?
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede smartrainer le 25 Fév 2013 20:30

Nous parlons bien de la même revue mais la méthode qui est indiquée (niveau de cuve mesuré avec le tuyau transparent) ne m'arrange guère et je préfèrerai celle qui consiste à utiliser un réglet et mesurer le niveau du flotteur une dois la cuve retirée (cf photo p 115 qui montre un carbu de 125 pour lequel les valeurs sont de 20-21 mm). Merci.
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede SEBLOB le 27 Fév 2013 19:18

Mais au début de la revue technique il est aussi question de 20/21 mm pour le 200 DTR :wink:

A+
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede diabolo38 le 28 Fév 2013 0:45

sur mon 200 j'avais env 17mm (pas celle pour tm28 sur 125 dtr et dtx ???)
il marché correctement bizarre . je viens de le remonté a 19mm ..
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede smartrainer le 08 Mar 2013 13:46

Bonjour à tous, j'ai fini de remonter le haut moteur de ma 200 et tout re-fonctionne normalement. La difficulté de démarrage a disparu et maintenant elle démarre au bout de 3-4 coups de kick comme c'était le cas avant de refaire le moulin. Pour l'instant je suis encore en rodage et j'évite de trop tirer sur le moteur mais la moto dont la valve a été ajustée et la lumière d'échappement polie et légèrement agrandie laisse entrevoir un bon potentiel. Le couple semble nettement supérieur à ce qu'il était avant l'intervention (logique avec un moteur usé, me direz-vous), les changements de rapports moins fréquents et la sensibilité aux côtes moindre. Ne disposant pas de clé dynamométrique, la culasse a été serrée au feeling et il ne semble pas y avoir de fuite à ce niveau là. En ce qui concerne le joint d'embase, je l'ai monté au Curil K2 qui est recommandé pour l'assemblage des carters moteur (vendu par l'atelier qui m'a fait le réalésage). Je suis super content d'avoir restaurée ma vieille compagne de plus de 20 ans et j'en profite pour vous donner deux astuces. La première concerne le pointeau et son puits qu'il est difficile de trouver en 2.8 (sauf chez Yam mais hors de prix). En comparant les références des pièces sur le web, je me suis rendu compte que c'était le même modèle que pour les 200 Blaster bien que le carbu soit différent. J'ai donc commandé un kit de rénovation (pour la modique somme de 20 euros) juste pour récupérer ces deux pièces qui se montent impeccable sur le TM 28 du 200). La seconde astuce concerne les embouts en caoutchouc sevant à masquer les tendeurs de cables au niveau de la valve à l'échappement. Yam ne détaille pas cette pièce et vend le cable complet aussi la solution consiste t-elle à acheter des manchons de carbu dell'orto SHA ou PHBG au cout unitaire de 1 euro (chez un vendeur de pièces de cyclomoteurs) et de recouper leur extrémité. Une fois en place, ils ressemblent à s'y méprendre à ceux d'origine pour un coût bien moindre. Sinon parmi les prochaines interventions prévues il y a le changement des roulements de direction (j'en ai trouvé des coniques sur le web pour 20 euros la paire). Je voulais remercier toutes les personnes ont eu la gentillesse de répondre à mes questions et continuerai à venir consulter le forum. Bien à vous tous et longue vie aux DTRs (toutes cylindrées confondues) :D
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede diabolo38 le 08 Mar 2013 14:56

cool :bierre: et merci pour les bon plans
a++
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