200 DTR très difficile à démarrer

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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede jahjahlov972 le 28 Jan 2013 0:01

bonsoir alors moi je suis tout a fait d'accord avec spocky moi j'avais un souci de fumée
beaucoup de fumée et en fait mon moteur avait sérré aux 4 coins j'ai posté une photo il y a quelques jours
je pensais n'avoir aucun souci car le moteur tournait impec malgré roue arrière bloquée
j'avai de la compression mais effectivement j'ai été stupéfait du changement avec le nouveau piston
donc voila toi aussi tu verra bien comme dit spocky tu t'est habitué
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede pacific le 28 Jan 2013 0:39

" Puis à chaque tour moteur le piston doit parcourir 6.3 mm de plus sur le 200, soit 11% de course en plus que le 125.
En toute logique plus le piston parcours une longue course, plus vite il doit s'user, et à régime moteur égal avec le 125 le piston du 200 doit donc connaitre une vitesse de déplacement plus grande que celui du 125 "
" Pour moi techniquement parlant c'est le petit 125 qui risque fort d'aller plus loin " SEBLOB


Course du 125 cm3 = 50,3 mm
Course du 200 cm3 = 57 mm

A chaque tour du villebrequin, le piston fait un aller/retour, cad :
- 100,6 mm pour le 125 cm3
- 114 mm pour le 125 cm3

Au régime maxi : (vitesse maxi du piston admissible = 20 m/s)
- 10 500 t/mn pour le 125 cm3 = 1056,3 m/mn = 17,6 m/s (> 1993)
- 9 500 t/mn pour le 200 cm3 = 108,3 m/mn = 18,3 m/s

Il semblerait donc que le piston du 200 cm3 fasse plus de chemin que le 125 cm3 (environ 4 %)



Mais ce n'est pas fini ---- car les démultiplications des 2 motos sont différentes, à l'avantage de la 200 cm3
Démultiplication :
- 12,22 km/h pour 1 000 t/mn pour le 125 cm3
- 14,60 km/1 000 t/mn pour le 200 cm3
Le 200 cm3 tire plus long : + 20 %

Au total, le piston du 200 cm3 parcoura : 16 % de moins que le 125 cm3

Conclusion : plus solide le 200

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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede phifi le 28 Jan 2013 18:55

Conclusion : plus solide le 200

Mouais...
Il suffit que le jeu cylindre piston soit un peu trop élevé pour que le piston du 200 s'use nettement plus vite que celui du 125.

Donc c'est du "cas par cas" et non une généralité.
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede lilu le 28 Jan 2013 19:48

perso j'ai put connaitre 2 utilisateurs sérieux qui on serré avec un 200 dt.
a ce jour il le savent toujours pas pourquoi ..
lilu :-)

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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede pacific le 29 Jan 2013 0:54

" Perso, j'ai pu connaitre 2 utilisateurs sérieux qui on serré avec un 200 DT .
A ce jour, il le savent toujours pas pourquoi .. " Lilu

Dans mon cas, défaut de graissage
Débit de la pompe à huile insuffisant
Je roule au mélange sans problème, mais avec les infos receuillis dans le forum --- je vais trouvé le problème : usure des pièces de réglage ?

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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede SEBLOB le 31 Jan 2013 19:59

lilu a écrit:perso j'ai put connaitre 2 utilisateurs sérieux qui on serré avec un 200 dt.
a ce jour il le savent toujours pas pourquoi ..


Oui mais en meêm temps les gens qui ont serré sur 125 sans savoir pourquoi c'est pas ce qui manque.

C'est d’ailleurs trés flippant comme situation car sans savoir la cause, rien ne dit que çà ne va pas se reproduire a n'importe quel moment :-k .

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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede lilu le 02 Fév 2013 15:41

SEBLOB a écrit:
lilu a écrit:perso j'ai put connaitre 2 utilisateurs sérieux qui on serré avec un 200 dt.
a ce jour il le savent toujours pas pourquoi ..


Oui mais en meêm temps les gens qui ont serré sur 125 sans savoir pourquoi c'est pas ce qui manque.

C'est d’ailleurs trés flippant comme situation car sans savoir la cause, rien ne dit que çà ne va pas se reproduire a n'importe quel moment :-k .

A+


on peut aussi simplement et sans ce prendre la tête passé a autre chose c'est une option ça évite le bad trip.
lilu :-)

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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede SEBLOB le 02 Fév 2013 19:33

Oui, enfin en ce qui concerne la pompe à huile.

Aprés quand tu as un serrage inexpliqué et qui reste inexpliqué, ben visiblement çà ne venait pas de la pompe à huile, sinon le problème moteur reviens forcément :wink: .

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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede smartrainer le 13 Fév 2013 21:49

Hello All,

Je viens de récupérer mon cylindre réalésé en première cote à 0,25 ainsi qu'un piston Prox. Il s'agit d'un piston de blaster qui, dixit le forum, se monte également sur 200 DTR. Il est sensiblement différent du piston d'origine car ses 2 segments sont quasiment identiques (du moins visuellement) et le segment inférieur ne comporte pas d'expandeur. J'ai pas mal galéré pour trouver le segment de feu qui n'est pas repéré par un marquage et la seule façon de définir la position des segments a été de les essayer à tour de rôle dans les gorges. Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré cette situation suite à un réalésage ou y a t-il une astuce que j'ignore ? A part cela le boulot semble bien fait hormis l'absence de chamfreinage sur les lumières et transferts. Le pro m'a dit que ce n'était pas nécessaire compte tenu de la faible épaisseur qui a été enlevée et que le cylindre avait toujours fonctionné comme cela depuis l'origine. J'aimerais bien avoir votre avis sur la question car j'avoue que cela m'intrigue beaucoup. En outre, j'ai remarqué que la base des transferts (voir photo) comportait une séparation présentant un angle vif. Y a t il quelque chose à gagner en adoucissant sa forme ? Le joint d'embase que j'ai acheté comporte une sérigraphie (celui d'origine n'en avait pas), faut il qu'elle soit positionnée côté cylindre ou côté carter au remontage ? Merci à vous !
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede love2stroke le 13 Fév 2013 22:04

Salut,
Les segments sont identiques sur ce piston. Contrôle les jeux à la coupe et mets celui qui en a le moins en haut. Si le jeu est insuffisant ajuste-le avant installation ou tu risques de serrer avant la fin du rodage.
En ce qui concerne les chanfreins des lumières tu ferais bien d'en faire un minimum pour la vie des segments.
Quant à la barette de séparation des transferts, pour les vitesses subsoniques (c'est le cas) un arrondi façon bord d'attaque d'aile d'avion est + efficace qu'un angle vif.
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede JR95 le 13 Fév 2013 22:17

le joint d'embase ne peut être mis que d'un sens sinon il obstrue le conduit de refroidissement de LDR !
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede yanidimani le 13 Fév 2013 22:21

Et je rajouterais que sur le transfert principal gauche sur la paroi cylindre/transfert il y a comme un "éclat" de matière qui ne parait pas très rassurant =;
Un petit coup de lime pur éviter les ennuis :idea:

e joint d'embase ne peut être mis que d'un sens sinon il obstrue le conduit de refroidissement de LDR !


Regardes bien l'emplacement de l"orifice de refroidissement au bas moteur :wink:
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede love2stroke le 13 Fév 2013 22:43

yanidimani a écrit:Et je rajouterais que sur le transfert principal gauche sur la paroi cylindre/transfert il y a comme un "éclat" de matière qui ne parait pas très rassurant =;
Un petit coup de lime pur éviter les ennuis :idea:

Oui (je viens de zoomer sur la photo) : un petit "nettoyage" ne sera pas inutile...
Il est facile d'obtenir cet aspect (cylindre, pas piston):
viewtopic.php?f=27&t=16207&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p220674
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede smartrainer le 14 Fév 2013 0:37

Merci pour vos conseils et votre réactivité. En fait l'éclat de métal que vous voyez sur la photo n'en est pas un. Le cylindre revient tout juste du réalésage et il est encore très gras et chope toutes les poussières à proximité. Je vais le rincer à l'essence avant de le remonter. Sinon pour les chanfreins, comment faut-il procéder ? Toile émeri ? Papier à l'eau ? Quel grain ? Merci !
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Re: 200 DTR très difficile à démarrer

Messagede love2stroke le 14 Fév 2013 14:50

smartrainer a écrit:Sinon pour les chanfreins, comment faut-il procéder ? Toile émeri ? Papier à l'eau ? Quel grain ? Merci !

La feuille abrasive ne te permettra pas d'enlever autant qu'il faudrait mais tu ne risques pas de faire trop de dégats avec, contrairement aux Dremels et autres limes. Et de toutes façons ça sera mieux que rien.
Tu peux commencer à la toile emeri grain 80, puis finir à 120 et 240.
Concentre toi sur la lumière d'échappement, c'est elle qui fait le + souffrir les segments.
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