Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede cplsha le 15 Jan 2013 20:32

Le réservoir est déjà déposé! Je vais revérifier le boisseau mais normalement il bouge! Et je vais vérifier si le cable bloque après le split, réponse dans quelques minutes! :)
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede cplsha le 15 Jan 2013 20:52

Voilà, j'ai ressorti le boisseau du carbu et il ne remonte PAS! J'ai pris des photos pour vous montrer le problème:


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OUPS. je pensais que le boisseau etait l'aiguille. Mais c'est le meme problème non?
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede Spocky35 le 15 Jan 2013 21:04

Il ne redescend pas, plutôt.
Avec tout ce qui est déjà déposé, tu ne vas pas mettre longtemps à sortir complétement ton système d'accélération et autopsier ça à tête reposée.
Je vais peut-être dire une connerie, mais bon... :roll: Si ça bloque du coté commande de pompe à huile, ça ne peut pas empêcher le boisseau de redescendre?
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede BRIO le 15 Jan 2013 21:08

Bon alors, le boisseau est solidaire de l'aiguille.
Tu as un problème mécanique, c'est à dire que tu as un truc qui coulisse dans un machin et que ça coince quelque part. Donc faut trouver, nettoyer ou poncer ou changer ou graisser pour que le truc qui doit coulisser dans le machin, glisse bien.
Bon courage, comme Spocky je pense que tu vas trouver rapidement.
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede cplsha le 15 Jan 2013 21:11

BRIO a écrit:Bon alors, le boisseau est solidaire de l'aiguille.
Tu as un problème mécanique, c'est à dire que tu as un truc qui coulisse dans un machin et que ça coince quelque part. Donc faut trouver, nettoyer ou poncer ou changer ou graisse pour que le truc qui doit coulisser dans le machin, glisse bien.


Oui j'ai compris en regardant un schéma simplifié, mais j'ai compris ça trop tard, maintenant j'ai l'air très, mais alors très, très bête! Je dois démonter le carbu aussi alors pour pouvoir vois si le boisseau coulisse bien? Comme ça je pourrais regarder par la sortie si ça coulisse bien à l'intérieur?
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede Spocky35 le 15 Jan 2013 21:11

BRIO a écrit: le truc qui doit coulisser dans le machin, glisse bien.

Tu aurais rajouté "comme papa dans maman", tu rentrais dans le "best of Y2S" :-#

:wink:
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede Spocky35 le 15 Jan 2013 21:17

Sur la deuxième photo, on voit, me semble-t-il, une rayure verticale. Il n'y a pas quelque chose qui frotte à cet endroit?
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede cplsha le 15 Jan 2013 21:39

Je regarderais ça demain là je suis fatigué et j'ai encore des examens qui arrivent donc je dois bosser :198:

Demain:
- Démontage de carbu pour voir si mon boisseau coulisse bien comme maman et papa (si non, graissage intégral)
- Recherche de ce qui aurait pu faire la griffe sur mon boisseau.

A demain pour de nouvelles aventures (choco pops!)
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede kawayam le 15 Jan 2013 21:53

Mets plutôt de l'huile que de la graisse.
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede BRIO le 15 Jan 2013 21:56

Kawayam plus rapide... ( c'est vrai qu'avec un 170...)
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede fanc16 le 15 Jan 2013 21:59

:idea: dégage le carbu du moteur , rebranche ton cable , et regarde ton boisseau coulissé , quand tu actionnes la poignée ! tu verras ce qu'il se passe
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede cplsha le 15 Jan 2013 22:14

kawayam a écrit:Mets plutôt de l'huile que de la graisse.


Okok mais quoi comme huile?
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede Spocky35 le 15 Jan 2013 22:42

Celle que tu mets dans le réservoir... De toute façon, le boisseau doit coulisser même à sec, donc traque un motif de point dur avant tout.
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede cplsha le 15 Jan 2013 22:51

Ok je regarde ça! Je vous tiens au courant! :)

Merci pour toutes vos réponses et votre patience!
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Re: Moteur DT 125 1992 Bloqué à fond

Messagede love2stroke le 16 Jan 2013 1:34

Spocky35 a écrit:Celle que tu mets dans le réservoir... De toute façon, le boisseau doit coulisser même à sec, donc traque un motif de point dur avant tout.

Oui, parce que moi je cherche encore le lubrifiant pas trop visqueux* qui resiste à l'essence à cet endroit là.
*Pas trop visqueux pour pas coller sinon c'est pire.
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