demande d'avis après modifs DTR94

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

demande d'avis après modifs DTR94

Messagede eric38 le 16 Jan 2013 16:58

Salut les gars,
Demande d’avis après quelques modifs sur mon dtr de 94 et 18200 kms :
J’ai acheté cette moto à une personne qui disait bien l'entretenir, mais en refaisant les vérifs habituelles c’était plutôt pitoyable….. rien que le filtre à air façon ramsés II, (les mites en moins) valait son pesant d’or. :fight:
Bref, nettoyage complet au karcher, toutes les vidanges faites (hum l’odeur de l’huile de fourche)
Nettoyage carbu,nettoyage crépine essence sur le carbu, nettoyage valve, vérif de l’écoulement de l’essence venant du résevoir, Bougie neuve, filtre air neuf (tw air), etc…

Constatations :
Pot 3MB 14610 sans bride apparemment à l’entrée
Silencieux alu de marque inconnu (ça à l’air d’un first) que j'ai repacké
D’origine, le gicleur était en 22,5 ralenti et 240 principal
La moto semblait pauvre au ralenti et ne prenait pas plus de 7500/8000 à tout casser sur la route
Le piston examiné via l’échappement semble bien fatigué avec bonne coloration marron sous
le 2 eme segment ; j’ai prévu de faire métrologie du cylindre/changement piston.
Peu de compression au kick (d’abord, piston neuf, y en a-t-il beaucoup ?)

Modifs :
Valve réglée selon vos indications
Modif de la pipe d’admission façon michel125dtr (j'ai coupé toute la partie "venturi" de la pipe ; à la fin, pipe toute plate, donc sans les 2 lames caoutchouc latérales « conservées ») + clapets carbones bihr + modif boite à clapet (9 trous de diam 6) avec léger écartement des lamelles métalliques.
Boite à air complètement ouverte en haut.
Mise en place des gicleurs de 250 en principal et 35 en ralenti
huile motul 710 et SP98

Constatations :
Les clapets fibres étaient impeccables
Après modif de la valve, impossible de prendre plus de tours
Après mise des clapets carbones + pipe = bien sympa, plus de couple de patate, mais toujours limité à haut régime :evil:
Après enlèvement du poumon : à la remise des gaz, trop de trous => je l’ai remis
Après différents essais, réglage vis d’air à 3trs => en bas ça va bien, couple très correct
Au milieu aussi (pas de trous)
En haut=> pas top ; si je roule à fond an accélérant franchement je ne dépasse pas 8000 avec des coupures moteurs genre étouffement (symptôme trop pauvre ?) et ce malgré le fait d’avoir refermé la boite à air avec du scotch amerloc….
Si je roule en prenant de la vitesse « tranquillement » je prends 8000 sans coupures

1) Je pense être trop pauvre en haut (il va falloir donc que je commande des gicleurs 260/270/280/290/300 ?)
2) L’équipement mobile n’étant pas au top, est-ce que c’est cela qui limite la prise de tours ?
3) Qui a fait à peu prés comme moi de manière à ce que je ne commande pas tous les gicleurs de la terre !

Merci à vous -o-
eric38
 
Messages: 59
Inscription: 24 Déc 2012 18:45
Localisation: Grenoble
Motos: 125DTR 1994 BMW 850 RT

Re: demande d'avis après modifs DTR94

Messagede Spocky35 le 16 Jan 2013 17:21

8000 rpm sur route, mais si accélères au point mort, monte-t-elle plus?

:arrow: Tu as vérifié la hauteur de cuve? Car si mal réglée (flotteurs calés trop haut) ça peut entrainer un appauvrissement sur le circuit du GP .
:arrow: La valve est- elle bien réglée pour s'ouvrir en grand à haut régime (et démarrage).
:arrow: Pour être sur de l'absence de bride dans le pot de détente, tu peux y faire circuler une bille, elle ne doit pas rencontrer d'obstacle sur son chemin. Il peut y avoir besoin d'un décalaminage également.


Voilà quelques pistes... Tu as l'air d'agir méthodiquement, continue, et tu passeras les 8000, car c'est vraiment trop bas, même si le HM est fatigué.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: demande d'avis après modifs DTR94

Messagede eric38 le 16 Jan 2013 19:10

Hello Spoky

merci de ta réponse ! =D<

hauteur flotteur = 15
aiguille = 5J25 au 4 eme cran depuis le haut

En accélérant à vide, je ne prends pas plus de 8000, avec je ne sais pas comment l'expliquer des "étouffements/pétages" genre clapets qui s’affolent (mais j'en sais rien à vrai dire !!) ; en tous cas ce n'est pas du ratattouillage genre trop riche

Au contact, j'entends bien le bzzz bzzz de la valve et je l'ai réglée ouverte avec le touché du doigt au fond de la lumière d’échappement (mais sans accélérer à fond, couper le contact et examiner ensuite) ==> mauvaise manip de ma part ?

pour la bride, j'ai fais circuler le cochonnet de pétanque mais je ne l'ai pas vu "fermer" le tube de fuite et j'ai essayé plusieurs fois ==> bride au milieu alors ?
Ce qui m'étonne c'est que normalement avec cette ref de pot il devrait y avoir juste une bride à l'entrée du pot....

y a eu aussi la bride au milieu alors (et au fait le cata c'est qu'elle année ?)

Merci
eric38
 
Messages: 59
Inscription: 24 Déc 2012 18:45
Localisation: Grenoble
Motos: 125DTR 1994 BMW 850 RT

Re: demande d'avis après modifs DTR94

Messagede yanidimani le 16 Jan 2013 19:57

Salut Eric

http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... etente.htm

Soit tu coupes le pot proprement, retires la bride et ressoude parfaitement.
Soit te te trouve un bon pot giannelli ou autres :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: demande d'avis après modifs DTR94

Messagede Spocky35 le 16 Jan 2013 20:23

Je ne connais que ma moto, pas les autres modèles. D'autres vont te dire pour la bride.

Aiguille au 4ème cran en partant du haut (on est bien d'accord), c'est déjà un réglage plutôt riche, donc rien pour ton problème à ce niveau là. De toute façon, c'est pleins gaz que tu cherche du mieux, et pleins gaz, c'est le GP.

Au fait, ton boisseau se lève bien au maxi quand tu mets la poignée au max (dès fois qu'un simple réglage de câble...)

Pour la valve c'est comme tu as fait: réglage lorsque le Bzz-bzzz (mince, je sais plus si il y a 2 "z" ou 3 ) est arrivé à son terme et contact coupé.

Question réglage de GP, et bien si tu es trop pauvre, tu démarres et passe la 3ème vitesse à vraiment bas régime (5000) là tu mets plein gaz d'un coup: si c'est trop pauvre; ça s'entend très bien entre 5000 et 6000 avec le "bheuuuu" (mince je sais plus si c'est 4 ou 5 "u" bon j'arrète ) caractéristique.

Carbu, que tu as révisé, as-tu démonté tout , y compris plaque arrière, pour dégager les conduits qui s'y cachent.

Pour t'assurer que tu es trop pauvre, tu peux obturer partiellement le manchon d'admission sur la boite à air et lancer le moulin. Il y aura moins d'air et tu peux voir s'il y a du mieux en régime max.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: demande d'avis après modifs DTR94

Messagede phifi le 16 Jan 2013 20:33

Boite à air complètement ouverte en haut.

:-\" En la refermant ça devrait aller tout de suite mieux...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: demande d'avis après modifs DTR94

Messagede eric38 le 16 Jan 2013 21:47

phifi a écrit:
Boite à air complètement ouverte en haut.

:-\" En la refermant ça devrait aller tout de suite mieux...


oui mais refermant comme mich125dtr ?
eric38
 
Messages: 59
Inscription: 24 Déc 2012 18:45
Localisation: Grenoble
Motos: 125DTR 1994 BMW 850 RT

Re: demande d'avis après modifs DTR94

Messagede eric38 le 16 Jan 2013 21:50

oui spocky j'ai bien vérifié le "bruit" du boisseau arrivant en haut (même s'il est étouffé par le joint en papier)
par contre, je n'ai pas démonté la plaquette AR du carbu....damned alors !

je vais essayer le reste et vous tiens au jus !

Merci les gars
eric38
 
Messages: 59
Inscription: 24 Déc 2012 18:45
Localisation: Grenoble
Motos: 125DTR 1994 BMW 850 RT

Re: demande d'avis après modifs DTR94

Messagede lilu le 16 Jan 2013 21:55

eric38 a écrit:
phifi a écrit:
Boite à air complètement ouverte en haut.

:-\" En la refermant ça devrait aller tout de suite mieux...


oui mais refermant comme mich125dtr ?


slt

c'est une perte de temps de réglé un carbu et même de modifié avec un piston a 18200 km.
ça pourrait aussi être dangereux.
remet comme d'origine , effectue l'entretien et voit cela aprés.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: demande d'avis après modifs DTR94

Messagede Titine le 18 Jan 2013 20:20

yanidimani a écrit:Salut Eric

http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... etente.htm

Soit tu coupes le pot proprement, retires la bride et ressoude parfaitement.
Soit te te trouve un bon pot giannelli ou autres :wink:


Ouais, enfin là, on ne parle pas d'un TDR mais d'un DTR, donc, pas besoin de couper le pot ...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités