probleme pour demontage de la pipe d' admission

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme pour demontage de la pipe d' admission

Messagede vince le 14 Sep 2004 18:01

alors en fait g un tdr 97 4FU
et qd je veu demonter lapipe d' admission, il y a comme un petit cable qui vas de la pipe a (je croi :oops: ) la pompe de liquide de refroidissement, et je n' arrive pas a le deconnecter, ce qui fait que je ne peu pas enlever ma pipe d' admission :evil:

je voulais aussi savoir a quoi servait la sorte de boite a air connectée a la pipe d'admission :?:

merci
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 13:31
Localisation: Marseille

Messagede killian le 14 Sep 2004 19:35

C'est le YEIS (Yamaha Energy Induction System) ca permet de reguler la vitesse d'ecoulement de la veine gazeuse et d'avoir une reserve de gaz frais pour ameliorer le remplissage moteur à bas et moyen regime.
Dernière édition par killian le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
killian
 
Messages: 102
Inscription: 12 Aoû 2004 8:25
Localisation: Seine et Marne 77
Motos: 125 TDR 5AE ,Hornet 600

Messagede vince le 14 Sep 2004 19:42

et sinon le petit cable tu sais pas ce que c' est?
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 13:31
Localisation: Marseille

Messagede philippe le 14 Sep 2004 20:52

"le petit cable" comme tu l'appelles est en fait le tuyau d'arrivé d'huile qui sort de la pompe a huile et non de la pompe a eau pour le débrancher il faut ramener en arrière la petite bague qui retient le tuyau a la pipe mais c'est assez dur a l'enlever
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 7:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede Djobil le 15 Sep 2004 11:26

D'ailleurs ça craint comme système dire que ce tuyau influe sur la bonne arrivée de lh'uile dans le cylindre ...

J'ai déja retrouvé ma moto avec le cable arraché coté carter de pompe en plus avec le tuyau remis sans qu'on puisse voir qu'il était déconnecté à l'arrivée d'huile, quand j'ai vu que c'était grace à çà que la moto est lubrifié ça fait peur :roll:
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 18:03

Messagede cyanur le 15 Sep 2004 15:01

Hello, je profite lâchement de ce topic pour demander un tit service :
je m'intéresse au système YEIS (c'est un "poumon" en fait), j'aimerai le tester sur mon CRM (eh oui je suis Hondiste lol ).

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire qques photos de ce système, et me donner les dimensions utiles? (dimensions du poumon, diamètre et longueur de la durit surtout)

D'avance merci !

_cyanur_@ifrance.com
Dernière édition par cyanur le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
CRM125
cyanur
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mai 2004 16:21

Messagede Djobil le 15 Sep 2004 15:19

Si on te dit que ça sert à rien que la KTM Duke étant équipé du même moulin que la TDR/DTR n'en a pas et ne s'en porte pas moins bien..
Ca t'interresse toujours de monté un YEIS???? :?
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 18:03

Messagede cyanur le 15 Sep 2004 15:40

T'inquiète je connais bien le débat "ça sert à rien/ça marche".

J'en avais monté un sur mon 103 à l'époque.
C'était un poumon polini rigide, dont j'avais amélioré le montage, càd avec une durit courte et d'un diamètre conséquent, contrairement à la camelote d'origine, prise de branchement sur la pipe arasée etc.
Eh ben ça marchait plutôt bien, avec une amélioration franche des reprises.

Donc oui ça m'intéresse toujours d'essayer :)
Dernière édition par cyanur le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
CRM125
cyanur
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mai 2004 16:21

Messagede vince le 15 Sep 2004 17:29

merci les gars, je me demandais bien par ou l'huile pouvait arriver :oops:
bon ben je vais voir ça

et si euu cyanur pouvait m' expliquer quelles ameliorations apporter a ce "poumon", je suis interressé

petit a petit j'avance dans la connaissance de cette petite titine :D
et oui il faut bien apprendre un jour :oops:
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 13:31
Localisation: Marseille

Messagede cyanur le 15 Sep 2004 18:02

Ben ce poumon yam je ne le connais pas justement, j'ai donc besoin d'infos :wink:

Mais à mon humble avis Yam est certainement mieux calé que moi pour concevoir son bazar...

Les poumons vendus pour 50 eux sont très mal foutus (au moins ceux d'il y a une 10aine d'année lol), et par là très peu efficace.
Ce qui fait que les jeunz déçus les revendaient une bouchée de pain :)
J'ai testé aussi le malossi type "poire".
Dernière édition par cyanur le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
CRM125
cyanur
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mai 2004 16:21

Messagede cyanur le 21 Sep 2004 6:46

Personne ne pourrait donc me renseigner?
Allez quoi qques tofs et qques dimensions... 8)


vince > le poumon sert à améliorer les bas régimes d'un 2t. Il permet d'éviter l'arrêt de la veine gazeuse lors de la fermeture des clapets.

Djobil > sur les motoneige c'est très courant d'en monter. Sur des bi 650 2t ca peut faire gagner 10cv à bas regime, 4cv au milieu et 2cv en haut.
Sur les quads on en monte couramment aussi (Yam banshee par ex), sur les scooters des mers egalement.
En fait c'est légèrement différent du YEIS car on relie les conduits d'amission entre eux via le poumon.
CRM125
cyanur
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mai 2004 16:21


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités