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Messagede Maxiime le 24 Jan 2013 0:44

Bonsoir,

Je vais récupérer samedi (normalement) une Yamaha DTR 200 des années 1992 (mon année de naissance :burp: ) que j'ai décidé de retaper avec un ami, on va plus se lâcher sur l'esthétique que sur la mécanique (la passer en sm, la repeindre, ...). Elle a entre 16000 et 20000 km ...
L'ancien propriétaire ma dit qu'il n'y a pas de soucis mécaniques juste les clignotants qui ne fonctionne pas mais sa c'est un détail ...

Premier "hic" c'est que la moto n'a pas roulée depuis 2 ans environ ... Nous allons donc la purger (essence, huile, frein, fourche ...). Deuxième "hic" c'est qu'on est pas des supers mécanos ... On "bidouiller" sur les 50 cc quand on était jeune mais là passe dans la cours des grands ... En ce qui concerne certaines manip' internet regorge de tuto très bien expliqués.

Je voulais simplement vous poser quelques questions:

* pour la purge d'huile combien faut-il ajouter de litre après ? J'ai lu qu'il fallait environ 560ml ...

* pour la purge de frein, j'ai vus comment procéder. Seulement pour remplir a nouveau le circuit certains procède avec des seringues seulement n'ayant pas sa sous la main je pense le remplir par le haut (bonne idée ?) mais idem, quelle quantité d'huile y mettre ?

* pour la purge de la fourche idem j'ai vus comment procéder, je pense mettre de la 15, mais, même question, je ne sais pas quelle quantité mettre ...

* un mécano ma conseillé de remettre des joints d'origine, est-ce obligatoire si il n'y a pas de fuites ? Car sur de nombreux sites je trouve des pochette de joints pour DTR mais le problème c'est que sa m'indique "années 1988 à 1991" et je ne sais pas si c'est compatible ...

* changer la boite à clapet cela change-t-il beaucoup ? Car j'ai l'intention aussi de monter un pot (pour celui-ci : http://www.motofiled.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3117655) et je sais qu'une personne vends une boite à clapet pour ma future titine ...

Désolé pour mes nombreuses questions mais merci d'avance pour vos réponses :)


Maxiime.

Ps:Je ferais un autre post pour la restauration -o-
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Re: Besoin de conseils.

Messagede phifi le 24 Jan 2013 1:00

:wink: Cherche bien ici viewtopic.php?f=26&t=11854 tu trouveras la revue technique traitant de ton modèle, et donc tu auras à disposition tout ce qu'il te faut (la n°72 est aussi pour le 200dtr).

:arrow: Le silencieux que tu veux acheter se monte (comme tous les silencieux de 125 DTR) sur le 200, mais le tube est d'un diamètre inférieur à celui du 200.

:arrow: Pas de soucis pour les joints il seront compatibles, et si la moto n'a pas tourné depuis très longtemps c'est mieux de repartir avec des joints neufs.
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Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 24 Jan 2013 1:14

phifi a écrit::wink: Cherche bien ici viewtopic.php?f=26&t=11854 tu trouveras la revue technique traitant de ton modèle, et donc tu auras à disposition tout ce qu'il te faut (la n°72 est aussi pour le 200dtr).

:arrow: Le silencieux que tu veux acheter se monte (comme tous les silencieux de 125 DTR) sur le 200, mais le tube est d'un diamètre inférieur à celui du 200.

:arrow: Pas de soucis pour les joints il seront compatibles, et si la moto n'a pas tourné depuis très longtemps c'est mieux de repartir avec des joints neufs.


Merci de ta réponse très rapide :shock: !
Une fois reposé je jetterai un coup d'oeil sur le lien que tu ma donné, merci beaucoup.

En ce qui concerne le silencieux je pensais prendre le corps avec ce dernier et quand j'ai contacté le vendeur il ma répondu que "oui c'est compatible avec ma DT 200 R", tu pense que même si je prends le corps + le pot (qui sont indiqué pour 125 DTR OU 200 DTR) cela ne marchera pas ?

Merci pour ton conseil sur les joints, j'attends d'autres avis et si tout le monde me conseil de les changer j'en commande demain.
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Re: Besoin de conseils.

Messagede diabolo38 le 24 Jan 2013 9:42

pour le liquide de frein par le bocal ca se fait , juste parfois un peu long a amorcé.

pour l'huile de fourche il faut un petit plus d'un 1L (suivant préconisation 2x520ml de mémoire) les spsy de foruche rique d'eter a faire

pour le pot ? je garderai celui d'origine

Pour les joint j'attenderai de voir ceux necessaires ,
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Re: Besoin de conseils.

Messagede kawayam le 24 Jan 2013 9:46

Salut, ne mets pas un pot de 125 sur un 200, ça ne risque pas de mieux marcher mais plutôt moins bien. Je ne suis pas spécialiste du 200 mais je ne crois pas (?) qu'il y ait de pot adaptable; il y en a pour le wr 200 qui pourrait peut être s'adapter mais en "bidouillant".
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Re: Besoin de conseils.

Messagede kawayam le 24 Jan 2013 9:48

Par contre tu ferais mieux de dépenser tes sous dans un kit piston, s'il n'a jamais été changé il faut vite le faire.
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Re: Besoin de conseils.

Messagede yanidimani le 24 Jan 2013 14:36

Maxiime a écrit:* pour la purge de frein, j'ai vus comment procéder. Seulement pour remplir a nouveau le circuit certains procède avec des seringues seulement n'ayant pas sa sous la main je pense le remplir par le haut (bonne idée ?) mais idem, quelle quantité d'huile y mettre ?



Si tu veux remplir sans te casser la tête :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=LtvjwRIOC8g

Je préfère préciser qu'il faut desserrer le téton juste de quoi pincer le levier de frein et pour l'embout de la durit, je préfère immerger l'orifice dans un petit récipient qui contient déjà du lookeed. Celui de la purge par exemple :-\" Ça évite de pomper comme un malade pour réamorcer et si tu ne vois pu de bulle remonter dans ce récipient, c'est que tu peux resserrer le téton. :wink:
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Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 24 Jan 2013 21:31

diabolo38 a écrit:pour le liquide de frein par le bocal ca se fait , juste parfois un peu long a amorcé.

pour l'huile de fourche il faut un petit plus d'un 1L (suivant préconisation 2x520ml de mémoire) les spsy de foruche rique d'eter a faire

pour le pot ? je garderai celui d'origine

Pour les joint j'attenderai de voir ceux necessaires ,


Impeccable sa confirme ce que j'avais déjà lu, :0006: . Tu m'enlève un épine du pieds ;). Et je vais aussi attendre pour les joints (verdict samedi ...). Pour le pot j'aimerai le changer car j'aimerai avoir un bruit "typé cross" [°] ... Mais c'est vrai que si le pot ne va pas sur la DTR ==> achat inutile
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Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 24 Jan 2013 21:33

kawayam a écrit:Salut, ne mets pas un pot de 125 sur un 200, ça ne risque pas de mieux marcher mais plutôt moins bien. Je ne suis pas spécialiste du 200 mais je ne crois pas (?) qu'il y ait de pot adaptable; il y en a pour le wr 200 qui pourrait peut être s'adapter mais en "bidouillant".


Merci de ton avis, mais alors pourquoi le vendeur indique que cela va pour 200 DTR, publicité mensongère ?? :-k
Je ne sais pas si je vais prendre le risque de l'acheter car sa fait quand même 170 roro environ ... Et comme je l'aurais pris juste pour avoir le bruit "cross" ... Est-ce que si je vide le pot je peux avoir un rendu semblable ?
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Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 24 Jan 2013 21:35

kawayam a écrit:Par contre tu ferais mieux de dépenser tes sous dans un kit piston, s'il n'a jamais été changé il faut vite le faire.


Merci j'ai déjà commencé à regarder sur le net. Je verrai samedi dans quel état il est et je verrai aussi sur le carnet si les révisions ont été faites ... Le fait qu'elle n'est pas tournée cela peut-il l’abîmer ? Bon la moto était stockée dans un garage donc a l'abris des intempéries.
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Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 24 Jan 2013 21:36

yanidimani a écrit:Si tu veux remplir sans te casser la tête :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=LtvjwRIOC8g

Je préfère préciser qu'il faut desserrer le téton juste de quoi pincer le levier de frein et pour l'embout de la durit, je préfère immerger l'orifice dans un petit récipient qui contient déjà du lookeed. Celui de la purge par exemple :-\" Ça évite de pomper comme un malade pour réamorcer et si tu ne vois pu de bulle remonter dans ce récipient, c'est que tu peux resserrer le téton. :wink:


Merciiiiiiiiiiiiii ! La vidéo est super et très bien expliquée ! :0008:
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Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 24 Jan 2013 21:41

Hey!

Alors voilà ce matin j'ai reçu 2 photo de la titine qui attends tranquillement samedi que je la récupère :)

Devant:
Image

Côté:
Image

Qu'en pensez-vous ? Des remarques ? Des suggestions à faire déjà pour le relooking ? :)

L'ancien propriétaire avait mit un bidon sous la moto au cas ou il y avait des fuites d'essence a cause de la vanne "ON/OFF", à surveiller ...
Sinon je suis impatient de la récupérer mais je ne sais pas par où commencer pour la retaper ](*,) .
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Re: Besoin de conseils.

Messagede love2stroke le 24 Jan 2013 21:53

En ce qui concerne l'échappement, il faut se souvenir que sur un 2T, bruit ne rime pas avec puissance.
La contrepression dûe au silencieux augmente la vitesse des ondes sonores à l'intérieur du convervent-divergent en proportion de la racine carrée de la température.
La suppression du silencieux d'une machine de série se traduit normalement par un accord à plus basse fréquence.
Le seul cas où il est intéressant de faire + de bruit est quand on peut obtenir la même contrepression avec des éléments + légers.
--
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Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 24 Jan 2013 22:47

Je suis épaté :shock: !! En ce qui concerne la vitesse obtenue après la mise en place d'un pot peut importe. Je veux pas faire de point juste me déplacer, faire un tour dans les forêts (étant donné que j'ai une SV pour faire de plus longues balades) après je veux pas non plus me traîner à 45 km/h ...
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Re: Besoin de conseils.

Messagede diabolo38 le 25 Jan 2013 0:41

Maxiime a écrit:Hey!

Alors voilà ce matin j'ai reçu 2 photo de la titine qui attends tranquillement samedi que je la récupère :)

Devant:
Image

Côté:
Image

Qu'en pensez-vous ? Des remarques ? Des suggestions à faire déjà pour le relooking ? :)

L'ancien propriétaire avait mit un bidon sous la moto au cas ou il y avait des fuites d'essence a cause de la vanne "ON/OFF", à surveiller ...
Sinon je suis impatient de la récupérer mais je ne sais pas par où commencer pour la retaper ](*,) .


un pot 125 se monte plug and play sur le 200 masi coté perf ca sera :( il y a pad de pub mensogere ...

sinon il a l'aire super propre pas de rouille rien qui suate aux yeux et il reste pas mal d'element de la deco origine
le mien été largement moin clean (rouiles, plastique repeint , plus les deco origine pas mal d'autoclant pour masqué des pocs )


coté estetique pour du tt je crois que cela a déja été fait
-plus de cale pied passagé
-plus de cligno => le proprio dit qu'il foctcionne pas :mrgreen: :mrgreen:
-plus d''iimonde bavette ar avec stop de camion et plaque 20x20 :D
-feux stop sur le dessus du gb (pas d'origine a la facon des dernier dtr)
-protege main integraux

je la trouve bien comme ca en tous cas :dance:

Quand cela roule pas ca aide pas
-il ya qq joint qui soufre du manque de lubrification et mal finir (spy allumage, spy fourche, kick, slecteur)
-l'oxydation suis sont coure des pièce peuvent gripé qq cable coinsé, l'eletronique viellit

dans les truc auxquel je penses pour la mise en route
-verifié l'état du réservoir a l’intérieur rouille (aprés 20 ans c'est courant)
-viré l'essence si il est pas recente
-veirf si le fltre a aire et pas entrain de partir en lambeau verif si la lmosue du suport de filter ets pas dead (aprés 20 ans c'est le cas)
-verifé l'ensemble de fluides huile moteur huile de boite LDR , liquide freins
mais rien en sert de tout vidangé /changé direct sans rien testé si c'est pour s'apercevoir que faut ou vidangé trés bientot pour intervenir sur un souci (piston frein gripé, Hlm etc.. )
-lubrification des gaine et verif que le boisseau du carbu coinse pas
-chargé ou changé de batterie
mise du contact verif temoin huile/point mort , contacteur frein av et ar verif allé/retour de la valve

-mettre du melange dans le réservoir et déconnecté la pompe a huile au niveau de la pipe (ou juste mettre du 1% poru assuré sur la pompe est hs bouché desamoré)
-démaré et verifé le debit de la pompe a huile
-enlevé la bequille , embrayé passé un vitesse descendre la bequile ca doit callé si c'est pas le cas le capteur de bequile est shunté ou hs :( ou :) c'est selon les individus .
-aprés qq min au ralenti verif monté en temperature au touché des 2 radiateur ca rassure sur la pompe a eau/ouverture calostat et fonctionemnt de la jauge temperature
-enlever le carter allumage verif présence huile (spy hs) et démarré sans ca peu mettre en evidence un debut de prise d'aire par le spy.

etc....
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