Besoin de conseils.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 27 Jan 2013 20:49

Hello everybody !!

La DTR est enfin dans le garage :mrgreen: :mrgreen: !!
[Je vous fais un flash-back]
On la récupérée hier en fin de matinée. Après un petit nettoyage, la voilà dans la camionnette et hop retour à la maison !
Une fois sortit c'est parti pour les révisions ...

Les freins sont bons, avant et arrière, et pas de bulle d'air !
Le liquide de refroidissement est bon.
La fourche ne fuit pas.
Joint du carburateur en bon état.
On a remis de l'huile.
L'huile de boîte sera vidangée une fois que l'ancien propriétaire m'aura dis la référence de cette huile .
Par contre le réservoir est pas beau du tout ...

C'est partit pour le démontage ! Après plusieurs nettoyage du réservoir et une fois remonté la moto ne démarre toujours pas ... Une fois tout enlevé on a démonté le carbu et on l'a nettoyé. Le flotteur était bloqué et le starter coincé.
Après un bon nettoyage et une fois remontée la moto démarre (avec du mal et en la poussant) mais cale quelques minutes plus tard et si on a la chance de passer la première c'est le même résultat #-o ...
Une fuite est survenu ... Les deux étaient liés (calage + fuite) ...
Après vérification le joint de la vanne d'arrivée d'essence était dead donc on la changé. Et surprise ! La moto démarre au premier coup de kick :dance: ! Pas mal pour une bécane de 20 ans qui na pas roulée depuis 2 ans non :vieux-smiley:

Je vous mets quelques photos.
Vers un monde meilleur ...
Image

Image

Image

Après réflexion je me suis dis que rien ne sert de mettre des sommes astronomiques dans une moto de 20 ans pour la refaire au niveau esthétique. Je vais la garder en enduro et juste modifier quelques trucs :clignotants, mousse de guidon pour le style, et éventuellement un pot (je sais que beaucoup sont réticent à sa...).
Mais les frais que je vais économiser vont me permettre d'investir dans des pièces mécaniques si il y a besoin ...

Première sortie:
Image

Image

Par contre j'ai une question :bb:: la moto accélère toute seule ! Je m'explique ... Quand je roule sa va mais un coup elle peut accélérer toute seule en roulant on ne le remarque pas mais un fois au point mort ... Dans ce cas j'accélère, je relâche (la poignée) et là le régime moteur redescends tout seul ... La poignée revient (très) doucement ( :?:). Beaucoup de câble, souple au départ (en 1992), sont maintenant (très) rigides. Certains ont même cassé, on les a changé. Cela peut-il venir des "câbles" ? Car j'ai le câble d'arrivée d'essence (réservoir => carbu) qui rigide, le problème est-il là ? :-k

Merciiiiiiii pour vos réponses et vos réactions. Vous êtes géniaux ! :0008:
[Suzuki Sv 650 N / Yamaha DT 200 R]
Maxiime
 
Messages: 20
Inscription: 23 Jan 2013 14:36
Localisation: Sarrebourg
Motos: DTR 200

Re: Besoin de conseils.

Messagede Rony le 27 Jan 2013 20:59

Salut.

Contrôle ton câble, ton filtre à air, et essaie de régler ta vis de richesse.
Si c'est aucun des 3 --> prise d'air à 99%.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Besoin de conseils.

Messagede diabolo38 le 27 Jan 2013 21:33

Rony a écrit:Salut.

Contrôle ton câble, ton filtre à air, et essaie de régler ta vis de richesse.
Si c'est aucun des 3 --> prise d'air à 99%.

sir carbu origine pas de vis de richesse :(

+1 pour les cable et le split a verifirié
demonte le support d'accel envoy du wd40 puis graisse bien (l'interieur et aussi entre le guidon faut tombe le protege poignéé) a veifié si la poignée frotte pas le protege mains ou le guidon.

si c'est pas eux ca fait pas mal prise d'air

huile de boite 75w90 (10w30 en norme moteur) (syntrans chez edouard moins de 6 roro le litre )
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Besoin de conseils.

Messagede Rony le 27 Jan 2013 22:03

:shock: Je savais pas pour la vis de richesse sur le 200, tient.

Me coucherait moins con ce soir (c'est pas dur). :fume:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 27 Jan 2013 22:16

Pour le filtre a air on la soufflé au moment du démontage et rien, mis a part le fait qu'il soit un peux noir (normal) ?
Sinon qu'entends-tu par vérifier le câble ? Quand on a démonté le carbu j'ai accéléré pour voir si l'aiguille et le boisseau bougé et tout fonctionne.
Je viens de vérifier si la poignée frottée le protège mains ou le guidon et c'est pas le cas. Je démonte le support d'accel demain.

Autre petite question (je suis chiant ](*,) ) est-ce que on peut installé n'importe quel commodo ? Bien sûr avec les mêmes fonctions (phare, cligno etc ...)
[Suzuki Sv 650 N / Yamaha DT 200 R]
Maxiime
 
Messages: 20
Inscription: 23 Jan 2013 14:36
Localisation: Sarrebourg
Motos: DTR 200

Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 27 Jan 2013 22:17

Autre anomalie (au passage) elle monte sans problèmes les tours mais arrivée à 6000-7000 elle a du mal ... Un avis ? :fight:
[Suzuki Sv 650 N / Yamaha DT 200 R]
Maxiime
 
Messages: 20
Inscription: 23 Jan 2013 14:36
Localisation: Sarrebourg
Motos: DTR 200

Re: Besoin de conseils.

Messagede diabolo38 le 27 Jan 2013 23:11

Maxiime a écrit:Autre anomalie (au passage) elle monte sans problèmes les tours mais arrivée à 6000-7000 elle a du mal ... Un avis ? :fight:


la mienne regule vers 8000-8500 en 6 mais elle doit prendre plus sur les rapport inférieur ou a vide ( je regarde ps vraiment)
Vérifie la commande et réglage de l'YPVS mais si ta batterie est morte cherche pas plus loin .

lubrifi tes cables (wd40 et huile fine) perso ma poignée revené pas vite malgré des cables lubrifié et un split correct
après décrassage de la poignée et re-graissage c'ést revenu a la normal.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 28 Jan 2013 0:00

diabolo38 a écrit:la mienne regule vers 8000-8500 en 6 mais elle doit prendre plus sur les rapport inférieur ou a vide ( je regarde ps vraiment)
Vérifie la commande et réglage de l'YPVS mais si ta batterie est morte cherche pas plus loin .

lubrifi tes cables (wd40 et huile fine) perso ma poignée revené pas vite malgré des cables lubrifié et un split correct
après décrassage de la poignée et re-graissage c'ést revenu a la normal.


J'ai changé ma batterie hier après-midi, j'en ai acheté une neuve, une Bosch (35 roro :carton:) .
Comme je l'ai dis je suis débutant en mécanique (j'utilise beaucoup le web) mais peux-tu être plus explicite quand tu parle de "l'YPVS".
En ce qui concerne le filtre a air je vais en acheter un neuf sur ebay.
Pour tout ce qui est piston et joints je vais attendre un peux ... Je vais acheter un lève moto pour cross/enduro et on va commencer le démontage pour être sur qu'il n'y ait rien de trop abîmer ...
Je crains le pire [-o>
[Suzuki Sv 650 N / Yamaha DT 200 R]
Maxiime
 
Messages: 20
Inscription: 23 Jan 2013 14:36
Localisation: Sarrebourg
Motos: DTR 200

Re: Besoin de conseils.

Messagede diabolo38 le 28 Jan 2013 0:22

batterie ok , le fusible est pas grillé ? les voyant s'allume sans demaré avec le contact ?

l'ypvs c'est la valve a échappement
tu doit déja entendre un bruit de moteur électrique caractéristique a la mise du contact zzz-zzz-zzz (c'est lent sur le vieux dte faut plus de zzz que sur les recents )

pour le réglage regarde dans les indispensable tout y est viewtopic.php?f=26&t=7902

le trous borgne comme indiqué dans la rmt est un bon point de controle de depart (sans tombé le pot)
sit u ne l'as pas encore la rmt 72 ici http://kickoune.free.fr/index.php?0=m%E ... 8les&3=yam
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 28 Jan 2013 0:53

diabolo38 a écrit:batterie ok , le fusible est pas grillé ? les voyant s'allume sans demaré avec le contact ?

l'ypvs c'est la valve a échappement
tu doit déja entendre un bruit de moteur électrique caractéristique a la mise du contact zzz-zzz-zzz (c'est lent sur le vieux dte faut plus de zzz que sur les recents )

pour le réglage regarde dans les indispensable tout y est viewtopic.php?f=26&t=7902

le trous borgne comme indiqué dans la rmt est un bon point de controle de depart (sans tombé le pot)
sit u ne l'as pas encore la rmt 72 ici http://kickoune.free.fr/index.php?0=m%E ... 8les&3=yam


Le fusible était grillé mais il a été aussi changé. Et les voyants s'allument : point mort, huile et plein phare (car j'ai aussi un problème au niveau de l’éclairage (feux de croisement)).
Oui j'entends le "zzz" quand je met le contact, c'est effectivement comme un bruit de moteur électrique.
Je vais tenter de regarde tout sa demain ... Sa promet :-\"
[Suzuki Sv 650 N / Yamaha DT 200 R]
Maxiime
 
Messages: 20
Inscription: 23 Jan 2013 14:36
Localisation: Sarrebourg
Motos: DTR 200

Re: Besoin de conseils.

Messagede pacific le 28 Jan 2013 1:23

Tu pourrais vérifier avec un mulimètre :

L'alimentation électrique, une tension > à 12,6 v est indispensable :
- tensions volant magnétique avec et sans accessoires + connexions (courant de charge + alimentation allumage CDI)
- tension redresseur + connexions
- tension batterie ( à l'arrêt et en marche) + connexions

+ Allumage :
- connexion CDI
- antiparasite (4 à 6 k ohm à 20 °C)
- bobine : primaire (0,7 à 1,1 k ohm à 20 °C ) / secondaire ( (5,7 à 8,5 k ohm à 20 °C )

A+ Pacific
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 19:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 28 Jan 2013 23:18

pacific a écrit:Tu pourrais vérifier avec un mulimètre :

L'alimentation électrique, une tension > à 12,6 v est indispensable :
- tensions volant magnétique avec et sans accessoires + connexions (courant de charge + alimentation allumage CDI)
- tension redresseur + connexions
- tension batterie ( à l'arrêt et en marche) + connexions

+ Allumage :
- connexion CDI
- antiparasite (4 à 6 k ohm à 20 °C)
- bobine : primaire (0,7 à 1,1 k ohm à 20 °C ) / secondaire ( (5,7 à 8,5 k ohm à 20 °C )

A+ Pacific


Un peux compliquer pour moi tout sa :-\" ...
J'ai décidé de à nouveau la démonter mais là, la mettre a nue et faire le point sur ce qui est à changer ... Je crains le pire. On verra dans quelques semaines/mois une fois que tout sera remonté si tout fonctionne [-o> ...
[Suzuki Sv 650 N / Yamaha DT 200 R]
Maxiime
 
Messages: 20
Inscription: 23 Jan 2013 14:36
Localisation: Sarrebourg
Motos: DTR 200

Re: Besoin de conseils.

Messagede diabolo38 le 28 Jan 2013 23:58

Maxiime a écrit:
pacific a écrit:Tu pourrais vérifier avec un mulimètre :

L'alimentation électrique, une tension > à 12,6 v est indispensable :
- tensions volant magnétique avec et sans accessoires + connexions (courant de charge + alimentation allumage CDI)
- tension redresseur + connexions
- tension batterie ( à l'arrêt et en marche) + connexions

+ Allumage :
- connexion CDI
- antiparasite (4 à 6 k ohm à 20 °C)
- bobine : primaire (0,7 à 1,1 k ohm à 20 °C ) / secondaire ( (5,7 à 8,5 k ohm à 20 °C )

A+ Pacific


Un peux compliquer pour moi tout sa :-\" ...
J'ai décidé de à nouveau la démonter mais là, la mettre a nue et faire le point sur ce qui est à changer ... Je crains le pire. On verra dans quelques semaines/mois une fois que tout sera remonté si tout fonctionne [-o> ...

c'est pas bien compliqué pourtant il faut juste un multimetre et un eu de vocabulaire :lol: oui suivre la rmt ;)

bon courage pour le remontage et l'inspection [-o>
je m'été dit la meme chose surtout que mon cadre et rouilé :(
Mais comme elle marché bien j'ai plus eu l'envie de roulé que le courage de le faire (surtout que pas top la place dans mon box pas eclairé )
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Besoin de conseils.

Messagede Maxiime le 29 Jan 2013 18:11

diabolo38 a écrit:c'est pas bien compliqué pourtant il faut juste un multimetre et un eu de vocabulaire :lol: oui suivre la rmt ;)

bon courage pour le remontage et l'inspection [-o>
je m'été dit la meme chose surtout que mon cadre et rouilé :(
Mais comme elle marché bien j'ai plus eu l'envie de roulé que le courage de le faire (surtout que pas top la place dans mon box pas eclairé )


Oui surement un manque de vocabulaire :). Le soucis c'est qu'elle marche bien hormis les petits problèmes de montée en régime soudaine et un problème électrique. La moto a 17892km et je ne sais pas si un suivi a était fait donc sur les autres forums on me conseil de la remettre "a zéro" ...
Faudra que je sois patient car sa se fait pas en une journée je pense ...
[Suzuki Sv 650 N / Yamaha DT 200 R]
Maxiime
 
Messages: 20
Inscription: 23 Jan 2013 14:36
Localisation: Sarrebourg
Motos: DTR 200

Re: Besoin de conseils.

Messagede phifi le 29 Jan 2013 18:43

sur les autres forums on me conseil de la remettre "a zéro" ...

:wink: Et ils ont tout à fait raison: ça serait plus sage et plus sur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités