Prise d'air ?

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Prise d'air ?

Messagede chb le 26 Jan 2013 19:06

Bonjour (et bonne année, il est encore temps !),

N'arrivant pas à régler le ralenti de mon DTRE de manière stable, je suis parti à la recherche de prises d'air. J'ai utilisé un produit équivalent au start pilot (qui coûte moins cher...) et je l'ai passé sur le haut moteur et carbu. Résultat : pas de prise d'air.
Nouvel essai de réglage de vis de richesse, pareil le ralenti ne tient pas bien.
Pour vérifier que je n'avais pas de prise d'air au joint spy de vilebrequin côté allumage, j'ai ouvert le bouchon du carter (moteur tournant). Il y a eu un "pschittt" :D puis une montée immédiate dans les tours une fois le bouchon enlevé.

Donc, pour moi, le joint spy est naze. Est-ce que vous confirmez ?

En principe, son remplacement devrait améliorer la tenue du ralenti, ainsi que le "broutage" que j'ai entre 4000 et 600 tours. J'ai bon ? :?:
Merci d'avance !
Christophe
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Re: Prise d'air ?

Messagede PHILARTIS le 26 Jan 2013 19:30

Salut,
Oui, tu as bon - quand j'avais remplacé le mien, on m'avait conseillé ici de remplacer également celui coté embrayage.
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Re: Prise d'air ?

Messagede chb le 26 Jan 2013 19:40

Salut,
Bon il n'y a plus qu'à !
Ce qui me gêne, c'est que ce n'est pas le même travail entre le spi côté allumage et celui côté embrayage. Je crois que dans un premier temps je vais me cantonner à l'allumage.
Sinon, la pochette de joints vendus par Motofiled vaut-elle le coup http://www.motofiled.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6875566 ?
Il me semble aussi qu'il y a avait un tuto sur le forum avec la liste de l'outillage nécessaire pour mener à bien cette opération ?

Merci !!
chb
 
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Re: Prise d'air ?

Messagede PHILARTIS le 26 Jan 2013 19:59

Oui c'est vrai que ça fait plus de boulot de remplacer les deux d'un coup ... mais tu peut attendre un peu à mon avis - je pense que le 2e s'use moins vite à cause de l'huile de boite.

Je ne connais pas la qualité des spys de Motofiled.
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Re: Prise d'air ?

Messagede jahjahlov972 le 26 Jan 2013 22:09

salut
moi je les ai achetés et ils sont bien ça vaut le coup
j'ai changé mes spy de vilebrequin la semaine dernière des deux cotés j'ai mis une matinée entière
pour faire le tout en commençant a 8h.
avec les outils adéquats c'est faisable sans problème
Vieille dame mais bonne âme




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Re: Prise d'air ?

Messagede diabolo38 le 26 Jan 2013 23:45

pour les psy tu peu les trouvé un peu partous a tres bon prix
j'i aussi chan"g cleui d'alumage la semien derneier env 2hr (je changerai celui coté embrayage a la prochaine vidange de boite)

l'outillage vas dépendre de l'année de don dtr qui fixe le type d'arrache volant
sur les vieux dtr de 90 un arche dans ce genre ca la fait
Image
env 10 a 20 euro

sur les dtr recent il y plus de pas de vis il faut un arrache trois point de ce type
Image
prix env 45 a 100 euro :(

il y a je crois un tuto et des details sur l'outil pour desserrer l’écrou

perso je calle avec un tube (mancde de cric rouleur) ainsi
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(sur les 200 dtr et ancien dtr125 pas besoin de mettre de vis sur le volant on s'appuie sur les plots existants)
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Re: Prise d'air ?

Messagede chb le 27 Jan 2013 10:41

Merci pour ces infos, pour l'instant je vais faire le plus urgent. Le spy côté embrayage attendra un peu !
Y'a plus qu'à commander ! :D

Bon dimanche,
Christophe
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Re: Prise d'air ?

Messagede Maxou le 03 Fév 2013 0:55

chb a écrit: le ralenti ne tient pas bien.
Pour vérifier que je n'avais pas de prise d'air au joint spy de vilebrequin côté allumage, j'ai ouvert le bouchon du carter (moteur tournant). Il y a eu un "pschittt" :D puis une montée immédiate dans les tours une fois le bouchon enlevé.

Donc, pour moi, le joint spy est naze. Est-ce que vous confirmez ?

En principe, son remplacement devrait améliorer la tenue du ralenti, ainsi que le "broutage" que j'ai entre 4000 et 600 tours. J'ai bon ? :?:

Faudrait que je vérifie par curisosité ... tu m'inquiètes là ! Ou enfin plutôt , tu pourrais me donner une explication au phénomène de broutage que j'ai aussi .

Mais ça pourrait pas venir d'une mauvaise carburation aussi ? :-k
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Re: Prise d'air ?

Messagede chb le 03 Fév 2013 11:14

C'est un diagnostic finalement assez facile à faire de part la présence du bouchon sur le carter d'allumage.

Je suis en train de faire le nécessaire pour remplacer le spi.
De toute façon, cela va imposer un nouveau réglage de carburation. Et donc de vérifier si le "broutage" a disparu.

Je vous tiendrai informé du résultat je pense dans le courant de la semaine (hé oui, je prends mon temps ! :D )

Bon dimanche
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Re: Prise d'air ?

Messagede Maxou le 03 Fév 2013 14:21

Hesite pas a faire des tofs car ca se trouve je vais devoir faire pareil que toi , sauf que je l'ai jaais fait encore , donc ça pourrait en aiguiller certains :wink:
Je sais c'est un peu plus long c'est sur , mais si tu prends ton temps , alors je te propose de faire ça aussi !!! :mrgreen:
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Re: Prise d'air ?

Messagede diabolo38 le 03 Fév 2013 16:05

[youtube]UH89AZzbdz0#t=107s[/youtube]
A partir de 1"47 c'est le demontage allumage ca peu aidé
pour le spy tu plante un tourneviss plat dedans tu exerce une rotation, il vas venir

pour le remettre en place c'est classique

je pense que l'outil que l'on vois est a double usage volant magnetique
te les équerre en bout pour le blocage de l'embrayage
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Re: Prise d'air ?

Messagede chb le 03 Fév 2013 20:39

Désolé il n'y aura pas de photos :108:
Je n'ai pas le réflexe (enfin si j'ai un Canon 400D !) de prendre des photos en bricolant... Surtout avec des pattes sales !

Le nouveau spi est en place, après avoir bataillé pendant quelques jours pour enlever le volant magnétique. Après avoir fabriqué un arrache volant "renforcé" :mrgreen: , il est venu. Faut dire que mémère date de 1990 et n'a jamais dû être démontée.
Le reste du démontage n'a pas posé de difficulté. Faut prendre son temps ! J'ai bricolé un petit arrache spi pour l'extraire avec une barre de fer plat et 2 vis à bois, il est venu sans problème.
Pas de problème pour le remontage, il faut juste pouvoir bloquer le rotor en rotation pour pouvoir serrer à 8 kg.m.

Reste plus qu'à trouver un joint de carter, celui que j'avais en stock ne doit pas convenir pour les DTRe à démarreur électrique.

A +
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Re: Prise d'air ?

Messagede Maxou le 04 Fév 2013 13:14

chb a écrit:Désolé il n'y aura pas de photos :108:
J'ai bricolé un petit arrache spi pour l'extraire avec une barre de fer plat et 2 vis à bois, il est venu sans problème.
Pas de problème pour le remontage[...]

... Tu l'as remis en place avec la même teCHnique ??? :fume: :fight: :lol:
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Re: Prise d'air ?

Messagede chb le 04 Fév 2013 19:52

Non, technique de Phifi avec le morceau de bois !
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Re: Prise d'air ?

Messagede chb le 09 Fév 2013 19:12

Ca y est réparation terminée :D !
Après un réglage de la carburation suivant méthode forum, j'ai l'impression que le ralenti tient mieux.
Je ne l'ai pas testé sur route pour l'instant.
En tout cas quand j'ouvre le bouchon du carter d'allumage, il n'y a plus d'emballement du moteur (c'est bon signe !) -0-

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