Joint spy pompe à eau ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Joint spy pompe à eau ?

Messagede Skyler le 24 Mar 2013 23:30

Merci pour ta réponse,

Non je n'ai pas entendu de pshiiitt jusque là.
Juste il me semble un très léger glouglou la dernière fois.
Comme dit, le niveau est vraiment au plus haut dans le radiateur, au dessus même "du rond" de remplissage.

C'est dans le vase d'expansion que je dois faire des rajouts de temps en temps pour rester entre mini et maxi,
car le LDR se barre un peu par le petit trou du bouchon plastique du vase...

Par contre les parois internes du vase d'expansion sont redevenues grasses, malgrès mon nettoyage...
Il y a donc quelque chose qui ne va pas. A moins que ce soit également encore des restes mais bon.........

Merci en tout cas :wink:

PS : C'est vrai que le hublot ne semble pas hyper fiable. Une fois un niveau, le lendemain un autre (à froid je parle)..
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Joint spy pompe à eau ?

Messagede diabolo38 le 25 Mar 2013 11:05

le vase se rempli que si la pression du circuit devient trop élevée a ce moment le liquide vas du bouchon au vase
donc normalement ton vase ne devrais jamais se vider ou se remplir et resté a l’identique coté "gras"
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Joint spy pompe à eau ?

Messagede Skyler le 25 Mar 2013 13:42

Merci pour ta contribution Diabolo38.

Il va vraiment falloir que je cible le problème, ça me titille cette histoire.
Je comprends pas ou ça a pu "merder"...

Encore une fois, le HM, avec joints neufs et au couple, ça m'étonnerai.... :-k
Les joints ont été mis dans le bon sens.

Le calorstat je l'ai testé. s'ouvre à ébullition, pas de fuites en utilisation.

A priori je vois toujours peut-être l'histoire du joint spy commandé chez Wemoto (non origine)
et peut-être foiré au remontage, ceci dit, monté à la graisse lithium, tapoté sur tout ses axes pour les faire
rentrer jusqu'au bout, mais bon pourquoi pas...

Dites, question bête, un bouchon de radiateur "fatigué" ( de 2004, 22.000Kms), pourrait laisser passer de
la pression vers le vase ??? Mais cela n'expliquerai pas l'histoire de la substance, mis à part si ce sont des restes...
Entre temps, j'ai nettoyé quelque durites, le vase d'expansion clean, le radiateur non. J'ai remis du LDR neuf 2 fois depuis
la réfection HM, mais on dirait que ça perdure...

#-o ](*,) :-k :cry:
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Joint spy pompe à eau ?

Messagede FLO82 le 25 Mar 2013 13:46

Skyler a écrit:
Dites, question bête, un bouchon de radiateur "fatigué" ( de 2004, 22.000Kms), pourrait laisser passer de
la pression vers le vase ??? Mais cela n'expliquerai pas l'histoire de la substance, mis à part si ce sont des restes...



j'ai eu ce cas sur une cross, faudrait pouvoir tester avec un autre, tu dois avoir un numero sur le bouchon il me semble
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Joint spy pompe à eau ?

Messagede Skyler le 25 Mar 2013 14:10

Merci :wink:

J'ai un ami qui a un 2003, je vais lui taxer son bouchon et voir ce que ça dit... 8)
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Joint spy pompe à eau ?

Messagede SEBLOB le 25 Mar 2013 14:22

Pour le joint spy de pompe à eau, et bien si il fuit le circuit de refroidissement va se vider en partie dans la boite de vitesse.

Pour le bouchon, c'est juste qu'il est sensé maintenir le circuit à une pression de mémoire de 1.1 Bar ce qui permet de repousser la température d’ébullition du liquide de refroidissement . Mais si le bouchon devait m*rder et que par exemple il s'ouvre dés 0.5 Bar, ben en fait çà va pas changer grand chose question volume de liquide qui est envoyé vers le vase.

Ce que je pige pas c'es que tu parle que çà fuit par un trou au milieu du bouchon du vase? A quoi çà sert un bouchon avec un trou dedans?

Sur les bécanes de 2004 y'a pas comme les "anciennes" un trop plein du vase qui se fait dans le cadre?

Petite parenthèse pour dire que le HM cote B a été fait à 21.000 sans serrage, ni amorce, ceci dit,
d'après la boite qui s'est occupé de mon HM, le joint de cucu avait bien bien commencé à rendre l'âme.


Ben disons que normalement on est sensé changer le piston complet plutôt à 15 000, et du coup c'est à 30 000 au moment de remplacer à nouveau le piston que le cylindre est sensé ètre bon a réaléser.

Et pour le joint de culasse, ben pour moi çà ne s'use pas vraiment avec le temps ou le kilométrage. Soit il a été bien posté et bien serré, ou pas. Mais généralement ce qui bousille un joint de culasse, ben c'est le démontage de la culasse :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Joint spy pompe à eau ?

Messagede SEBLOB le 25 Mar 2013 14:22

Pour le joint spy de pompe à eau, et bien si il fuit le circuit de refroidissement va se vider en partie dans la boite de vitesse.

Pour le bouchon, c'est juste qu'il est sensé maintenir le circuit à une pression de mémoire de 1.1 Bar ce qui permet de repousser la température d’ébullition du liquide de refroidissement . Mais si le bouchon devait m*rder et que par exemple il s'ouvre dés 0.5 Bar, ben en fait çà va pas changer grand chose question volume de liquide qui est envoyé vers le vase.

Ce que je pige pas c'es que tu parle que çà fuit par un trou au milieu du bouchon du vase? A quoi çà sert un bouchon avec un trou dedans?

Sur les bécanes de 2004 y'a pas comme les "anciennes" un trop plein du vase qui se fait dans le cadre?

Petite parenthèse pour dire que le HM cote B a été fait à 21.000 sans serrage, ni amorce, ceci dit,
d'après la boite qui s'est occupé de mon HM, le joint de cucu avait bien bien commencé à rendre l'âme.


Ben disons que normalement on est sensé changer le piston complet plutôt à 15 000, et du coup c'est à 30 000 au moment de remplacer à nouveau le piston que le cylindre est sensé ètre bon a réaléser.

Et pour le joint de culasse, ben pour moi çà ne s'use pas vraiment avec le temps ou le kilométrage. Soit il a été bien posté et bien serré, ou pas. Mais généralement ce qui bousille un joint de culasse, ben c'est le démontage de la culasse :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Joint spy pompe à eau ?

Messagede Skyler le 25 Mar 2013 15:04

Salut et merci,

Oui il y a bien un petit trou sur le petit bouchon plastique du vase d'expansion. Diamètre aiguille à coudre...
C'est tout petit et ça a bien l'air d'être d'origine.
La durite de trop plein du vase est celle située en haut du vase. (La plus haute des 2).
Elle passe ensuite derrière le CDI sous le réservoir pour ensuite descendre rejoindre les autres trop pleins.
C'est une longue durite.

Je pars chercher un autre bouchon de radiateur chez un ami, on verra bien.
Au point ou j'en suis, j'essaye tout.

J'ai décidé de faire la totale pour le HM qui était encore d'origine à 21.000 Kms pour repartir sur du neuf
sans me prendre la tête déglacage, métrologie etccc, au moins c'est carré, c'est fait.
Kit à ouvrir pour changer le piston (qui devait être changé), je suis passé à la cote supérieure afin d'être tranquille plus longtemps de ce côté là.

Par contre c'est vrai qu'en théorie, et même surement en pratique, c'est plutôt la flotte qui va dans l'huile de boite
que l'inverse si problème il y a au niveau du spy... Pression oblige...

J'vais tester de mettre à ébullition mon liquide de refroidissement dans une casserole et voir le résultat, si gras ou non..

-0-
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Joint spy pompe à eau ?

Messagede fabien1 le 25 Mar 2013 18:32

slt
tu devait nettoyer l’intérieur du radiateur est l’ensemble sur circuit
tu mais de l'eau bouillante avec liquide vaisselle plusieurs fois ci il faut est tu rince bien
fabien1
 
Messages: 194
Inscription: 31 Jan 2013 17:59
Localisation: 62
Motos: 125 DTR

Re: Joint spy pompe à eau ?

Messagede Skyler le 25 Mar 2013 18:53

Oui je pense que je vais y passer pour mettre "les choses au clair" :lol:
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 66 invités