125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede fanc16 le 08 Fév 2013 13:48

toujours avoir une bougie de secour :wink:
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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede livingstone le 08 Fév 2013 23:18

Oui, c'est vrai, je suis heureux du dénouement, tout ça à cause d'une bougie à la masse!!
J'ai effectivement une bougie d'avance à présent ! :lol:
Exact, c'est bien cela, pneus trail Sirac. D'aprés mon magasin, il semble que ce soit un bon compromis.
Tu connais bien ces pneus, que peux tu m'en dire ?

Aujourd'hui, j'ai fait une révision complète: Vidange de boite, remplacement du liquide de frein et de refroidissement, nettoyage du FAA, contrôle synchro de la pompe à huile et vérification de la purge, contrôle du système YPVS..., bref la totale histoire d'être tranquile ! -o-

Par contre, j'ai voulu régler le carbu et la vis de richesse était ouverte de 1/2 tour. Je reprends donc le réglage en me disant que c'était n'importe quoi. Effectivement j'arrive à 3/4 tours. Sachant que j'ai un silencieux DEP et que la moto est débridée (j'ai vérifié la bonne mise à la masse du fil), il va falloir que je change mon gicleur de ralenti pour passer à un 22.5 ou 25 (au lieu de 17.5).

J'ai commandé une bougie Color Tune, ce qui me permettra de vérifier si je dois aussi remplacer le gicleur principal (j'éviterai ainsi un démontage/remontage, je changerai les 2 en même temps)

Par contre, pour ce gicleur principal, sachant que l'origine est un 210, que me conseillez vous d'avoir en stock, sachant que je ne peux pas acheter tout le magasin, ... :lol:

Bonne soirée à tous
Marc
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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede diabolo38 le 08 Fév 2013 23:38

le sirac vas tres bien sur route
sur chemin tant que s'est sec ca vas mais aprés herbe et boue [-X ou alors tout doux car il décroche vite
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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede fanc16 le 08 Fév 2013 23:48

si tu as le collecteur d'origine , il faut controler la couleur de la bougie (arret carbu) ! sinon 220 ou 230 pour les gicleurs !
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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede livingstone le 09 Fév 2013 0:19

Pour Franc 16: Oui, j'ai le pot catalyseur d'origine, sur lequel est monté un silencieux DEP. Je vais donc acheté un 220 et un 230, avant d'entreprendre le démontage du carbu.
Je ferai demain le test arrêt carbu et te tiens informé.

Pour diabolo 38: je recherche un bon pneus sur route, car les crampons, c'est pas top.
Pour les chemins, je ne me baladerai pas après la pluie, je ne pourrirai pas la moto comme ça ! :wink:
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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede fanc16 le 09 Fév 2013 0:31

tu as le pot catalysé ? mets des sous de coté , pour le changer ! tu seras surpris !
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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede livingstone le 09 Fév 2013 10:31

Salut Franc 16,

Oui, j'ai bien le pot d'origine catalysé.
Effectivement, je compte me trouver un pot de DTR non catalysé d'occas, afin de faire sauter plus facilement la bride en entrée de pot. Débrider le pot catalysé fait trop bricolage pour moi.

Toi qui as essayé, il y vraiment une différence entre le pot catalysé et un pot d''origine non catalysé débridé (ou ligne complète DEP ou autre) ?
Je me demande si c'est vraiment significatif quand la moto est déja débridée. :-k :-k

Marc
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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede SEBLOB le 09 Fév 2013 12:27

Si tu trouve un pot d'origine de DTR ancien modèle, tu risque d'avoir une telle facilité à retirer la bride qu'elle serra déja retirée :lol: .

Car franchement, je pense que les membres du forum qui ont vu en vrais à quoi ressemblent cette bride ne sont pas nombreux.
Moi même je ne l'ai vu qu'en photo :wink: .

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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede fanc16 le 09 Fév 2013 13:00

si sur mon 1er dtr , acheté d'occasion avec 145 km , il y avait la bride :!: et je l'ai viré :wink: . sinon le pot decalysé sur un dtx , j'ai essayé , ça marche mieux , c'est sur ! mais bien que mon giannelli , et surtout beaucoup moins bien qu'un ligne dep !
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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede SEBLOB le 09 Fév 2013 13:06

diabolo38 a écrit:le sirac vas tres bien sur route
sur chemin tant que s'est sec ca vas mais aprés herbe et boue [-X ou alors tout doux car il décroche vite


Oui en clair dire que c'est un bon compromis c'est un argument commercial et rien d'autre :lol: . C'est un trés bon pneu route pour trail, mais çà va pas plus loin.

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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede JR95 le 09 Fév 2013 15:12

livingstone a écrit:Par contre, j'ai voulu régler le carbu et la vis de richesse était ouverte de 1/2 tour. Je reprends donc le réglage en me disant que c'était n'importe quoi. Effectivement j'arrive à 3/4 tours. Sachant que j'ai un silencieux DEP et que la moto est débridée (j'ai vérifié la bonne mise à la masse du fil), il va falloir que je change mon gicleur de ralenti pour passer à un 22.5 ou 25 (au lieu de 17.5).


il me semble que 1/2 tour soit le réglage d'origine sur DTX et sûrement DTRE après 2004
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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede fanc16 le 09 Fév 2013 16:37

JR95 a écrit:il me semble que 1/2 tour soit le réglage d'origine sur DTX et sûrement DTRE après 2004


oui , c'est ça ! et ça va bien comme ça !
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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede livingstone le 10 Fév 2013 2:19

Bonsoir,

De partout on peut lire que si la vis de richesse d'air n'est pas comprise entre 1 et 2 tours, il faut remplacer le GR.

De plus lors d'une accélération "poignée dans le coin" au point mort, la montée en régime tarde à venir ...
Pensez-vous que sur un DTR débridé + silencieux DEP, le gicleur de 17.5 est suffisant ?

De toutes les façons, j'ai commandé un GR de 22.5 et ferai l'essai pour le fun.

J'ai fait le test "arrêt carbu", la bougie était sèche, l'électrode de masse marron, mais l'isolant de l'électrode centrale blanc.
Il faut dire que cette bougie est neuve, donc je ne sais pas si ce test est bien valide ??

J'attends la Color tune, qui me permettra de bien vérifier les 3 plages de fonctionnement.

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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede Spocky35 le 10 Fév 2013 10:55

Pour le trou à la mise plein gaz rapide, tu as le même problème que fabien1 qui en parle actuellement ici viewtopic.php?f=27&t=18409 (et que moi aussi d'ailleurs :? ).

L’arrêt bougie peut parler sur une bougie déjà colorée avant le test, pas sur une bougie neuve.

De plus, le carburant d'aujourd'hui ne donne plus systématiquement une coloration à la bougie, même avec un bon réglage.

Quant à la colortune (que je ne possède pas) je crois me souvenir qu'elle chauffe vite et risque de claquer si on la fait fonctionner sur des hauts régimes. Alors attention!
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Re: 125 DTRE 2006 ne veut plus démarrer

Messagede Titine le 10 Fév 2013 11:48

Sur les modèles Dtre d'après 2004, la vis de richesse n'est pas d'origine à moins de 1 tour comme le précisait JR :?:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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