Ralenti qui baisse

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Ralenti qui baisse

Messagede chb le 21 Fév 2013 21:42

Bonsoir,

suite à mon remplacement de joint spi côté allumage (voir sujet "prise d'air ?" du 26 janvier - désolé je n'arrive pas à trouver la fonction pour mettre le lien du sujet), j'ai re-réglé ma carburation. Il semblerait que je n'ai plus de ratatouillage entre 4000 et 6000 tours (ceci dit, avec les températures qu'il fait en ce moment, la bécane à du mal à chauffer). Point positif ! :mrgreen:
Par contre, le ralenti tient à peu près bien lorsque je suis sur la moto (donc moto verticale), mais lorsqu'elle est sur sa béquille, le ralenti baisse, et à tendance à faire caler le moteur. Point négatif ! :?
Pour tester, je l'ai aussi penché de l'autre côté, même constat :?: .
J'ai retrouvé un vieux post sur le sujet en fouillant, cela serait dû à la hauteur des flotteurs. De mémoire ils doivent être réglés à 16 ou 17mm sur mon carbu.
Est-ce que cela pourrait être ça ?
si oui, que faut-il faire ? Augmenter le niveau de cuve (plutôt 15,5 ou 16mm) ? Le diminuer ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Christophe
chb
 
Messages: 123
Inscription: 17 Sep 2012 18:42
Localisation: 93
Motos: 125 DTRE 1990

Re: Ralenti qui baisse

Messagede phifi le 21 Fév 2013 22:58

Oui ça pourrait venir de ça.
Il faut déjà voir si le réglage est correct, car normalement il n'y a pas à le retoucher.

Puis si il est bon il faudra essayer de régler la vis d'air.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ralenti qui baisse

Messagede chb le 22 Fév 2013 9:50

Bonjour Phifi,

j'avais retouché le réglage de la hauteur de cuve lorsque j'ai remis la moto en état, j'avais mis à l'époque 21mm. Mais je trouvais que la patte d'appui sur le pointeau était assez tordue mais je ne me suis pas posé plus de questions :? ).
J'avais alors posé la question sur la hauteur "normale" (16 à 17mm), et je l'avais donc reréglé. Mais pour le coup je dois être un peu bas.
Puis si il est bon il faudra essayer de régler la vis d'air.

C'est ce que j'ai fait, selon la méthode forum (vis d'air vissée à fond, ralenti à 3000-3500RPM, puis desserrage jusqu'au changement de régime).
Sinon, est-ce que le fait d'avoir shunté le réchauffage du carbu peut amener ce comportement ? En ce moment avec les températures fraîches (0°C), le carbu n'est peut-être pas à température idéale ?

Merci et bonne journée
Christophe
chb
 
Messages: 123
Inscription: 17 Sep 2012 18:42
Localisation: 93
Motos: 125 DTRE 1990

Re: Ralenti qui baisse

Messagede phifi le 22 Fév 2013 10:02

Avec 16/17mm la cuve est plus remplie qu'avec 21mm, et le réchauffage carbu ne joue que sur un éventuel givrage du carbu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ralenti qui baisse

Messagede chb le 22 Fév 2013 11:47

D'accord, donc si j'augmente encore le niveau de cuve (en passant à 16 ou 15.5mm par exemple), cela devrait gommer le défaut de ralenti ?
Merci
chb
 
Messages: 123
Inscription: 17 Sep 2012 18:42
Localisation: 93
Motos: 125 DTRE 1990

Re: Ralenti qui baisse

Messagede phifi le 22 Fév 2013 20:54

Logiquement oui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ralenti qui baisse

Messagede chb le 22 Fév 2013 21:17

Merci Phifi je testerai, cela me semble logique aussi :D
chb
 
Messages: 123
Inscription: 17 Sep 2012 18:42
Localisation: 93
Motos: 125 DTRE 1990


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités