Efficacité d'un apprêt en peinture

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Efficacité d'un apprêt en peinture

Messagede yanidimani le 27 Fév 2013 11:20

Je viens de voir ça et effectivement par rapport au poly, l'abs permet la souplesse :0008:
J'ai même vu autre chose chose un mix cyano (super glue) pour l'accroche et un bi composant epoxy sur un fofo de modélisme. Sinon il parle d'une colle "mec" sur le méhari club avec de bande de toile de verre...

:-k Je pars faire des courses, tanpis pour la magie yakusa :-#
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Efficacité d'un apprêt en peinture

Messagede aymeric59 le 27 Fév 2013 14:39

la colle pour les racords pvc fonctionne très bien :idea: dèja tester sur le tzr blanc !
Image "on ne savait pas que c'était impossible,alors on l'a fait"
aymeric59
 
Messages: 131
Inscription: 30 Mai 2011 20:45
Localisation: 59
Motos: yamaha125 tzr ,yam 600 TTs,yam fz6

Re: Efficacité d'un apprêt en peinture

Messagede pirana64 le 27 Fév 2013 20:57

bon, aller moi aussi j'y glisse mon petit commentaire a ce bordel :lol: :lol:


oui, la technique du soudage au fer a souder est tres efficace si bien faite :wink: mais bien evidemment il faudra percer au bout de la fissure afin que celle ci n'avance plus :!:

oui, tu peux combler tes trous au garnissant si ce n'est pas trop profond. et encore ... des fois une bonne coulure bien "maitrisée" fait l'affaire mais ensuite attention a avoir de bon doigts pour bien sentir le truc. sinon ce sera visible :!: :wink:

oui, tu peux mastiquer pour combler les plus gros truc, mais attention, le mastic aura une moins bonne accroche que l'appret sur le plastic du fait de sa rigidité a moins d'utiliser un mastic plastic avec son spray d'accroche avant mais la =; plus le meme tarif. (en fait normalement il en est de meme avec l'appret special plastic et son spray a appliquer avant)

Et pour finir, des differantes peintures que j'ai utilisé sur les différant plastic utilisé sur le tdr et dtr donne un résultat étonnant. La peinture en bombe est plus "accrocheuse" sur les thermoplastique de dtr car celle si est plus fine, plus souple et donc resiste mieux aux torsion de ces plastic "mou". Sur tdr, les plastiques sont plus dure et donc une peinture au pistolet est donc meilleur car plus resistante aux choc et plus epaisse.

-o-
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Efficacité d'un apprêt en peinture

Messagede yanidimani le 27 Fév 2013 22:20

Pour la peinture ce sera de la peinture auto!

Sinon j'ai trouvé ce produit sur un coup de chance, car c'est à croire qu'il n'y a que les carrossiers qui bossent ici :shock:
Chez feuver quedal même pas une bouteille de primaire plastique et j'ai trouvé les deux chez nortoto caché derrière des kits de fibre. Titine :arrow: 10 balles :oops:
C'est pour plastique extrêmement souple dont l'abs...etc

Ne connaissant absolument pas le truc et ayant des truc assez gros à réparer, j'ai testé sur un vieux garde boue de piaggio zip que j'ai poncer et j'ai collé un crochet pris dedans pour voir si ça tenais bien. 30min plus tard ça levait ma brouette de chantier vide et en secouant fort ça à lâcher :shock: Donc on verra bien :fume:

Image
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités