Entraineur de compteur

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Entraineur de compteur

Messagede beny_97007 le 17 Sep 2004 12:17

salut à tous,
voilà j'ai changé ma roue de 21 par une de 17 sur mon dtr donc mon compteur de vitesse et kilométrique est faux.
je voudrais savoir si un entraineur de compteur de TDR peut remplacer l'entraineur de DTR pour corriger l'écart de vitesse.
je pense à ça car je crois que le TDR est équipé de jante en 17 pouces donc l'entraineur de compteur est réglé pour cette dimension de jante.
est ce que quelqu'un aurait une photo de son entraineur de compteur de tdr pour voir s'il ressemble à celui d'un DTR.
merci pour vos réponses
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Messagede wismergor le 17 Sep 2004 14:53

Il faudrait en parler à ton concessionaire, je ne sais pas si les fixations de la roulette est la meme
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Messagede sunny le 17 Sep 2004 17:22

J ai égalemant passé mon DT en supermot, et pour corriger l'erreur j'ai placé un compteur de vélo et ça marche nickel.

Sinon c est pas bete le coup de l entraineur de compteur de TDR :lol:
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Messagede beny_97007 le 17 Sep 2004 19:04

Le compteur de vélo cela peut dépanner mais je souhaite garder mon compteur d'origine.
merci comme même
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Messagede cb2t le 18 Sep 2004 7:27

salut
la correction à faire est
la vitesse X 17/21
pour 100 kmh lu, 100 X 17 /21 = 81 kmh
a+
cb
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Messagede beny_97007 le 18 Sep 2004 8:54

cela je le savais
moi ce que je veux c'est conserver un kilométrage réel, je ne veux pas que le compteur kilométrique soit faux.
je vais aller mon concessionnaire yamaha mais comme ceux sont des billes, ils vont encore rien comprendre ou me dire oui c'est bon sans savoir si c'est faisable
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Messagede sunny le 28 Sep 2004 0:02

Salut,

C est juste pour venir au nouvelle savoir si tu avais eu le renseignement?

Voila :wink:
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Messagede SEBLOB le 28 Sep 2004 4:08

Salut.

Ce qui est chiant pour le compteur c'est que c'est pas dit même aprés que tu aura quand même la vitesse réelle puisque les compteurs ont tous une certaine marge d'erreur :cry: .

D'aprés le calcul de CB quand on a une DTR avec une roue avant de 17 pouces et l'entrainement de compteur d'origine on à une vitesse réelle de 81 km/h quand le compteur en indique 100. Sur ma DTR la roue avant a été changée par une de 17 pouces et j'ais mis un compteur de vélo pour la vitesse. Quand mon compteur indique 100 celui de vélo en indique 90/91 au lieu donc de 81. Comme lui au moins il est bien étalonné la seule explication que je vois pour cet écart réduit entre la vitesse affichée et la vitesse réelle c'est que l'entrainement de compteur à dût ètre changé sur ma DTR :wink: . Seulement soit çà n'est toujour pas le bon "engrenage" soit c'est le bon truc et le compteur de ma DTR indique d'origine 10 km/h de plus que la vitesse réelle :? .

Quoi que 10 km de plus que la vitesse réelle n'est pas trop abbérant quand on sais que c'est assez courant de trouver de motos qui "exagèrent" la vitesse de 15/20 km/heure :roll: .

A+
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Messagede lo le 28 Sep 2004 17:38

la société SMX fabrique des entraineurs pour compteur permettant de rétablir la vitesse d'une roue de 21 à 17.
90€ port compris (A fixer derrière le compteur d'origine)
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Messagede Djobil le 28 Sep 2004 18:18

90€ pour un système qui doit pas être si compliqué que ça c'est pas la super affaire...
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Messagede sunny le 28 Sep 2004 18:26

Je suppose que ça doit etre un syteme d engrenage. Pas si compliqué, enfin il faut pour savoir faire des engrenage quand meme. :wink:
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Messagede kristian le 28 Sep 2004 22:11

C'est vrai que ce ne doit pas être très compliqué à réaliser soit même.
Il faut trouver deux engrenages (en plastique ça doit être bien suffisant). Non en fait il faut trois engrenages pour conserver le sens de rotation, il suffit d'en prendre deux identiques sur les 3. Donc il faut 1 engrenage 21 dents, 1 engrenage 17 dents et 1 troisième engrenage (21 ou 17 dents au choix)
Ensuite il faut que le cable de compteur qui arrive de la roue entraine l'engrenage de 17 dents, celui ci entraine alors l'engrenage supplémentaire (pour garder les bon sens de rotation final) qui entraine l'engrenage de 21 dents, et ce dernier engrenage doit entrainer un cable qui se branche dans le compteur.
Pour quelqu'un qui est bricolo, qui a du matos, qui est prêt à investir un peu, je pesne que c'est jouable à faire soit même. Là où je vois unpoint noir, c'est la liaison cable engrenage. Il faudrait voir dans un compteur comment c'est fait.
a+
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Messagede beny_97007 le 29 Sep 2004 20:38

ne vous cassez pas la tête
j'attends la sortie de la dtx et j'achète directement un entraineur de compteur qui correspondra je pense à mon moyeu avant.
a+
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Messagede beny_97007 le 27 Jan 2005 10:54

je fais remonter ce sujet sur l'entraineur afin de savoir si quelqu'un sait si on peut monter un entraineur de compteur de DTX sur une roue de 17 ayant le moyeu d'une DTR
merci
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Messagede jimpqfly le 27 Jan 2005 12:18

Non mais... Y'a quelquechose que je comprends pas bien là :)

L' "entraîneur" de compteur, comme tu dis, c'est juste un câble section carrée qui tourne sur lui-même dans une gaîne, donc lui il tourne à la vitesse de la roue, je vois pas ce que ça change d'en prendre un autre ?

C'est le compteur en lui-même qu'il faut changer, pas le câble...

Je me trompe ?
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TDR, puis TZR, puis TDR :)
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