mystére boitier cdi pas d'étincel

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mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede cricri971 le 05 Mar 2013 18:17

bonjour a tous
je m'appel christophe , je suis de guadeloupe et je vien d'avoir une dtr 125 moteur 4fu

voiçi mon probléme , l'ancien proprio a changer le rotor et le stator et 4 fois le boitier cdi ! et 1 fois le faisceau mais toujour le méme probleme , je mais le contact ( pas de baterrie sur la moto ) je donne une coups de kick et j'ai une belle étincel..
je donne plusieur coups de kick a la suite comme un " acharné " et j'ai une étincel au premier coups mais pas sur les suivant ,
quand je patiente 5sec entre chaque coups j'ai une étincel , mais a la suite , jamais , vous comprenez ?
qu'elle est la cause du probleme ? stator ou boitier ou autre ?
je précise
pas de batterie
4boitier et un allumage avec un faisceau on deja été mis et méme probleme au final bien que elle a deja démaré mais pas logntemps
toute les pieces venais d'e machine roulante
bougie neuve et testé sur autre vehicule
contacteur a clé quand méme douteux , je m'explique , contacte ou pas contacte au coup de kick le voyant de neutral s'allume ( bien que pas de batterie )

donc voila

help me please

je vous remercie
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede yanidimani le 05 Mar 2013 18:42

Je vais peut-être dire une connerie, mais si le CDI n'est pas raccordé à la masse ça ne risque pas de marcher.
A savoir que la batterie permet un mouvement fermeture/ouverture de cette valve pour nettoyage à la mise du contact. l'ypvs est certainement en position ouverte, donc plus difficile à démarrer...


Et tu peux éditer ton post clone pour le supprimer... :mrgreen:
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede cricri971 le 05 Mar 2013 19:35

a oui effectivement il y a un clone du topic , je vais supp'
oui normalement avec la batterie , au contacte , il doit bouger je suis d'accord sa le fesais sur mon ancienne tdr , mais la pourquoi il n'y a pas d'intecel apré le premier coups de kick
un condensateur grillé ou je sait pas non ?
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede Spocky35 le 05 Mar 2013 20:03

Salut. Ça doit être crispant cette panne! Surtout quand on pense que tout a déjà été essayé.
Avec ce que tu as écrit, on a envie de suggérer de court-circuiter le niemann, avec un pontage, qui permettrait de le mettre hors de cause - ou pas! Et pour ça, savoir quel fil relier à quel autre... :-k
Cela dit, ton histoire m'en rappelle très vaguement une autre dont la cause se situait au niveau de la bobine HT.
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede seb125TDR le 05 Mar 2013 21:01

Salut,

Shunte le contacteur de béquille au cas ce soit lui qui foute le bordel :wink:
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede diabolo38 le 05 Mar 2013 21:09

bougie anti parasité jamais mis en cause ni changé ?
tester la bobine avec ohmetre..
defaut du capteur d'allumage
pb au niveau du capteur/relais de point mort

sur la la rmt il y une procédure de test allumage autant la suivre ;)
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede cricri971 le 05 Mar 2013 21:16

merci de vos implication

j'ai oublier de dire que la bobine ht avec l'anti-parasite viennent également d'une machine roulante donc changé
je penssée effectivement au neiman , c'est le seul truck qui n'a pas été changé , le regulateur de la batterie a été changé aussi..

de l'allumage jusque au selecteur il y a un petit fil bleu , qui été sur le bloc et branché en mode gouniafié..

je pensse que c'est le capteur de point mort

si je changer directement le neiman non ?

mais je comprend pas pourquoi a chaque coups de kick éspacé de 5 sec ou un temp mort , il y a une étincel et au coups de kick consécutif il y a une étincel au premier mais pas enssuite..ducou quand on veut démaré pour de vrais binh impossible car il y a une flame au debut et pas apré..

mais bon tous a été changé sauf le neiman donc je pensse plutot changé sa directement

a vos avis
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede diabolo38 le 05 Mar 2013 22:05

alors le fil qui part de l'allumage et vas se visé vers le selecteur c'est la mise al a masse des bobine du stators
le capteur Pm en fait ??? je l'ai bien vu sur les shémas mais ou il est ????
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede phifi le 05 Mar 2013 23:24

Tu pourrais nous préciser les différents éléments qui ont été montés ensemble: type de stator, de rotor, de cdi,...
Car tout ne s'assemble pas selon les modèles et les années.

Pour le neiman tu peux aussi essayer tout bêtement de le shunter, il y en a pour 5mn à tout casser et tu seras fixé.
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede cricri971 le 05 Mar 2013 23:26

alor la aucune idée.. je sait méme pas si c'est le bloc d'origine deja , et a mon avis sa doit etre un gros puzzle toute la provenance des pieces..
pour shunter le neiman on fait comment ?
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede yanidimani le 05 Mar 2013 23:41

Tu prends une pince monseigneur et :-#


JE SORS :fume:
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede PHILARTIS le 05 Mar 2013 23:46

Je ne sais pas si cela a réellement un rapport avec ton problème, car toi tu ne parle que d'une étincelle, mais :
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede diabolo38 le 06 Mar 2013 0:04

pour les shemas elec avec couleur a jours pour la plupart des modèles tu trouvera ton bonheur ici
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede cricri971 le 06 Mar 2013 2:14

oui philartis , c'est le méme probleme on va dir , donc se serais le stator qui est en cause ?
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Re: mystére boitier cdi pas d'étincel

Messagede Spocky35 le 06 Mar 2013 10:22

diabolo38 a écrit:pour les shemas elec avec couleur a jours pour la plupart des modèles tu trouvera ton bonheur ici
viewtopic.php?f=26&t=14956


(J'ai regardé sur DTR après 1999). D'après ce que j'ai vu, il me semble qu'il faudrait raccorder directement le fil R (rouge) qui arrive au Niemhann avec le fil "Br" (marron) qui en repart pour alimenter le CDI.

Il y a aussi le circuit des fils "L/Y" et "L/B" qui concerne tout ce qui peut-être coupe-circuit (béquille et coupe circuit au guidon notamment). Ces couleurs ne figurent pas dans la légende, mais on les trouve sur celle des TDR 5AE: ce sont les fils bleu-noir et bleu-jaune. En coupant l'un de ces deux là (plutôt le bleu-jaune d'ailleurs), on met hors-service cette ligne.
"Sauf erreur de ma part" :mrgreen:

Plutôt que de couper réellement les fils, tu peux voir ça à partir des connecteurs.
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