réglage carburation

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réglage carburation

Messagede remyan21 le 06 Mar 2013 10:01

bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai un 125 tdr de 2000 avec bas moteur 5ae et haut en 4fu. Je suis en rodage (300kms de faits) après changement piston, segm. et vilebrequin.....tout ça fait par un garagiste moto indépendant, voilà pour la présentation. Mon problème c'est que je n'arrive pas à monter au-dessus de 6000 tours (ça "ratatouille"). Après avoir appelé mon garagiste il m'a dit que ça devait être la richesse et qu'on verra le problème à la fin du rodage, bref débrouilles toi. J'ai donc fais un tour sur ce forum et vu la recette de phiphi pour régler la richesse, mais c'était encore pire avec 1.5 tours alors j'ai mis 2 tour de vis, le seul truc bien c'est qu'elle fume moins qu'avant (3 ou 4 tours de vis avant que je la règle). Donc voilà je sais pas trop quoi faire, j'ai nettoyé la bougie qui était très encrassée. Je fini le rodage comme ça, ou pas ??? Qu'en pensez-vous ? merci d'avance.
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Re: réglage carburation

Messagede Spocky35 le 06 Mar 2013 10:31

C'est pas une mauvaise idée de rester riche pendant le rodage. J'en suis au même point que toi en ce moment d'ailleurs, et je suis réglé bien trop riche. Mais je ferai comme te l'a conseillé ton mécano: je règlerai la carbu quand j'aurai passé les 500 premiers km.
En restant riche, tu ne fais pas trop chauffer le moteur, et cette micro usure qui est recherchée peut se réaliser sans risque. Ton moteur serait peut-être capable de passer le cap avec un réglage plus pauvre, mais il y a forcément une part de risque supplémentaire. Tant pis pour le bruit désagréable et les sensations de toutes façons absentes: patiente encore 200 km =;
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 06 Mar 2013 10:35

merci pour ton encouragement, mais le souci c'est que je passe pas les 6500t. et qu'il serait bien que de temps en temps en fin de rodage je passe les 8000t. pendant un cours instant, c'est pas normal qu'elle ne prenne pas plus de tours et c'est ce qui m'inquiète le plus.
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Re: réglage carburation

Messagede diabolo38 le 06 Mar 2013 10:45

c'est pas avec la vis de richesse que cela vas changé (ca joue que sur les bas regime)
je vois plus une valve mal remonté ou pas rebranché ... ca fait le bzzzz bzzz bzzz a la mise de contact ?
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 06 Mar 2013 10:57

oui ça fait un léger bzzzz bzzzz mais pas super franc comme avant, tu crois que ça peut avoir une incidence sur le fait quelle broutte apres 6000t ?
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Re: réglage carburation

Messagede Titine le 06 Mar 2013 11:24

Batterie faiblarde... câbles de valve trop tendus...

Ensuite, lorsque tu rodes, tu fais tourner ta moto sous la barre des 6000, et de ce fait, pendant un certains labs de temps,
celle-ci a du mal dans la zone 6/8000 puis dès que la valve s'ouvre, ça part d'un coup....
C'est le palier le plus "chiant" de 6 à 8000 lorsque tu es en rodage, après, ça se fait et tout rentre dans l'ordre...
Pour ton réglage carbu, après juste avoir changé un piston, il ne devrait pas y avoir grande différence,
mis à part que vu que tes segments ne sont pas encore bien étanches, ben forcément, ça influe aussi sur la carburation..
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 06 Mar 2013 11:30

merci pour ton avis titine, j'ai rechargé la batterie mais ça n'a pas fait évoluer le bzz bzz, je crois que je vais finir le rodage comme ça, tant pis, je vais m'éforcé à être patient et voir si ça évolu. merci pour vos réponses.
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Re: réglage carburation

Messagede Titine le 06 Mar 2013 12:01

Vérifies la tension de tes câbles...
Sans rien démonter, tu détends chaque câble de 1 tours chacun pour voir...
Si ça fait mieux Bzzz Bzzz sans forcer, c'est qu'ils sont trop tendus...
A ce moment là, tu retends gentiment chaque câble petit à petit (autant de chaque côté pour que la valve reste correctement réglée) jusqu'à la bonne tension. Tu as aussi peut être tout simplement tes câble un peu grippés, depuis le haut des gaines,
W40 :lol: :wink:
Tu avais nettoyé un peu ta valve lors du changement de piston :?:
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 06 Mar 2013 12:15

pour le nettoyage de la valve j'en sais rien car c'est un mécano qui a fait le boulot, moi je suis vraiment pas assez bon pour le faire quoique à force de me promener sur ce forum je me rend compte qu'on peut tout faire tellement il y a des gars qui ont bossé pour nous (phiphi etc...) Cet aprem je regarde cette histoire de câble pour voir, il suffit juste de démonter le cash pour avoir accès aux câbles ?
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Re: réglage carburation

Messagede diabolo38 le 06 Mar 2013 12:21

oui juste en elvenat le cache tu vodi pas mal de chose
Tu peu direct verifié la bonne position contact allumé en fin de bzzz
la marque sur le volant doit arrivé en face du trou borgne ou pas loin
si c'est pas cas :fight: le mécano l'a remonté comme un sagouin en position bridé :D
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 06 Mar 2013 12:26

ok merci, je vous tiens au courant cet aprem.
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Re: réglage carburation

Messagede FLO82 le 06 Mar 2013 13:51

il faut regarder aussi (par la lumière d'echappement) si ta valve est correctement aligné, un petit doigté s'impose :oops: .
il y a aussi les gicleurs a regarder.
quand tu accelère sur bequille ca ne depasse pas non plus les 6000?
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 06 Mar 2013 14:14

au point mort je l'ai monté à 8000t sans problème !
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Re: réglage carburation

Messagede yanidimani le 06 Mar 2013 14:41

Pour changer un piston la valve n'a pas besoin d'être enlevée.
Donc elle est peut être tout simplement restée bien crade et le rodage n'améliore pas cet encrassement. Et ça force...
Sinon, ça m'est arrivé de remonter la valve et qu'en remontant, un des deux câbles se barre de la gorge de la poulie du moteur de valve...
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 06 Mar 2013 16:00

je viens de regarder la poulie de valve (pas démonté le pot) elle était bien réglée, je crois, mais c'est vrai que les cables étaient trop tendu, j'ai essayé de les détendre un peu sans changer le réglage, mais comme il pleut pas mal j'ai pas fait d'essai route, juste sur béquille et elle prend 7000t. (moteur chaud évidemment) sans problème, demain matin si le temps le permet j'irai confirmé, ou pas, l'éventuelle amélioration. tchao
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