Durite du trop plein qui coule

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Durite du trop plein qui coule

Messagede jeremy67 le 11 Mar 2013 8:29

Bonjour
j'ai un petit souci sur mon dtr 125 d'année 2001 , depuis quelques temps quand la moto est à l'arret quelques gouttes d'essence coulent par la durite du trop plein.
Depuis hier soir par contre ce n'est plus quelques gouttes , l'essence coule par cette durite , que se passe t-il?
Que faut il faire pour arrêter cela ?
Merci
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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede diabolo38 le 11 Mar 2013 8:32

pointeau/siege malade
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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede jeremy67 le 11 Mar 2013 8:56

Merci pour ta réponse et quelle est la solution d'après toi un nettoyage carbu suffirait ?
Ou il faut changer le pointeau ?
Merci
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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede baldo le 11 Mar 2013 9:23

Commence par un nettoyage et profites en pour controler la hauteur des flotteurs.
Si ca fuit toujours il faudra commander un kit pointeau.
Sur le site yambits ils ne sont pas cher :wink:
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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede diabolo38 le 11 Mar 2013 16:01

pas mieux que baldo
si tu demonte tu peu essayer au remontage de mettre du ruban telflon pour refaire le joint de siege c'est un classique de panne.
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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede baldo le 11 Mar 2013 18:24

très bonne idée le téflon ! je me souviens que Titine l'avait fait et ça a tenu !
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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede phifi le 11 Mar 2013 19:14

:lol: Et je me demande bien qui lui avait soufflé l'idée.
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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2013 19:23

jeremy67 a écrit:Bonjour
j'ai un petit souci sur mon dtr 125 d'année 2001 , depuis quelques temps quand la moto est à l'arret quelques gouttes d'essence coulent par la durite du trop plein.
Depuis hier soir par contre ce n'est plus quelques gouttes , l'essence coule par cette durite , que se passe t-il?
Que faut il faire pour arrêter cela ?
Merci


En fait il faudrait démonter le carbu de la moto, retirer la cuve du carbu, rebrancher le carbu à la durite d’essence, maintenir les flotteurs en haut avec le doigt et là en remettant le carbu en position normale, ouvrir le robinet d'essence et regarde exactement d'ou çà fuit.

-Si çà ne fuit plus, ben sans doute qu'en fait il y a un problème qui empêche les flotteurs de bien se fermer (genre l'axe d'encrassé) ou alors comme le dit Baldo la hauteur de flotteurs qui est mauvaise et donc à rerégler.

-si çà fuit au niveau du pointeau lui même, ben soit c'est une crasse qui l'empèche de bien se fermer et donc une foi le pointeau nettoyé çà ne fuira plus, soit c'est le pointeau qui est fichu et il faut le remplacer.

-Ca peut aussi fuir entre le corp du pointeau et le carbu et dans ce cas là c'est le petit joint torique qui est fichu. Là y'a moyen de dépanner avec du téflon en ruban, ou alors il te faut aller dans un magasin bricolage au rayons des joints pour robinetterie et essayer de voir si tu trouve un sachets de joints torique de dimension qui va bien :wink: .

Perso sur 4 bécanes j'ai souvent eut des problèmes de carbu qui pisse l'essence par le trop plein, et pour le moment çà n'a jamais été le pointeau en lui même. Soit j'ai des problèmes d'axe de flotteurs qui coince et donc ceux ci reste en position "pointeau ouvert" même quand le carbu est plein, soit c'est le joint du corp de pointeau qui est bouffé.

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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede jeremy67 le 11 Mar 2013 20:36

d'accord Merci pour vos :D réponses je vais regarder ça samedi.
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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede Spocky35 le 11 Mar 2013 22:26

J'ajoute une bricole: la languette (solidaire des flotteurs) qui pousse le pointeau peut, à l'usage, se marquer au point de finir par empêcher un bon fonctionnement.
Ça m'est arrivé une fois (mais c'était après réglage de la hauteur de cuve) il m'a fallu polir cette partie à la Dremel .
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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede jeremy67 le 01 Avr 2013 13:49

N'ayant pas le temps en ce moment je voudrais savoir à combien me reviendrai cette operation chez un concessionnaire yamaha ?Merci
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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede estelle & eric mag le 01 Avr 2013 14:45

à peu près le prix d'un carbu en état neuf sur ebay ou leboncoin :?
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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede SEBLOB le 01 Avr 2013 18:08

En fait c'est difficile de répondre car çà va dépendre de la panne exacte et du temps que met honnêtement (je précise) le pro à la trouver et à la résoudre .

Perso je verrais bien le pro commander direct un pointeau neuf et pourquoi pas un flotteur neuf aussi .
le pointeau chez Yam il est à 71 Euro, et le flotteur à 57 Euro ](*,) .

Alors que si çà n'est qu'un problème de hauteur de flotteur mal réglée, ben çà coute que dalle en pièce juste la main d'oeuvre.

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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede fabien1 le 01 Avr 2013 21:27

slt
71€ le pointeau :-#
ici c'est 10€ http://yambits.co.uk/dt125r-carb-float- ... 28732.html
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Re: Durite du trop plein qui coule

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2013 19:40

Mais oui mais ici c'est pas un pointeau Yamaha, puisque y'a pas l'emballage Yamaha avec :lol: .

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