ratatouille a haut régime 125 tdr

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ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 30 Mar 2013 17:37

bonjour a tous je vous pose mon probléme:
125 tdr de 2000 13000kms
quand je laisse la moto au point mort est que je mets les gaz a fond le moteur prend 11000tr puis redescend a 9000 puis remonte ainsi de suite
quand je roule 1.2.3.4eme vitesse elle monte dans les tours rien a dire mais en 5 je dois laisser la poignée des gaz au 3/4 au dela la moto ratatouille le moteur s'étoufe le pot pétarade et si je passe la 6 vu que je suis en sous regime même symptome mais je ne dépasse pas 90 km/h
je pense quel est debridé quand je vois la soudure sur le pot et la monté dans les tours.
elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti.
voila ce que j'ai fait
-bougie br9es neuve
-batterie neuve
-réglage de la valve
-nettoyage du carbu 3 fois + 1 fois a l'ultrason (gicleur 270)
-nettoyage du filtre a air
-pas de prise d'air (essai au start pilot)
-essayé sans le silencieux
-joint spi ok
-réglage de la vis de richesse (methode de phiphi)
-essai avec l'aiguille au 4.3 et 2 cran
-verifier la boite a clapet( r.a.s)
-réglé les flotteurs entre 16 et 17 mm
et pour finir ma bougie a la collerette marron clair mais l'electrode est bien noir donc je suis trop riche
voila je ne sais plus quoi faire je compte sur vous tous d'avance merci...........
smpr31
 
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede seb125TDR le 30 Mar 2013 17:41

Salut à toi et bienvenue.

Tu as un réglage carbu qui ne doit pas être terrible. :?

Remets toi en config d'origine de départ et tu peaufines tout ça par la suite :wink:
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seb125TDR
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 30 Mar 2013 17:43

merci seb de m'avoir répondu mais quel est la config d'origine j' ai acheté la moto comme cela je n'ai rien modifié
merci
smpr31
 
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede redmec le 30 Mar 2013 18:13

Puit d'aiguille propre? Filtre à air idem? Bougie?
Pour moi tu es clairement trop riche en haut, reste à savoir pourquoi!
Tu peux faire un test vite fait: tu bouche la durite du powerjet et tu test a vide. Si ça te semble mieux, va faire un tour. Si effectivement c'est mieux c'est donc que tu es trop riche en haut.
Mais avec un GP d'origine c'est étonnant ( quoi que,.. d'origine c'est déjà hyper riche).
:idea: Peut-etre un GP d'origine de 270 réalésé aussi!
Ta moto est d'origine ou il y a des modif?

Edit: config d'origine, GR 25, GP 270, aiguille 3eme cran
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 30 Mar 2013 19:17

slt redmec je viens de démonter mon carbu et plus particulierement le puit d'aiguille et ras tout est propre
filtre air nickel
quand je démonte mon carbu je vois bien l'orifice du powerjet mais je ne connais pas le test que tu me préconise pourrais tu être un peu plus précis merci
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 30 Mar 2013 19:22

par contre en démontant le carbu j'ai vu que sur la vis de richesse il y a un ressort mais sur la mienne il n y a pas de petit joint torique est ce normal?
Dernière édition par smpr31 le 31 Mar 2013 2:12, édité 1 fois.
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede fabien1 le 30 Mar 2013 20:26

slt
sur la vis d'air du doit avoir
la vis
le ressort
une rondelle
un joint torique
idem pour la vis de ralenti
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede FLO82 le 30 Mar 2013 22:40

smpr31 a écrit:par contre en démontant le carbu j'ai vu que sur la vis de richesse il y a un ressort a mais sur la mienne il n y a pas de petit joint torique est ce normal?

slt
la vis de ralenti est en cruciforme avec le ressort.
la vis d'air elle est un peu "encastrée" de biais dans le carbu avec tournevis plat. :wink:
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 31 Mar 2013 0:07

mince moi je n'ai qu'une vis et un ressort pour la vis de richesse
est ce que mon probléme peut venir de la??
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede JR95 le 31 Mar 2013 1:29

phifi a écrit:Image


sur la photo tu voie les deux
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 31 Mar 2013 2:07

ok merci pour vos réponse mais quand je démonte la vis d'air de mon carbu mikuni il n' y a que la vis et le ressort je n'ai pas de joint torique ni de rondelle!! sur la vis du ralenti c'est complet
est ce que mon probléme a haut régime peut venir de la?
smpr31
 
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede Rony le 31 Mar 2013 2:23

Es-tu sur que le joint et la rondelle sont pas au fond du logement de la vis ?

Si tu as un 260 sous la main tu devrais essayer pour voir si c'est mieux. :wink:
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede kawayam le 31 Mar 2013 8:39

Pense à regarder si tu as bien remis la rondelle en cuivre sous le gicleur principal.
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede yanidimani le 31 Mar 2013 8:46

+ 1 avec redmec. Car il vaut mieux ne pas trop appauvrir la plage d'utilisation la plus utile :wink:

Tu débranches la durite transparente à la sortie de la cuve et tu bouches les deux orifices pour éviter toutes prises d'air et pertes d'essence et tu fais un test très court pour voir comment réagi le moteur.

Si c'est mieux il te faut des gicleurs de ralenti à visser dans la durite pour régler le débit. :wink:
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 31 Mar 2013 12:34

merci encore pour vos réponses
donc voila ou j'en suis
effectivement j'avais bien le joint torique et la rondelle qui êtait resté au fond du carbu(d'ailleurs quand je remets tout en place et que j'enléve la vis d'air le joint et la rondelle reste a nouveau au fond)
en ce qui concerne la rondelle du GP oui elle est présente.
pour le test des durites les 2 orifices a boucher sont ceux des deux durites noir sur la photo?? Et la transparente celle avec la fléche rouge??
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