ratatouille a haut régime 125 tdr

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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede fabien1 le 31 Mar 2013 18:26

slt
c'est une durite d'air la transparente ne pas boucher !!
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 31 Mar 2013 18:39

ok je pense que la durite de fond de cuve sur mon carbu il n y en a pas je n'ai que l'embout.
voila je viens de tout remonter et toujours le meme soucis donc mardi j'irai chercher un GP de 260
je vous tiens informé
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede cyril14 le 31 Mar 2013 20:40

Salut :wink:

Alors je commencerai par te dire d'éviter d'accélérer à fond pendant trop longtemps au point mort , un coup franc suffit pas besoin d'insister poigné dans le coin , le fait que ton moteur monte à 11000 et redescende à 9000 et ainsi de suite c'est normal il régule mais ce n'est pas conseiller de le faire hurler ainsi sur place :roll:

Met un gicleur de ralenti de 45 dans la durite du power jet , il se peut qu'il débite trop sa met déjà arrivé de rencontrer se problème , on voit la durite légèrement dépassé sur la photo de ton carbu ( en haut de la photo , les deux cotés son relié au carbu ( un sur le coté du haut de la cuve , l'autre sur un tuyau en fer près de l'entrée d'air du carbu . Pour ce qui est du gicleur principal normalement celui d'origine doit très bien convenir juste la hauteur d'aiguille peut varier .

Vérifie que rien ne se balade dans l'échappement comme par exemple un morceau de paroi interne du pot , sa met déjà arriver et j'ai eu les memes symptomes .

Es-tu sur du bon réglage de la hauteur de cuve :?: sa se règle en tordant la patte ou vient se fixer le pointeau et non pas en tordant les flotteurs.

Pense bien à vérifier l'état du piston par la sortie d'échappement 13000km normalement le piston doit commencer à avoir quelques traces de calamine sous les segments et par précaution un changement de piston vers 15000km est conseiller :wink:
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 01 Avr 2013 11:11

ok merci cyril14 je vais faire ce que tu m'as dit
je mets une photo du tuto de phifi pour être sur

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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede cyril14 le 01 Avr 2013 20:38

C'est bien cela qu'il faut faire :wink: :wink:
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 03 Avr 2013 8:15

POUR INFO
Bon j 'ai été chez un professionnel pour savoir s'il avait un forfait pour recherche de panne
réponse on recherche une prise d'air on nettoie le carbu et le filtre a air on verifie le pot et le réglage de la valve mais comme vous avez déja fait tout cela ce n'est pas la peine d'amener la moto voila je viens de vous faire economiser un forfait!!!!!
a la rigueur on change le pignon
mais j'ai "juste" un probléme de carburation
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede SEBLOB le 03 Avr 2013 13:14

Enfin à te lire, le mécano semble indiquer lui même qu'il est tout simplement incompétent :roll: .

Donc si je comprend bien, SI par hasard le réglage de ton carbu est tout simplement mal fait, eux il vont rechercher une prise d'air, nettoyer le carbu qui est mal réglé, nettoyer le filtre à air de la moto dont le carbu est mal réglé, vérifier le pot d'échappement de la moto donc le carbu est mal réglé, et enfin vérifier le réglage de la valve de la moto dont le carbu est mal réglé, et aprés avoir fait tout celà le point final c'est changer le piston de la moto dont le carbu est mal réglé.

Au final, ben la moto a toujours le carbu de mal réglé =D< .

Franchement, je me demande même si çà vaut pas plus le coup de confier le réglage de sa moto à un "kéké50tuning" qu'a un pro, de nos jours :shock:

A+
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 03 Avr 2013 19:27

salut seb tu t'es trompé mais tu as bien lu ce n'est pas le piston qu'il veut changer mais bien le pignon tu sais la ou s'enroule la chaine je ne dirai pas quel professionnel moto m'a répondu cela mais concessionnaire yamaha mbk...
pour in fo je fais un essai avec le bouchon de réservoir ouvert et la le moteur ne tousse plus mais en 4eme 10500tr 80 km/h puis 5 eme 90 km/h 8000 trs a fond ne monte pas plus puis 6eme 80 km/h 8000 tr
conclusion je vu sur un forum mise a l'air du réservoir bouchée mais je ne sais pas ou cela se trouve donc je ne peux pas le déboucher et je pense a un piston et au segment
qu'en pensez vous?
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede phifi le 03 Avr 2013 19:33

Ouvre ton bouchon et regarde sur le coté gauche: tu vas trouver assez vite l'orifice de mise à l'air.
De même en enlevant le réservoir tu verras de suite la durite de mise à l'air.

Donc avec un bon coup de soufflette là dedans ça devrait aller bien mieux.
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 03 Avr 2013 20:06

encore une question pouvez vous me dire si en fonction de la soudure sur Le pot celui-ci est debridée?
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MERCI.
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede Babas le 03 Avr 2013 20:10

Oui c'est débridé :wink:
Faites la bourre, pas la guerre..
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 06 Avr 2013 9:59

HALLUCINANT!!! je pense avoir trouvé la solution a mon probléme j'ai commencé a décalaminer le pot au chalumeau et voila que 2 petit bout de ferrailles tombent de celui ci merde je me précipite avec une lampe je regarde dans l'ouvertutre d'échappemnt du cylindre et c'est bien un bout de segment et un bout de piston!!!! donc pour info une tdr fonctionne avec des morceaux en moins :lol:
je démonte je fais des photos et je vous montre......
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede Babas le 06 Avr 2013 11:27

Pense bien à vérifier l'état du piston par la sortie d'échappement 13000km normalement le piston doit commencer à avoir quelques traces de calamine sous les segments et par précaution un changement de piston vers 15000km est conseiller :wink:

Bien vu Cyril :wink: ,et ton mécano n'a rien vu :lol:

Te souhaite qu'il n'y est pas trop de dégats [-o>
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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede smpr31 le 06 Avr 2013 12:23

voila les photos pistons cylindre


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Re: ratatouille a haut régime 125 tdr

Messagede seb125TDR le 06 Avr 2013 13:04

Jolie le piston =D< :fume:

Refait nous une photo du cylindre en mode macro car là je ne vois rien du tout :shock: :-k #-o :vieux-smiley:
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